Salut tout le monde

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Joracer
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :19 juin 2016, 21:06
Je roule en :??
Salut tout le monde

Message par Joracer » 08 févr. 2017, 14:29

Bonjour a tous,

je me presente, je m'appelle Jo de Paris, le permis depuis une dizaine d"année meme si au quotidien c'est plutot scooter que gros cube pour rouoler sur Paname.
J'ai fait l'acquisition d'une Suz GS 850 de 79 il y a quelques mois. Modele avec kick et beaucoup de travail a faire desus.
Voila je suis maintenant a l'ecoute de vos conseil parce que je bute sur le redemarrage de la moto

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Salut tout le monde

Message par lolo37 » 08 févr. 2017, 14:47

mécanique-pour-les-nuls.png
mécanique-pour-les-nuls.png (4.79Kio)Vu 2706 fois



:smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Joracer
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :19 juin 2016, 21:06
Je roule en :??

Re: Salut tout le monde

Message par Joracer » 08 févr. 2017, 17:57

Et encore ya intérêt à y avoir beaucoup d'image!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Salut tout le monde

Message par lolo37 » 08 févr. 2017, 20:39

Joracer a écrit :Et encore ya intérêt à y avoir beaucoup d'image!
t'inquiète c'est du vocabulaire spécial blondes 8-)
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Salut tout le monde

Message par labricole41 » 08 févr. 2017, 22:17

lolo37 a écrit :
Joracer a écrit :Et encore ya intérêt à y avoir beaucoup d'image!
t'inquiète c'est du vocabulaire spécial blondes 8-)
:D :D mdr Bienvenue

Joracer
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :19 juin 2016, 21:06
Je roule en :??

Re: Salut tout le monde

Message par Joracer » 08 févr. 2017, 23:33

Merci pour l'accueil!

Sinon c'est pas une blague, je suis vraiment une brèle en mecanique. Mais bon j'ai de la bonne volontée...
Pour montrer le niveau du mec, j'ai une première petite question...

J'ai changé les puits et pointeaux de ma rampe de carburateur en passant par un kit adaptée trouvé sur le net.
Un kit comme celui la :

Image

Le problème est que d'origine, je n'ai pas de petit joint torique noir. Dans le doute, j'ai fait le test de les mettre dans le puit du pointeau (parce que apparemment c'est là que ça va) sur deux cuves sur quatre. Pas de fuites sur les carbus avec le petit joint.
Du coup, je les ai mis partout. Mais le probleme est pour le reglage du niveau de cuve. Faut il prendre en compte l'épaisseur rajoutée du joint pour regler la hauteur des flotteurs selon la RMT?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Salut tout le monde

Message par lolo37 » 08 févr. 2017, 23:55

t'occupe pas de l'epaisseur du joint , tu monte normal ( avec le joint , tu remets le pointeau , le flotteur et tu regle dans la fourchette inferieure , si par ex hauteur de flotteur RMT ( entre 19 et 20 mm ) tu mets 19 ( voire 1 mm de moins ) pour compenser la densité inferieure des nouveaux carburants par rapport à ceux des années 80.

nous parlerons au chapitre 5 alinéa 8 paragraphe 2 , du manuel " la mécanique pour les nuls " de la densité energétique des divers carburants utilisés dans les moteurs à combustion :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Joracer
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :19 juin 2016, 21:06
Je roule en :??

Re: Salut tout le monde

Message par Joracer » 09 févr. 2017, 20:09

Ahhhhhh ok je pense avoir fait l'inverse! J'ai réglé les flotteur un peu plus haut que la norme donnée par la RMT.

Du coup cela peut peut etre expliqué mon problème n°2 :

Après avoir monté et nettoyé la rampe de carburateur, remonté la boîte à air et changé les bougies, j'ai démarré la mamie quasiment au quart de tour!

Elle a tenue le ralentie hyper stable pendant au moins une minute avec quelques montés dans les tours.
Par contre des qu'elle est "chaude", elle s'étouffe toute seule jusqu'à caler. Ensuite lorsqu'elle redémarre impossible de monté dans les tours. Lorsque j'ouvre les gaz, le ralentie diminue comme si la moto s'etouffait.
Au bout d'un moment, impossible de la redémarrer.
A chaud, j'ai de l'étincelle sur toute les bougies.

Je pensais au debut à un probleme d'allumage.

Se pourrait-il que mon mauvais réglage de cuve (trop haut) expliquerait le probleme? Du style cuve pas assez pleine et qui provoque une panne seche a cause de carburateur pas assez rempli?
Ou alors c'est complément autre chose et là je me reporte à un autre chapitre du manuel " la mecanique pour les nul"?

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Salut tout le monde

Message par lolo37 » 09 févr. 2017, 20:40

niveau de cuve et hauteur de flotteur ce n'est pas la même chose , la hauteur de flotteur se mesure entre le plan de joint et le BAS du flotteur , plus la hauteur est elevée plus la carburation est pauvre à tous les régimes , et inversement bien sur.

Le niveau de cuve se mesure carbu monté en place sur la moto sur une surface horizontale , avec une durite transparente branchée s ur le bas de la cuve , le niveau de cuve est la distance entre le plan de joint de la cuve et la hauteur de l'essence qui est visible dans le tuyau , ( celui ci tenu verticalement bien sur) plus la niveau de cuve est élevé plus la carburation est riche à tous les régimes

amuses toi avec ca :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Joracer
Fils à néné
Messages :7
Enregistré le :19 juin 2016, 21:06
Je roule en :??

Re: Salut tout le monde

Message par Joracer » 09 févr. 2017, 22:58

Putain vive l'injection!

C'est donc le hauteur des flotteurs qui conditionne le niveau de cuve \:D/

Si c'est ça, je vais d'abord controler le niveau de cuve avec la durite au lieu de redemonter une nouvelle fois ma rampe.

Par contre, pas compris l'histoire de la richesse. #-o
Je pensais que c'etait plus on /off, soit y a le niveau et assez d'essence pour arriver au gicleur, soit pas assez et du coup panne seche.

Répondre