Un café racer et l addition

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Ardambak
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :30 oct. 2009, 14:09
Je roule en :srx-6
Un café racer et l addition

Message par Ardambak » 30 oct. 2009, 14:24

Bonjour,

Je me présente, je m appelle Florian, j ai 27 ans et ... suis sur le point de passer mon permis moto en Suisse, pays dans lequel je viens de m installer. Après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au guidon de mes scoots successifs (et malheureusement quelques gamelles sur autoroute notamment), je passe (enfin!) a la taille au dessus, bien décidé à enfin gouter les joies de quelques cc supplémentaires.
Je ne sais pas si vous connaissez les modalités du permis A en Suisse, mais (si si), on obtient le droit de rouler sur route par la simple attribution d un permis d élève : vous avez donc le droit de conduire une moto en sortant du garage sans pour autant avoir jamais mis les pieds dans une moto ecole... (!) Et l achat de la moto est une prerogative au suivi des 3 cours "de base" obligatoires pour la présentation au permis.
Se pose donc la question du choix de la moto : ne bénéficiant dans un premier tps que d un petit petit budget, et ayant définitivement craqué sur ses jolies lignes, je songe à acheter une srx-6 qu on trouve assez facilement ici pour 1200 / 1300 €.
Ne pouvant discuter de ce choix avec mon futur "moniteur", je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez :
- Cette moto est elle un bon achat en premiere moto (sinon, vous me conseilleriez quoi?)
- Est il utile dans un premier tps de remplacer les bracelets par un guidon classique? (Ils sont beaux ces bracelets qd mm avec ces retros en bouts...!)
- Quels sont les points importants a verifier lors de l achat (faiblesses specifiques du modele?)
Voila, en esperant vous croiser un de ces jours sur le routes...

Florian

Avatar du membre
doudou01
Neveu d'lolo37
Messages :2933
Enregistré le :30 janv. 2008, 20:31
Je roule en :500-900 GPZ ,CB650SC
Localisation :LE BUGEY

Re: Un café racer et l addition

Message par doudou01 » 30 oct. 2009, 15:19

salut et bienvenue à toi ;)
Quelle chance, j'ai galéré pour avoir le mien, 3 fois pour le plateau, mais maintenant que du bonheur tu peux me croire.
:smt023
Néné official fan club

trop bon de rouler enfin toute seule

Image Image Image

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Un café racer et l addition

Message par Grendel » 30 oct. 2009, 18:09

Ouelcome l'ami suisse. Sympa ta pres' :smt023
Pour ta bécane, perso, je ne la connais pas. La seule chose que je peux te dire, c'est que les bracelets ne posent pas de problêmes, même pour un débutant (je n'ai eu que çà depuis ma première brêle il y a un an, GPZ 500S puis Ducati Sport 1000S !) Allez, patience, tu vas bientôt avoir des sensations bien plus velues que sur un scoot' :p
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

timstripes
Crasseux de base
Messages :336
Enregistré le :31 oct. 2007, 20:39
Je roule en :T301
Localisation :TOULOUSE

Re: Un café racer et l addition

Message par timstripes » 30 oct. 2009, 18:55

Jecrois qu'il y a un problème de boite de vitesse sur cette bécane, mais c'est tout, va voir sur le forum srx club, tu trouveras l'adresse sur google !

C'est une moto légère, pleine de sensation (monocylindre) sans devoir aller vite..

Très inconfortable aussi, mais si belle !

comme c'est un gromono, petit risque de chauffe si "haut" régime soutenu, pis réalésage possible vers 50 000 bornes !

C'est sûr que les bracelets, en montagne, c'est pas le top, mais un peu de difficultés rajoute du piment à mon avis !


Enfin, je serais toi, mais je ne le suis pas, je me forcerais à prendre qques heures (une dizaine) de cours de conduite, histoire de connaître qques principes, ce serait dommage de péter une srx, qui par ailleurs, finira sous la rouille, tellement attaquée par le sel suisse ! Nettoyage régulier indispensable !


Ah, au fait, bienvenue ;)
Image

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: Un café racer et l addition

Message par néné » 30 oct. 2009, 19:32

S'lut et bienv'nue :smt023 :smt023 :smt023
ImageImageImage

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: Un café racer et l addition

Message par catsride » 30 oct. 2009, 23:43

salut a toi :D
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

manu45
Crasseux de base
Messages :357
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:02

Re: Un café racer et l addition

Message par manu45 » 31 oct. 2009, 00:27

doudou01 a écrit :salut et bienvenue à toi ;)
Quelle chance, j'ai galéré pour avoir le mien, 3 fois pour le plateau, mais maintenant que du bonheur tu peux me croire.
:smt023
C'est quoi un plateau ???? :mrgreen: :mrgreen:
Ok je sors :smt058

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Un café racer et l addition

Message par antitunning » 31 oct. 2009, 19:14

salout goo ;)
Image Image Image Image

Ardambak
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :30 oct. 2009, 14:09
Je roule en :srx-6

Re: Un café racer et l addition

Message par Ardambak » 02 nov. 2009, 10:23

Bonjour Messieurs (m'étonnerait qu il y ait beaucoup de gonzesses dans les parages ;) ),

Et merci pour la bienvenue..! Merci pour les conseils Timstripes, en ce qui concerne les cours, je comptais bien de toutes facons prendre quelques petites heures, histoire de pas m envoyer dans le joli décor suisse au premier virage ...!
Par contre, question confort, je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles, il m a été donné d en enfourcher une et, malgré la position qui me parraissait un peu bizarre puisque forcément très éloignée de celle sur un scoot, je me suis senti plutot confortable ;)
Voila, j attends que mon permis francais soit refait a la prefecture (je l ai paumé avant de partir.... :/), je file faire mon permis d eleve, et je vous mets des photos de la bete, si ca vous interesse ;)

A plus

Ardambak
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :30 oct. 2009, 14:09
Je roule en :srx-6

Re: Un café racer et l addition

Message par Ardambak » 02 nov. 2009, 15:42

J en profite aussi pour vous demander votre avis sur un YAMAHA - FZR 1000 en occasion, en super etat malgré ses 40 000 bornes et a seulement 1500 € ... J en ai entendu beaucoup de bien, mais c'est pas un chouillat gros comme premiere moto?

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Un café racer et l addition

Message par pti_poi » 02 nov. 2009, 16:15

bin on va dire que ca commence a pousser velu ce genre de petoire, ptet' trop pour une premiere bécane, mais ca n'engage que moi =; ;) demande a J-D il en a une :idea:
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Répondre