Bikeuse novice

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
mikase
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :04 mai 2009, 19:11
Je roule en :125 GT,KH,triporteur
Localisation :Gard (30)
Re: Bikeuse novice

Message par mikase » 25 déc. 2010, 10:35

el pinnor a écrit :
bikeuseforlove a écrit :
mikase a écrit :coucou mamzelle ,
bienvenue parmis nous !
Alors , 1er conseil : n'écoutes pas les conseils des autres ! sauf les miens biensûr !
2eme conseil : commence avec une petite 125 pas trop nerveuse pour t'habituer au maniement des commandes (freins , vitesses ...) surtout si tu n'as jamais fait de moto !
Il y a moyen d'en trouver une en bon état , prête à rouler , pour un budget de mille euros assurance comprise . Et les quatre milles qu'il te reste tu les mets de côté pour te prévoir une jolie excursion en Corse en été , par exemple
J'ai vu que tu étais dans le gard comme moi , je pourrais t'aider dans tes recherches si ça te dis .
A bonne entendeuse , salut !
Hellooooooooo Mikase!
Etant donné qu'en effet, je n'ai jamais fait de moto avant (t'es quand même le seul qui s'en soit inquiété! =D> ), je vais suivre ton conseil............et n'écouter que toi (looooool, j'rigole, 'zêtes tous très sympas de m'accueillir comme ça!)
Ainsi donc, d'après toi, une 125 pour commencer serait l'idéal? Faut avouer qu'avec le mini-budget que tu m'exposes, c'est très tentant (La Corse surtout! D'ailleurs, y es-tu allé, toi-même, as-tu des "bons-plans".....comptes-tu y aller prochainement ?)
Tu es d'où dans le Gard (ça serait marrant que l'on soit de villages voisins sans même le savoir! :D ). Je t'avoue que tes conseils me seraient très utiles!
Je suis allée jeter un oeil sur "google image" au sujet des 125 années 70's. Et, il y en a bien une qui a retenu mon "attention" (en gros, je la "surkiiiiiiiffe"!). Une Yamaha AS3! Crô crô belle :smt055 !
T'en pense quoi, le "pro" ?! ça pourrait m'aller? (of course, tu connais pas mon "look" mais d'après mon "niveau débutante", j'entends bien!)
Au plaisir de te relire (et de tes judicieux conseils!) ! :wave:

Une AS3 , donc un RD ou un RDX.Si tu en trouve une en superbe état , niveau moteur surtout oui pourquoi pas , surtout si tu as flashé dessus :smt023 Mais plus une 1E7 , la AS3 est le modèle avant la 1E7.J'ai une 1e7 RDX , je galère niveau réglage donc si tu t'y connais pas en méca...Si tu ne veux pas te faire chier prends un modèle récent , après si quelqu'un peut t'aider en méca n'hésite pas ;) Des RD ou RDX tu en trouves aux alentours de 700-800€ dans un bon état , sinon état collection environ 1300€.

Bon la c'est une as3 RD collection , le prix est un peu énorme mais voila en gros le must en restauration :

http://www.leboncoin.fr/motos/134119864.htm?ca=22_s

Moi je pense effectivement qu'une AS3 modèle 74(appelé RDX) , c'est à dire avec l'esthétique des formes rondes des premiers modèles mais avec un frein à disque AV qui freine bien (pour plus de sécurité) , serait une bonne base de départ ! caférisable assez facilement , et pour pas trop cher ..
Et le son du bicylindre yam est envoûtant !
Je parle par expérience car je roule au quotidien en 125 sportives 2T de ces années là , ma préférence perso va en premier à ma 125 GT de 79 mais j'ai aussi goûté à la KAWA KH ( monocylindre) , la 125 K5 , bientôt l'AS3 ( que je termine tout doucement ) et je regrette encore ma 350 RD .
Niveau recherche je pense que tu peux voir sur leboncoin , en commençant par la région LR , pour négocier si c'est possible de te la faire livrer et peut être pouvoir aller la voir avant de te décider ,les photos sur les annonces ne reflettent pas forcément toujours la réalité . Dans le même ordre d'idée , il faut surtout lors des premiers contacts avec le vendeur poser les bonnes questions : CG normale ou collection ? certificat de situation ? tournante ou pas , à régler ou pas ? ...etc
Sinon je suis du côté d'Uzes .
bonne chance et bonne chasse !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Bikeuse novice

Message par antitunning » 25 déc. 2010, 10:52

:smt033 :smt033 premièrement ... le disque de cette époque est autant voir moins efficace que le double came ... deuxio ... pour une nana ... :roll: premier perlage .. noyage elle est en rade .... et niveau synthèse sans plomb .... jme demande si c est rentable ..... =; ............................................ pour se qui est d un café :!: :!: :!: sur des collectors pareils :smt021 :smt021 :smt021 :-({|= :-({|=
Image Image Image Image

Avatar du membre
el pinnor
Frangin d'Antituning
Messages :1554
Enregistré le :02 nov. 2008, 14:15
Je roule en :caisse à savon

Re: Bikeuse novice

Message par el pinnor » 25 déc. 2010, 11:30

tu caférise une vieille RDX pourrie , pas un RD... =;
Image

timstripes
Crasseux de base
Messages :336
Enregistré le :31 oct. 2007, 20:39
Je roule en :T301
Localisation :TOULOUSE

Re: Bikeuse novice

Message par timstripes » 25 déc. 2010, 21:26

Pour un excellent conseil, il faut que l'on en sache un peu plus sur ton style !

d'abord, tes mensurations, poids etc... afin que tu ne retrouves pas sur une moto trop petite ou au contraire trop lourde ! De plus le centre de gravité joue beaucoup à moto ...

Après, faut qu'on t'aide à trouver ton style, une couleur etc... Moi je dis qu'une moto, c'est comme un vêtement, il doit s'accorder à ton physique !


Alors plutôt que de longs discours, je te propose de poster qques photos de ta noble personne, ça nous aiderait !


Sinon bienvenue chez toi :-({|=
Image

rené moto

Re: Bikeuse novice

Message par rené moto » 25 déc. 2010, 21:51

timstripes a écrit :Pour un excellent conseil, il faut que l'on en sache un peu plus sur ton style !

d'abord, tes mensurations, poids etc... afin que tu ne retrouves pas sur une moto trop petite ou au contraire trop lourde ! De plus le centre de gravité joue beaucoup à moto ...

Après, faut qu'on t'aide à trouver ton style, une couleur etc... Moi je dis qu'une moto, c'est comme un vêtement, il doit s'accorder à ton physique !


Alors plutôt que de longs discours, je te propose de poster qques photos de ta noble personne, ça nous aiderait !


Sinon bienvenue chez toi :-({|=
c'est un peu gros quand même :-"

timstripes
Crasseux de base
Messages :336
Enregistré le :31 oct. 2007, 20:39
Je roule en :T301
Localisation :TOULOUSE

Re: Bikeuse novice

Message par timstripes » 25 déc. 2010, 22:47

Je dirais explicite ! :smt003
Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Bikeuse novice

Message par antitunning » 25 déc. 2010, 23:15

de plus ta meule doit faire ton poids .... gadeee moi ma rdx fait 100 kg pour bibi de 100 kg ..... :naka: :toothy2:
Image Image Image Image

bikeuseforlove
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :10 déc. 2010, 12:19
Je roule en :je sais pas encore
Localisation :Gard

Re: Bikeuse novice

Message par bikeuseforlove » 26 déc. 2010, 08:56

antitunning a écrit :de plus ta meule doit faire ton poids .... gadeee moi ma rdx fait 100 kg pour bibi de 100 kg ..... :naka: :toothy2:
Si elle doit faire mon poids....j'suis mal barrée! Avec mes 52 kg, je peux à peine conduire une mobylette alors, selon toi ?

bikeuseforlove
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :10 déc. 2010, 12:19
Je roule en :je sais pas encore
Localisation :Gard

Re: Bikeuse novice

Message par bikeuseforlove » 26 déc. 2010, 09:01

mikase a écrit :
el pinnor a écrit :
bikeuseforlove a écrit :
mikase a écrit :coucou mamzelle ,
bienvenue parmis nous !
Alors , 1er conseil : n'écoutes pas les conseils des autres ! sauf les miens biensûr !
2eme conseil : commence avec une petite 125 pas trop nerveuse pour t'habituer au maniement des commandes (freins , vitesses ...) surtout si tu n'as jamais fait de moto !
Il y a moyen d'en trouver une en bon état , prête à rouler , pour un budget de mille euros assurance comprise . Et les quatre milles qu'il te reste tu les mets de côté pour te prévoir une jolie excursion en Corse en été , par exemple
J'ai vu que tu étais dans le gard comme moi , je pourrais t'aider dans tes recherches si ça te dis .
A bonne entendeuse , salut !
Hellooooooooo Mikase!
Etant donné qu'en effet, je n'ai jamais fait de moto avant (t'es quand même le seul qui s'en soit inquiété! =D> ), je vais suivre ton conseil............et n'écouter que toi (looooool, j'rigole, 'zêtes tous très sympas de m'accueillir comme ça!)
Ainsi donc, d'après toi, une 125 pour commencer serait l'idéal? Faut avouer qu'avec le mini-budget que tu m'exposes, c'est très tentant (La Corse surtout! D'ailleurs, y es-tu allé, toi-même, as-tu des "bons-plans".....comptes-tu y aller prochainement ?)
Tu es d'où dans le Gard (ça serait marrant que l'on soit de villages voisins sans même le savoir! :D ). Je t'avoue que tes conseils me seraient très utiles!
Je suis allée jeter un oeil sur "google image" au sujet des 125 années 70's. Et, il y en a bien une qui a retenu mon "attention" (en gros, je la "surkiiiiiiiffe"!). Une Yamaha AS3! Crô crô belle :smt055 !
T'en pense quoi, le "pro" ?! ça pourrait m'aller? (of course, tu connais pas mon "look" mais d'après mon "niveau débutante", j'entends bien!)
Au plaisir de te relire (et de tes judicieux conseils!) ! :wave:

Une AS3 , donc un RD ou un RDX.Si tu en trouve une en superbe état , niveau moteur surtout oui pourquoi pas , surtout si tu as flashé dessus :smt023 Mais plus une 1E7 , la AS3 est le modèle avant la 1E7.J'ai une 1e7 RDX , je galère niveau réglage donc si tu t'y connais pas en méca...Si tu ne veux pas te faire chier prends un modèle récent , après si quelqu'un peut t'aider en méca n'hésite pas ;) Des RD ou RDX tu en trouves aux alentours de 700-800€ dans un bon état , sinon état collection environ 1300€.

Bon la c'est une as3 RD collection , le prix est un peu énorme mais voila en gros le must en restauration :

http://www.leboncoin.fr/motos/134119864.htm?ca=22_s

Moi je pense effectivement qu'une AS3 modèle 74(appelé RDX) , c'est à dire avec l'esthétique des formes rondes des premiers modèles mais avec un frein à disque AV qui freine bien (pour plus de sécurité) , serait une bonne base de départ ! caférisable assez facilement , et pour pas trop cher ..
Et le son du bicylindre yam est envoûtant !
Je parle par expérience car je roule au quotidien en 125 sportives 2T de ces années là , ma préférence perso va en premier à ma 125 GT de 79 mais j'ai aussi goûté à la KAWA KH ( monocylindre) , la 125 K5 , bientôt l'AS3 ( que je termine tout doucement ) et je regrette encore ma 350 RD .
Niveau recherche je pense que tu peux voir sur leboncoin , en commençant par la région LR , pour négocier si c'est possible de te la faire livrer et peut être pouvoir aller la voir avant de te décider ,les photos sur les annonces ne reflettent pas forcément toujours la réalité . Dans le même ordre d'idée , il faut surtout lors des premiers contacts avec le vendeur poser les bonnes questions : CG normale ou collection ? certificat de situation ? tournante ou pas , à régler ou pas ? ...etc
Sinon je suis du côté d'Uzes .
bonne chance et bonne chasse !
Près d'Uzès ?????? Je ne suis pas loin du tout !!!!!!
Tu dis que tu "termine une AS3"??? J'adorerais la voir "en vrai". Quand tu auras fini de la restaurer, me permettrais-tu de venir jeter un oeil et voir si cette moto pourrait me convenir?
En tous cas, merci pour les conseils de négociation avec un vendeur potentiel. Je m'en souviendrai.

bikeuseforlove
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :10 déc. 2010, 12:19
Je roule en :je sais pas encore
Localisation :Gard

Re: Bikeuse novice

Message par bikeuseforlove » 26 déc. 2010, 09:05

rené moto a écrit :
timstripes a écrit :Pour un excellent conseil, il faut que l'on en sache un peu plus sur ton style !

d'abord, tes mensurations, poids etc... afin que tu ne retrouves pas sur une moto trop petite ou au contraire trop lourde ! De plus le centre de gravité joue beaucoup à moto ...

Après, faut qu'on t'aide à trouver ton style, une couleur etc... Moi je dis qu'une moto, c'est comme un vêtement, il doit s'accorder à ton physique !


Alors plutôt que de longs discours, je te propose de poster qques photos de ta noble personne, ça nous aiderait !


Sinon bienvenue chez toi :-({|=
c'est un peu gros quand même :-"
En effet ! MDR !
Pour ce genre de truc, n'hésite pas, va faire un tour sur meetic, parait qu'y en des tas qui postent leur photo! T'auras le choix!
Je posterai une tof quand j'aurai trouvé ma "bestiole" et....ça en sera une de la dite bestiole, pas de sa "maîtresse"!
Mais bien essayé quand même!

Avatar du membre
mikase
Fils à néné
Messages :30
Enregistré le :04 mai 2009, 19:11
Je roule en :125 GT,KH,triporteur
Localisation :Gard (30)

Re: Bikeuse novice

Message par mikase » 26 déc. 2010, 09:39

dès qu'il s'agit d'une gonzesse , y en a c'est plus fort qu'eux , faut toujours qu'ils pensent qu'elle fera pas le poids !!
En tout cas je pense que 52 kilos sur 100 , c'est mieux que 100 sur 100 ! bon c'est vrai y a toujours moyen de gonfler le moteur pour compenser .

Voici d'autres exemples de ces petites RD

Image

Image

Image

et la mienne

Image

Il faut encore que je regle certains petits soucis de fonctionnement niveau allumage ( mettre une batterie , vis platinées et condensateurs neufs) pour ensuite pouvoir faire un bon réglage des carbus .
Après ça tu pourras bien entendu venir l'essayer pour savoir si ça peut te convenir ( casque obligatoire ) , à mon avis ça ne sera pas avant fin février !

d'ici là si tu as des questions , ne te gene pas ...

bikeuseforlove
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :10 déc. 2010, 12:19
Je roule en :je sais pas encore
Localisation :Gard

Re: Bikeuse novice

Message par bikeuseforlove » 28 déc. 2010, 09:32

mikase a écrit :dès qu'il s'agit d'une gonzesse , y en a c'est plus fort qu'eux , faut toujours qu'ils pensent qu'elle fera pas le poids !!
En tout cas je pense que 52 kilos sur 100 , c'est mieux que 100 sur 100 ! bon c'est vrai y a toujours moyen de gonfler le moteur pour compenser .

Voici d'autres exemples de ces petites RD

Image

Image

Image

et la mienne

Image

Il faut encore que je regle certains petits soucis de fonctionnement niveau allumage ( mettre une batterie , vis platinées et condensateurs neufs) pour ensuite pouvoir faire un bon réglage des carbus .
Après ça tu pourras bien entendu venir l'essayer pour savoir si ça peut te convenir ( casque obligatoire ) , à mon avis ça ne sera pas avant fin février !

d'ici là si tu as des questions , ne te gene pas ...
Elles sont superbes! C'est exactement ce qui me fait rêver! J'adore et....je me vois TREEEEEES bien là-dessus!
Vivement fin février.....à moins qu'un p'tit coup de main pour le règlage des carbus me permette de la voir plus tôt!
Je ne connais pas grand chose en mécanique mais...je suis une excellente apprentie! Si ça te dit, c'est toi qui vois! ;)

Avatar du membre
Torduninja
Crasseux de base
Messages :185
Enregistré le :16 févr. 2010, 11:24
Je roule en :Triumph T110
Localisation :Martinaz (01)
Contact :

Re: Bikeuse novice

Message par Torduninja » 28 déc. 2010, 11:28

Ouelcome
Perso je trouve que passer le permis pour rouler en 125 surtout un 2 temps qui pue bin c'est dommage... :smt033
Sinon si tu veux faire une belle concentre histoire de faire quelques bornes avec ta future monture... phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=7618
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Image
Fan de GG

Rony
Crasseux de base
Messages :207
Enregistré le :08 févr. 2010, 01:44
Je roule en :moto

Re: Bikeuse novice

Message par Rony » 28 déc. 2010, 18:41

Torduninja a écrit :Perso je trouve que passer le permis pour rouler en 125 surtout un 2 temps qui pue bin c'est dommage... :smt033
Au moins en 2 temps en 125 sur des brêles de série on dépasse les 15-17cv et les 120 km/h, contrairement aux veaux de 4 temps qui avance pas.
Regardez, rien que me tzr qui est pourtant de 88 me sort 25cv d'origine. Tu peux toujours t'aligner avec un trukasoupapes...

Avatar du membre
el pinnor
Frangin d'Antituning
Messages :1554
Enregistré le :02 nov. 2008, 14:15
Je roule en :caisse à savon

Re: Bikeuse novice

Message par el pinnor » 28 déc. 2010, 20:28

Torduninja a écrit :Ouelcome
Perso je trouve que passer le permis pour rouler en 125 surtout un 2 temps qui pue bin c'est dommage... :smt033
Sinon si tu veux faire une belle concentre histoire de faire quelques bornes avec ta future monture... phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=7618
Oui phil , mais quand tu vois , je me prends en exemple , j'ai le permis mais bridé 34 cvs et assurance de fou :shock: Donc la 125 , it's so good :smt033
Image

Répondre