NOUVEAU VENU

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
blacky
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :16 juil. 2014, 08:45
Je roule en :DR 650 SM
NOUVEAU VENU

Message par blacky » 16 juil. 2014, 08:47

Hello à tous!!

Petit message pour me présenter, j'habite donc en bourgogne pas loin de Sens (89) et j'ai passer mon permis gros cube il y a 4 ans. J'ai acheté suite à l'obtention du permis ma première moto, une ducati monster 1000 de 2004 avec laquelle j'ai fait 11 000 km et revendu depuis. J'ai assez rapidement achetée une autre moto, une Suzuki dr 650 montée en supermot, et j'ai découvert à son guidon une nouvelle façon de "piloter" et les joies du mono avec sa mécanique un peu plus simple à appréhender.

Il y a un peu plus d'un an et demie, on m'a refilé une vieille suzuki TS 185 (2 temps), et c'est grâce à cette moto que je me suis mis à la "mécanique" et à apprécier autant le faite de les bricoler, modifier que de les conduire!

Il y a donc 6 mois, j'ai passé le cap et j'ai achetée 2 SR 125 de 97 avec environ 14000 km pour 600 euros, les deux complètes et tournantes dont une en règle avec carte grise etc... plutôt sympa et pratique d'avoir le double des pièces..... :)
Le but étant de totalement modifier et "préparer" celle avec la carte grise, et voilà le résultat dont je suis plutôt content étant ma première (j'ai mis environ 2 mois avec l'aide d'un pote pour la boucle et qq détails)... elle est loin d'être parfaite, mais mon but n'était pas de faire une moto qu'on laisse dans le garage et que l'on dépoussière de temps en temps, mais plutôt une machine avec laquelle j'aime rouler et qui sent déjà le vécu mais avec un aspect unique. J'ai déjà parcouru 2000 km à son guidon dont une balade dans le morvan, que du plaisir!! Mais évidemment, il faut appréhender la route différemment que quand on roule au guidon d'une plus grosse cylindrée....

Image

Image

Image


Nouveau projet également en cours, une nouvelle prépa sur base de yamaha TW 125 de 2001 avec 21000 km que j'ai achetée 500 euros il y a 1 mois. Le but étant de bien rabaisser l'ensemble de la moto et d'en faire un bobber/roadster en cadre rigide avec une selle sur amorto.

voilà une photo au début de la mise à nue, et une autre après avoir reçu le "nouveau" vieux réservoir et déposer sur la moto pour voir si l'ensemble est cohérent.... :)

Image

Image

la suite dés que nous aurons avancer dessus, d'ici la fin de l'été je pense.

Bonne route à tous

Karl

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: NOUVEAU VENU

Message par catsride » 18 juil. 2014, 04:16

salut a toi :D
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

blacky
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :16 juil. 2014, 08:45
Je roule en :DR 650 SM

Re: NOUVEAU VENU

Message par blacky » 18 juil. 2014, 08:21

catsride a écrit :salut a toi :D
Merci bien ;)

blacky
Fils à néné
Messages :24
Enregistré le :16 juil. 2014, 08:45
Je roule en :DR 650 SM

Re: NOUVEAU VENU

Message par blacky » 28 août 2014, 08:22

MAJ Prepa TW 125

fixation définitive de la selle et de son amortisseur, modife du kit chaine, de la hauteur de fourche etc etc.... tout ça est loin d'être terminée mais nous avons fait nos premiers tours de roues ce we, c'est très fun, un peu bruyant encore, mais fun!!!

Image

Image

Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: NOUVEAU VENU

Message par antitunning » 31 août 2014, 22:29

;)
Image Image Image Image

Répondre