Reconversion proffessionnel

Un peu de tout ...

Modérateur: Modérateurs du Forum

Reconversion proffessionnel

Messagepar snoop34 » 28 Mai 2018, 16:26

Bonjour a tous, je me permets de faire un sujet car je suis en pleine réflexion.

Je désires reprendre ma vie en main si j'ose dire en prenant un virage radical refaire une reconversion professionnel en mécanique moto si possible moto ancienne, l' électronique ne m'attire pas du tout. J'aime le rétro les choses avec une âme.

Je vais me présenter 32 ans de Haute Savoie, ayant eu plusieurs jobs commerce, transport, informatique. J'ai jamais été épanoui dans mes jobs jamais,, L’impression de perdre ma vie de servir a rien bref j'ai toujours eu un gout une énergie des ondes positif en pensant au métier de la moto, fan d’émission tv etc toujours trouver cela passionnant faire revivre des motos, je me suis toujours dit c'est pas pour toi [-X N'ayant même pas le permis moto et pourtant cela m'attire depuis toujours. Je pense être bon bricoleur de base, du moins j'essaie... J'ai eu une adolescence accompagné de 2t bricoler de az puis un peu des motos cross. Bref pour dire que je trouve ce métier noble humble artisan d'émotions.

J'aimerais savoir votre avis si y'a des retours d’expériences, par exemple une formation afpa en 7 mois comme la https://www.afpa.fr/formation-qualifian ... motocycl-1

Donnera t'elle de bonne base ? Un métier ensuite ? Clairement refaire un cap pendant deux ans cela reste difficile pour moi. Petite précision je n'ai pas d'enfants ni de crédits etc libre comme un apache.

L’idéal serait une formation dans ma région 74, maintenant aucun souci pour bouger, dernière question pas des moindres y'a t'il de l’avenir dans des projets comme le mien en mécanique ancienne ?

Merci d'avance en espérant vous lire.
snoop34
Fils à néné
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mai 2018, 16:03
Je roule en: Pas encore

Retour vers Questions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)