Présentation

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
marstial
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :07 oct. 2016, 16:33
Je roule en :XV500
Présentation

Message par marstial » 07 oct. 2016, 16:48

Salut à tous,

Moi c'est Martial, bricoleur à mes heures et titulaire du permis moto depuis cet été (passage express code+permis en trois mois douche comprise)
J'ai dégoté avant de l'avoir passé une bonne occasion sur leboncoin, une XV500 (ouais je sais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus esthétique mais bon) de 83 en état plutôt correct, à part le couteux et précieux boitier d'allumage qui ne fonctionnait plus. 20 euros et un peu de bricolage et celui ci marchait de nouveau, j'ai pu rouler tout l'étét comme prévu ! (du coup une moto fonctionnelle pour 500 euros avec compris les pneus et les huiles, je m'en suis bien sorti).

Si je suis venu ici c'est pour piocher du renseignement, plus précisément des questions d'ordre légal. J'ai dans l'idée de faire de ma XV un modèle à ma sauce et un peu plus esthétique, du coup pour moi ça passe obligatoirement par le changement de cet espèce de grande roue avant en 19 pouces (pour info c'est du 16 à l'arrière et du 19 à l'avant) pour un modèle soit en 16 soit en 17, si possible avec un double disque. Bref ça je sais comment m'y prendre, j'ai en ligne de mire un train avant complet de CBR900RR qui n'attend que l'hiver et la période froide pour être installé en complément des modifs qui m'inspireront sur le moment.

Comme chacun le sait donc, quelque modification que ce soit est interdite, techniquement un simple changement de pneu fait perdre l'homologation. Donc oui c'est illégal, encore bien plus de changer une fourche (remplacer par un autre modèle vraiment), mais dans la pratique :
L'un ou plusieurs ou chacun d'entre vous aurait t'il des histoires à raconter sur le sujet ? Qui a déjà été e**erdé suite à une modification faisant techniquement perdre l'homologation ?

En clair je cherche vraiment à documenter et différencier la théorie de la pratique. Si quelqu'un peut m'aiguiller sinon vers un topic en relation, je suis prenneur.

Voilà merci de m'avoir lu et à bientôt ;)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Présentation

Message par lolo37 » 07 oct. 2016, 17:15

:smt023 ben heu :-k moi j'suis homologué avec 2 grammes , si les poulets me controlent et que je suis à jeun , ils trouvent ca louche :-k
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Présentation

Message par mika17 » 07 oct. 2016, 22:23

Salut pour le moment rien à signaler avec la mienne, (je me posai les même questions au début).

Passé plusieurs fois devant les bleu...
Un regard béant qui me laisse croire à chaque fois que je suis bon, et bien jamais un contrôle pour délit de sale gueule ou plutôt délit de sale brêle, car avec le casque y savent pas encore!

Pour info, j'ai un phare jaune, qui pousse au contrôle, une plaque déportée, sans éclairage de plaque, des clico, et un feux non homologué, un cul de sel raccourci au max, un rétro viseur je sais même pas s'il y un autre gus sur terre aui a osé le placer au même endroit que moi, bref, j'ai de quoi me faire contrôler et pourtant rien.
Avec le R1 j'avais pas cette chance...

Je pense qu'ils se disent, c'est un vieux 125 pourave, pas besoin de se faire chier à le contrôler.

Petit conseil, fait un truc qui ressemble au maximum à rien d'autre, je pense que cela aide beaucoup, même la brigade motorisé, savent pas de quoi il s'agit du coup il veulent pas passer pour des branq!

marstial
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :07 oct. 2016, 16:33
Je roule en :XV500

Re: Présentation

Message par marstial » 11 oct. 2016, 08:48

Ca marche bah merci pour les renseignements alors ;), tout le monde me fournit la même réponse : t'inquiètes pas tu seras pas emmerdé

Bon j'suis toujours pas fixé à savoir si en cas d'accident grave on viendra me chercher des poux pour une fourche différente mais bon...on va dire que non et qu'il y a qu'à pas avoir d'accident

Répondre