DUC-HON

Photos, débats ...

Modérateurs: Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Messagepar Yeti » 22 Nov 2007, 20:28

olivier59 a écrit:Pourquoi ? Qu'est ce qui empêche l'importation en france je comprends pas ?


ce modèle n'as pas été homologué par Honda à sa sortie, pour la France,
du coup, il est impossible de rouler, sur voie publique, avec,

pour que celà soit faisable, par exemple :
tu trouve une moto rare que tu achète en dehors de la France,
mais dont le type du modèle a été homologuée en France,
en demandant le document d'homologation à l'importateur en France,
il y a la possibilité d'avoir une carte grise française,

moyennant le passage chez un concessionnaire qui fait un contrôle des certains éléments, comme les phares, clignots, etc .... ,
et fait un document pour le dossier chez l'importateur,
ensuite avec ces documents tu va à la préf pour la CG,

trop simple, :mrgreen:
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Free Twin
 
Messages: 4036
Inscrit le: 06 Juil 2007, 15:25
Localisation: Auvergne
Je roule en: en twin's

Messagepar olivier59 » 22 Nov 2007, 20:56

Ouais ben c'est super balo ça :evil:
Avatar de l’utilisateur
olivier59
Frangin d'Antituning
 
Messages: 1554
Inscrit le: 01 Sep 2007, 21:53
Localisation: LILLE

Messagepar lolostyl » 22 Nov 2007, 22:45

Un petite explication concernant l'import de bécanes sur l'exellentissime site d'Alex alias katanafrance

http://pagesperso-orange.fr/katana.france/Importer.html
Open
lolostyl
Fils à néné
 
Messages: 47
Inscrit le: 17 Nov 2007, 10:35

Re:

Messagepar R100Breizh » 24 Oct 2015, 14:38

Yeti a écrit:c'est GB Clubman 500 mono de chez Honda,

et le moulin Dominator 650 rentre fastoche dedans =D>

Image


Nouveau sur le site, je ne maîtrise pas encore à la perfection son fonctionnement, veillez m'en excusez :-?

Sur la photo des 500 GB Clubman, deux possèdent une tête de fourche. Quelqu'un pourrait me dire d'où proviennent ces pièces (la bulle + tête de fourche) ? L'araignée qui les supporte est de fabrication perso ou préfabriquée?

Merci ;)
R100Breizh
Fils à néné
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Oct 2015, 13:51
Je roule en: 750 VFR 1991; R100 S

Re: DUC-HON

Messagepar LittleBoddha » 31 Oct 2015, 19:17

8 ans après lol

Ce sont des têtes de fourche EGU, fabriquées en Allemagne
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Avatar de l’utilisateur
LittleBoddha
Crasseux de base
 
Messages: 493
Inscrit le: 16 Août 2012, 12:07
Localisation: Gelbique
Je roule en: CB550F/BSAA10/TL1000

Re: DUC-HON

Messagepar LittleBoddha » 31 Oct 2015, 19:18

What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
Avatar de l’utilisateur
LittleBoddha
Crasseux de base
 
Messages: 493
Inscrit le: 16 Août 2012, 12:07
Localisation: Gelbique
Je roule en: CB550F/BSAA10/TL1000

Re: DUC-HON

Messagepar R100Breizh » 01 Mars 2017, 23:42

LittleBoddha a écrit:8 ans après lol

Ce sont des têtes de fourche EGU, fabriquées en Allemagne


Merci pour la réponse ;-) Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté.
R100Breizh
Fils à néné
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Oct 2015, 13:51
Je roule en: 750 VFR 1991; R100 S

Re: DUC-HON

Messagepar R100Breizh » 01 Mars 2017, 23:57

Ca y est, je me suis acheté une GB500 Clubman en Hollande. Elle est en bon état.
En France, elles sont rares, et très chéres, mais elles ont la carte grise française, cependant, je n'étais pas prêt à mettre de 7 000 à 8 000 € dans une bécane de plus de 20 ans et généralement avec plus de 30 000km!
J'en ai donc acheté une en Hollande, environ 9 000 km et 5 700€, en très bon état carrosserie.
Pour l'immatriculation en France, c'est une autre histoire... :-(

J'ai bien eu le fameux quitus de TVA au centre des impôts dont je dépends. J'ai écris à Honda France pour avoir le certificat de conformité européen, qui ne m'a pas été remis d'ailleurs, car la moto est non conforme (elle est d'origine mais non conforme au marché européen. Ces motos viennent visiblement des USA, de Californie, j'ai la carte grise hollandaise, elle roulait là-bas et était immatriculée en Hollande, mais c'est niet pour la France).

Direction la DRIRE, ou plutôt la DREAL pour une réception à titre isolée, là, je ne vous dis pas, ils regardent tout! Il y a un dossier où on vous pose plein de questions techniques, ensuite il faut présenter le véhicule, ils inspectent le phare, les clignotants, le feu arrière, les catadioptres, les pneus, le système de frein, l'échappement et ses marquages dessus, le numéro de chassis + celui du moteur, le compteur kilométrique (le mien est en miles et en km/h), des choses bizarres comme par exemple si le réservoir est bien fixé sur la moto? etc...

La suite plus tard, lorsque mon véhicule sera reçu.
R100Breizh
Fils à néné
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Oct 2015, 13:51
Je roule en: 750 VFR 1991; R100 S

Re: DUC-HON

Messagepar philippe » 02 Mars 2017, 20:20

j'ai fait une sortie moto l'année dernière et il y avait un couple avec chacun la sienne :smt023
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox

650 XS Caféracer http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
Avatar de l’utilisateur
philippe
Frangin d'Antituning
 
Messages: 1331
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:26
Localisation: beziers
Je roule en: YAMAHA 650 XS

Précédent

Retour vers Motos de vos rêves

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité