Radicalisation de ma GS500E

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs: Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Radicalisation de ma GS500E

Messagepar Olivieeeer » 05 Mars 2010, 14:50

Salut tout le monde

Je m'en vais vous présenter la dernière évolution de ma GS500. J'ai besoin de vos avis éclairés.

Tout d'abord, voici l'engin lorsque je l'ai acheté, il y a longtemps maintenant, et son évolution successive.

Image Image Image Image

Cette moto a subie nombre de transformations mais la plupart du temps invisibles. En vrac et dans les grandes lignes :

- Pistons Wiseco 75mm ( enlevés suite à pré-serrage après 70.000km.. qd même )
- culasse rectifiée -1mm ( ~ 10.5 : 1 )
- Conduits adm/ech sur culasse retravaillés et agrandis pour adaptation des :
- Carbus 36mm ( + 3mm )
- Filtre à air K&N stage3, plus de boite à air
- Allumage avancé 5
- Embrayage de GSX400 qui fait OUIN-OUIN (!)
( moteur refait à 120.000km, maintenant 130.000km )
++++++++++
- Ressorts de fourche http://WWW.LRD.FR 800g/mm + huile 20W
- Amortisseur 750 GSXR
- Jante arrière + disque de 750 GSXR
- Maitre cylindre avant origine Honda + durite inox

Je m'attaque depuis peu à l'esthétique avec la dernière version caférisée et je vais aller plus loin avec une coque boule achetée à Jos :wave: actuellement en commande et quelques modifs diverses, représentées en partie sur ce montage :

AVANT ( le guidon a été relevé pour faire un trajet de 800 bornes.. )
Image

APRES
Image

--> Rabaissement des demi-guidons, pose d'une selle retro, probablement ressoudure de la boucle AR un peu plus en hauteur, virage du merdier electronique sous la selle, pose d'une plaque carbone en guise de cache ( j'ai déjà ), et puis c'est à peu près tout, un peu de peinture et le tour est joué. Peut-être une retaille du garde boue AV pour le rapetisser un peu. Ah et puis un support plaque maison taillé dans une plaque d'alu et un feu AR chromé.

Je pense approcher de la vérité. J'attends vos avis sur la question. :smt023
Dernière édition par Olivieeeer le 06 Mars 2010, 11:03, édité 1 fois au total.
Olivieeeer
Fils à néné
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Juin 2008, 21:57
Localisation: Bordeaux
Je roule en: TRX900 et GS500Racer

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar rené moto » 05 Mars 2010, 16:29

Olivieeeer a écrit:
Je pense approcher de la vérité. J'attends vos avis sur la question. :smt023


"la vérité est ailleurs". X-files. ;)
rené moto
 

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar pti_poi » 05 Mars 2010, 17:40

ouais ca peut donner un truc sympa ;)
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power
Avatar de l’utilisateur
pti_poi
Free bar
 
Messages: 5429
Inscrit le: 04 Fév 2009, 18:34
Localisation: bordeaux
Je roule en: cb 500, R100, 1150GS

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar catsride » 07 Mars 2010, 11:05

la verite c'est de te preparer une meule qui te plais le reste tu t'en tape :twisted: :twisted:
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Avatar de l’utilisateur
catsride
Free bar
 
Messages: 6212
Inscrit le: 11 Déc 2005, 21:32
Localisation: en bas des montagnes
Je roule en: Tbs tromph// XS

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar antitunning » 07 Mars 2010, 19:57

moi jpenses qu il y a moyen ... pis sa court poo les rues en cafra ... pourtant y a une très bonne base ... vus qu elle est assez
swelte d origine ... sa lui donne une ligne rétro .... le seul truc , je rajouterais un renfort derrière sur le cadre pour faire des caches plus petits triangulaire .... pis ptêtre couper le reste ... :-k :idea: :smt023 ;)
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
antitunning
Free bar
 
Messages: 30861
Inscrit le: 03 Jan 2008, 01:07
Localisation: meung sur loire
Je roule en: bridges § straton

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar Phil19 » 07 Mars 2010, 22:48

catsride a écrit:la verite c'est de te preparer une meule qui te plais le reste tu t'en tape :twisted: :twisted:

Entièrement d'accord !
Mais au vu de ce que tu va faire de ton GSE, ça devrait être biengue, Olivieeeer . Un Gars qui roule en TRX est forcément un (très) bon Gars :smt023
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Avatar de l’utilisateur
Phil19
Démerdar en clé de 12
 
Messages: 751
Inscrit le: 07 Déc 2007, 19:47
Localisation: Toulouse, cong...
Je roule en: TRX,D45,AU88,125CBR

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar Olivieeeer » 08 Mars 2010, 01:25

antitunning a écrit:le seul truc , je rajouterais un renfort derrière sur le cadre pour faire des caches plus petits triangulaire .... pis ptêtre couper le reste


Merci, c'est le genre de remarque constructive que j'attendais. ;) Encore ! Tout est possible ! Je manque de recul. J'ai commencé à couper le cadre !

Phil : Oui un TRxiste est un bon gars, mais le bon goût ça se travaille, je suis ici pour ça. :D
Olivieeeer
Fils à néné
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Juin 2008, 21:57
Localisation: Bordeaux
Je roule en: TRX900 et GS500Racer

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar Olivieeeer » 28 Mai 2010, 20:41

Mon café est terminé, il manque des petits détails sans importance pour le moment. Qu'est-ce que je fais, je me prends la tête à montrer les étapes de la transfo ou je vous balance la photo finale direct ? ( Il faudrait déjà que je la sorte de l'APN ) Je vais essayer de m'y atteler dans la soirée..
Olivieeeer
Fils à néné
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Juin 2008, 21:57
Localisation: Bordeaux
Je roule en: TRX900 et GS500Racer

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar chdim » 28 Mai 2010, 20:49

tu te sors les doigts du fion et tu te depenches de nous faire de belles photos!! :smt023
Avatar de l’utilisateur
chdim
Crasseux de base
 
Messages: 371
Inscrit le: 26 Mars 2010, 19:20
Localisation: Bethune
Je roule en: Martin Shadow Seven

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar Olivieeeer » 28 Mai 2010, 23:03

Bon beh comme ça c'est réglé. :smt003 Je m'occupe des photos.
Olivieeeer
Fils à néné
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Juin 2008, 21:57
Localisation: Bordeaux
Je roule en: TRX900 et GS500Racer

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar Olivieeeer » 28 Mai 2010, 23:43

Arg, je n'ai pas de photo récente. J'ai cru bon de les virer pour faire de la place à des photos de têtes de noeud en TRX. Tant pis, ça viendra plus tard.

Alors, y'a 3 mois, j'avais le truc plus haut, puis j'ai tout démonté, j'ai acheté une selle poly à Jos, et j'ai commencé par la poser sur la moto dénudée et vaguement sciée :

Image

Image

Ensuite j'ai soudé une merde :

Image

Puis un truc un peu mieux :

Image

J'ai soudé des supports pour la selle :

Image

Image

Je me suis amusé à mouler la coque, au cas où ( j'ai chuté récemment en TRX ). Pour un usage non commercial.

Image

J'ai commencé la peinture de mon bordel, à la bombe :

Image

Investissement minimal pour un café de province, donc de pauvre. Mais vernis polyuréthane costaud. Le liseret argent provient de Norauto, pas facile à BIEN coller sur le raccord de peinture. Léger ponçage et collage " à l'ongle " avant de vernir.

Image

Image

Apprêtage de la boucle arrière :

Image

Salut les gars !

Image

Peinture du cadre en noir metallisé :

Image

Image

Placement du bordel sous la selle :

Image

Image

Les premières photos en extérieur avec un truc à peu près fini :

Image

Image

Image

Image

Un montage avec 2 P/shooter à peu près tel que la moto est actuellement ( mais pas de photo ) :

Image

En rouge :

Image

Un trip :

Image

Ma double ligne en préparation :

Image

La toute dernière photo en ma possession, sachant que le double échappement est aujourd'hui terminé :

Image

Je n'ai pas commenté tous les petits détails de la prépa, comme les rétros maison soudés à partir des origines, le rabaissement des demi guidons et des compteurs, le polissage du bouchon de réservoir et de quelques babioles, la bande thermique sur la ligne d'échappement ...etc..etc... il y a beaucoup beaucoup d'heures de travail sur cette moto. Je n'ai pas compté, j'ai fait beaucoup de travail avec un bras, l'autre étant en écharpe. Je me suis débrouillé, ça m'a occupé pendant mon arrêt maladie..

J'essaie de prendre des photos ce week-end avec le double échapp, mais le résultat est déjà bien visible là.
Olivieeeer
Fils à néné
 
Messages: 15
Inscrit le: 02 Juin 2008, 21:57
Localisation: Bordeaux
Je roule en: TRX900 et GS500Racer

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar cold.apok » 29 Mai 2010, 00:00

Salut, tes échappements tu les as acheté sur ebay?

Le diamètre de collecteur est le même que le silencieux? ou le diamètre du silencieux est plus petit que le diamètre du collecteur?
cold.apok
Fils à néné
 
Messages: 25
Inscrit le: 08 Août 2009, 03:11
Je roule en: zr7s / Versys

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar chdim » 29 Mai 2010, 08:33

:smt023

ça change des GSE de moto ecole avec pare buffle!! =D>

y a que le phare que j'aurai vu un peu plus bas pour que ce soit plus aggressif.

chapeau pour le travail d'un bras!
Avatar de l’utilisateur
chdim
Crasseux de base
 
Messages: 371
Inscrit le: 26 Mars 2010, 19:20
Localisation: Bethune
Je roule en: Martin Shadow Seven

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar ju.lien » 29 Mai 2010, 08:36

"Investissement minimal pour un café de province, donc de pauvre" HEIN??? :-k [-( :smt066
Avatar de l’utilisateur
ju.lien
Crasseux de base
 
Messages: 207
Inscrit le: 03 Nov 2009, 01:25
Localisation: dordogne, à coté de chez édouard!
Je roule en: me chiant dessus!

Re: Radicalisation de ma GS500E

Messagepar P-K » 29 Mai 2010, 09:05

sympa ton piège
et puis partir d'une base qui fait bander personne pour arriver a ce resultat : =D>
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
Avatar de l’utilisateur
P-K
Neveu d'lolo37
 
Messages: 3374
Inscrit le: 06 Mai 2007, 14:42
Localisation: les alentours de dax
Je roule en: homme libre

Suivant

Retour vers Vos transformations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)