#73

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
#73
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :25 mars 2016, 12:21
Je roule en :mono et bi
#73

Message par #73 » 25 mars 2016, 16:07

Bonjour à tous !!

Après quelques années passives sur ce forum, je franchis enfin le pas de faire partie de la communauté ! :D

29 ans et passionné de moto de tout genre depuis tout petit, héritage de mon père fan de fantic, bultaco, et autres vieilleries trialisantes, (ou plutôt endurisantes...) et BMistes depuis toujours, j'ai été biberonné au cambuis et berçé par le son rauque du FJR 1200 side-bike qu'ont acheté mes parents à ma naissance... (faire des niards, ok, mais pas de 4 roues pour les vacances, donc leur choix s'est porté sur le 3 roues, et 4 cylindres parce que l'on a fait le tour de l'europe chargé comme des mulets : le 4 pattes a quelques avantages....aie ca me fait mal de dire ça :-? )
Ainée d'une grande fratrie (1 frangin, 3 soeur... dont 2 un peu trop cuite au four ;) (adopté)), j'ai toujours eu 2 passions : les motos, et les inventions.
Je ne m'étalerais pas sur les inventions, mais plutôt sur le style de motos que j'aime.
j'ai une préférence pour les motos "personnalisé du type ancien" pour généraliser la grande famille des scrambler, street tracker, bobber, bratstyle, etc, etc...avec une charte graphique très personnelle (pas de tuning :smt068 ) et je suis très pointilleux sur la globalité de ce que je recherche. De formation microtech et design [ingé], je sais ce que je recherche et je suis très perfectionniste sur la ligne de la motos : un réservoir trop bas, un phare trop haut, une "ligne de selle", peuvent faire passer un projet de l'exquis à la bouse.
Fan de mono, et bi en tout genre (V, L, para, 'suis pas raciste), je supporte encore les 3 cylindre, mais je n'accorde plus aucune importance au 4 cylindres (permis perdu pour excès de vitesses, trop peu de sensations sans aller vite). je préfére les 4T pour le couples et les grosses vibrations, mais ne dénigre pas les vieilles 2T, et rêve entre autre d'une 125 RDX caférisée a ma sauce.(possède une 2A0 actuellement comme banque de pièce)

J'ai comme projet actuellement de refaire un DR800, et de finir ma ptite 125 XLR (JD16A) pour ma nana que j'ai convaincu de passer le permis, normalement petit papier rose cet été (va falloir que je m'excite vu le boulot sur la XLR).

J'ai déjà passer quelques heures sur le forum pour résoudre des petits problèmes lors de la personnification de l'XLR, et je compte bien vous faire un gros dossier complet sur une DR800 de A à Z !!
J'espère que vous pourrez m'inspirer et m'apprendre beaucoup de choses..
Je m'excuse par avance pour mon ignorance de l'utilisation des forum et les futurs erreurs que je ferais (j'ai jms réussi a poster une photo sur un forum..)

Voila pour une petite présentation succinte ! au passage, je viens de franche-comté, mon frigo est généralement bien garni de bière, et le garage équipé, j'accueille volontiers les bonnes gens qui aiment boire, rigoler, les belles choses, et qui nécessitent un coup de main (ou veulent m'en donner... 8-) ) !

#73 (pour mon numéro que j'ai toujours eu sur mes pisse-feu à crampons)
#73

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: #73

Message par lolo37 » 25 mars 2016, 17:12

:smt023 à enfin un perfectioniste , on va avoir le droit à du lourd , du couillu de l'abouti du design , autre chose que tous ces branleurs du forum qui construisent des breles avec des bouts de ferraille récupérés à la dechetterie du bled :smt033

bon trefle de bla bla , montre nous ton talent
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

#73
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :25 mars 2016, 12:21
Je roule en :mono et bi

Re: #73

Message par #73 » 11 août 2016, 12:40

Je viens de récupérer un VFR 750 RC36 II de 1995... je vais le monter en café racer (y'a dja eu une prépa mais pas assez propre à mon goût !)
'suis en plein déménagement, le garage se (re-)monte gentiment mais pour l'instant pas possible de faire quoi que ce soit..!.
bientôt des news, fin de l'été j'espère

tcho
#73

Répondre