J'me lance les copains! Avec un XV750 bordel

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
Kewin
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :20 août 2015, 06:55
Je roule en :XV750, 690KT, GG300
Localisation :Doubs
J'me lance les copains! Avec un XV750 bordel

Message par Kewin » 20 août 2015, 08:34

Salut à tous,

Je me présente rapidement, Kevin, presque 28 ans, papier rose depuis presque 10 ans, roule en 2 roues depuis presque 15 ans (le motocross ça compte?), et aime la culture cafra/vintage/scrambler/tracker depuis presque 2 jours!

Non je déconne, si je suis là, c'est car j'ai toujours apprécié ces anciennes ou nouvelles rétrifiées machines, et que depuis quelques temps je lorgnais sur me monter mon 1er cafe racer...

Du coup, je me suis acheté une base de XV750 de 81', et je me suis dit que ça serait bien d'en faire un truc sympa. Je lisais à gauche, à droite des articles, je voyais des photos et je trouvais du bon, et tu moins bon. Au final je me suis dit je vais investir quelques centaines d'euros, mais j'arrive à en exploser le budget (alors que la meule est encore en pièces).

Comme vous le comprenez, je suis entrain de monter tout ça (dans ma tête déjà. Et j'ai déjà une grosse partie des pièces et de ce que je veux qui est prêt, mais il me manque un paquet de choses mine de rien.

Je fais le coup classique du réservoir Benelli Mojave, la boucle courte avec sa petite selle.
Jusque là, ok! Mais ensuite je me complique la vie: roues à rayons et fourche plus courte...

Bon la fourche, mon père a géré la situation (il m'a même refait le moteur, merci Pa'), du coup c'est ok.
Les roues à rayons: une paire de XV 535 en 15" et 19". L'arrière, après usinage du moyeu pour adapter l'entraineur de cardan ça passe (mais genre ultra juste). L'avant ça passe aussi yeah. Par contre les roulements c'est la m*rde pour trouver le bon compromis. Et accessoirement il me reste à tourner les entretoises. Bon ça devrait, je pense, le faire, wait and see.
Ensuite l'échappement... Alors d'origine c'est dégueu, et là je vais avoir besoin de vos conseils.

JE FAIS QUOI???? :p

Je coupe le collecteur d'origine, je tente de monter un cône au bout ou je fais faire une ligne sur mesure mais sachant que le budget est déjà plus que doublé.... J'me retrouve dans une impasse, je vais un peu voir sur le forum les sujets traitant de ce sujet justement...

Sinon la peinture est arrivée hier, je pense tout peindre d'ici 2 semaines.

La batterie est commandée (c'est cher ce truc au lithium).

Et ha oui, si quelqu'un possède un maître cylindre, je suis preneur car le mien est full HS.
De même pour un simple compteur à aiguille, j'essaie de faire dans le léger maintenant.

Merci d'avance les copains!

Sinon moi, je roule essentiellement sur des SM depuis de longues années et d'autres meules, dans l'ordre j'ai eu:
-Suzuki DR350
-KTM 450 SMR
-Suz DRZ RSR
-Suz RMZ 450
-Hypermotard 1100S
-Ktm 525 EXC
-MT-09 (épave)
-MT-09
-Husqvarna SMR 510
-Yam XV750 que je garderais jusqu'à sa mort, ou la mienne...

Je posterais des photos du XV principalement un peu plus tard, même si en l'était, tout est en pièces :)

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire et d'intégrer cette communauté!

(ha oui, j'ai fais mon 1er Moto Légende cette années, en tant que spectateur, vraiment sympa, de la meule de malade et des papis qui envoient)!

PS: j'aime le rouge et la terrine!

Répondre