Tite prez

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
Wilephi
Crasseux de base
Messages :130
Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
Je roule en :CX500
Localisation :52
Tite prez

Message par Wilephi » 30 sept. 2013, 09:12

V à tous !
Wilephi, 36 piges bientot au compteur, je gagne ma vie comme enseignant, mais ma passion c'est les trucs qui sentent l'huile, l'essence et la graisse, aussi bien les bagnoles que les motos.
J'ai passé le permis sur le tard, et ai commencé avec une Suz 650SV, jolie comme tout, mais que je n'ai gardé qu'un an, j'aime pas trop avoir la moto de tout le monde.
Pas de photos pour le moment, j'en retrouve pas chez mes hébergeurs, et je ne suis pas à la maison.
J'ai donc pété les plombs (et le cofidis) pour m'acheter un Café Racer Voxan flambant neuf, c'était en 2005. Fidèle à leur réputation, j'ai cumulé les emmerdes mais aussi pris beaucoup de plaisir.
Image
Gardé 4 ans alors que j'avais juré craché que je l'achetais pour la garder ad-vitam, je l'ai vendue pour acheter d'autres bricoles, et assouvir mon envie de me faire ma brêle à moi, me monter le plus beau café racer le moins cher du monde...
Bref, je me suis retrouvé avec une yam 650 XS 1H1 (à rayons) dans son jus et un 750 GSX-R (de 2004) pour le circuit (ah ben oui, le mécanno Voxan qui m'a sauvé les miches sur une casse de boîte de vitesses était pistard, c'est devenu un pote, et il m'a aussi refilé de nouvelles envies, bien gourmandes question euros...).
Image Image Image
J'ai pas gardé le gex bien longtemps, après avoir dû ouvrir le bouzin pour refaire encore une boîte, j'ai bien dû me résoudre à l'évidence, tout ça me coûtait un peu trop de pépettes.
Quand au 650 XS, j'ai jamais trouvé le temps de m'en occuper vraiment sur les deux ans que je l'ai eu, il a fini lui aussi revendu pour aider à financer l'achat d'une de ces choses que l'on appelle souvent des BAR dans le monde motard...
Du coup ça fait bientôt 2 ou 3 ans, j'ai pas compté, que je suis piéton.
Mais vous savez ce que c'est, des fois les idées vont et viennent, et en ce moment, ben mon envie de me faire mon cafra à moi est de retour, et bien installée.
J'ai plus les moyens, ou plutot pas envie de mettre les prix qu'on atteint les XS, et après avoir vu en vrai cette bécanne sur une petite bourse dans mes coins, l'idée à germé doucement : le CX a put*** de potentiel !
Celle là :
Image Je pense que vous la connaissez, elle ressort souvent, en vrai, c'est une tuerie comme sur la tof !
Donc me voilà, à la recherche d'un CX, puisqu'ils sont encore abordables, et qu'on peut en faire quelque chose. Bon j'ai pas plus de temps qu'avant pour mes propres bricolages (la pompe sur la photo du XS est toujours dans le même état, j'ai réussi à trouver les pièces manquantes, mais pas encore à prendre le temps de la restaurer), mais au moins, ça me fera une nouvelle source de motivation ,et puis je regrette quand même ma XS, plus que les autres !
J'ai dégotté ma base à côté de chez moi, dans son jus mais tournante, en plutot bon état si on arrive à faire abstraction de l'esthétique...discutable.
La voici donc dans sa nouvelle chambre !
Image Image Image
J'ai commencé à la dépouiller, non vraiment je pouvais pas voir cette horreur plus longtemps dans mon entrée, c'est que c'est par là qu'on arrive, bonjour la première impression !
Du coup j'en suis là :
Image
On y voit déjà plus clair, mais c'était le plus facile et le plus rapide à faire.
Dans l'ensemble, pour une moto qui fête ses 30 ans cette année, tout est en relativement bon état, quelques têtes de vis malmenées au cours de sa carrière, mais rien de grave.
J'espère que les entrailles du moteur seront au diapason.
Le guidon retourné, c'est juste pour le fun et se faire une idée d'ensemble, car c'est quand même moche !
A+ sur le forum !

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: Tite prez

Message par catsride » 30 sept. 2013, 12:58

salut a toi :D
pour les toffs ici c'est comme ca stp :arrow: phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: Tite prez

Message par néné » 30 sept. 2013, 16:42

Et b'en en v'la d'la prés :smt023

bienv'nue chez nous =D>
ImageImageImage

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Tite prez

Message par antitunning » 30 sept. 2013, 23:42

salut mec et ...................................................................... honda c est la vie :notworthy: :occasion5:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Wilephi
Crasseux de base
Messages :130
Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
Je roule en :CX500
Localisation :52

Re: Tite prez

Message par Wilephi » 13 oct. 2013, 09:13

Merci pour l'accueil !
J'irai parler de la meule et du projet plus loin et un peu plus tard, ça commence direct au point mort...
Mon tourneur fraiseur qui occupe son temps libre à coursifier des solex s'en est mis une, résultat 2 mois d'arrêt...
Comme par hasard, j'ai attaqué par la partie cycle, et comme j'ai envie de faire les choses dans l'ordre et avec un peu de bon sens pour une fois...ben je l'attends... :smt015

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Tite prez

Message par antitunning » 13 oct. 2013, 13:14

tain merci je n y avais jamais pensé à cette excuse de daub... :smt003 ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Wilephi
Crasseux de base
Messages :130
Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
Je roule en :CX500
Localisation :52

Re: Tite prez

Message par Wilephi » 13 oct. 2013, 15:09

De rien :lol: :smt033

Avatar du membre
LittleBoddha
Crasseux de base
Messages :493
Enregistré le :16 août 2012, 12:07
Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
Localisation :Gelbique

Re: Tite prez

Message par LittleBoddha » 13 oct. 2013, 17:42

Ben c'est le moment d'ouvrir et vérifier la bête alors... de refaire la fourche, les jantes, déblayer le terrain, vérifier la carbu etc... Y a tjs moyen de s'occuper avec les Geishas...
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air

pouicpouic
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :11 oct. 2013, 16:28
Je roule en :culotte courte

Re: Tite prez

Message par pouicpouic » 14 oct. 2013, 15:15

Salut !

Sympa ton CX, jolie moto et excellente base ol shool !
Comment est le moulin, compress and co ??
Adepte du "Bolidepram®" en surdose !

Avatar du membre
Wilephi
Crasseux de base
Messages :130
Enregistré le :30 sept. 2013, 09:10
Je roule en :CX500
Localisation :52

Re: Tite prez

Message par Wilephi » 14 oct. 2013, 16:01

Merci pour la base :D
Le moulin, je voudrais le laisser tranquille pour le moment, mais je suis allé chercher de quoi prendre les compressions quand même ce week end...
J'ai tellement pas oublié de siroter des bières que j'ai oublié le matos en partant :smt033

pouicpouic
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :11 oct. 2013, 16:28
Je roule en :culotte courte

Re: Tite prez

Message par pouicpouic » 14 oct. 2013, 22:53

amnésique à ton age ! je sais pas si tu vas faire un post pour la préparation de ta moto, je ne voudrais pas pourrir ton post de présentation !

mais j'ai trouvé ça en fouillant sur ta moto:http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=11

Tu a vraiment du potentiel avec , c'est un excellent choix !
Adepte du "Bolidepram®" en surdose !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Tite prez

Message par antitunning » 15 oct. 2013, 00:08

pikouic tu peux pas tirer la chasse ... stoplait :?: :roll: :roll:
Image Image Image Image

Répondre