Newwwwveau

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
alstare
Fils à néné
Messages :9
Enregistré le :20 mars 2017, 14:24
Je roule en :Gsx750ef 1985
Newwwwveau

Message par alstare » 20 mars 2017, 14:31

Bonjour a tous

Voila je me prensente ma moto et moi

GSX 750 EF de 1985 acheté ce week end pour en faire quoi??? Euh... un cafe racer :smt066 pour la somme de 800e pour 68000km

Moi 46 ans j'habite en sarthe. ..


Voila la suite dans la partie modif ....

A bientot pour la transformation et pour les coups de main... et prise de têtes :smt021

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Newwwwveau

Message par mozzarello » 22 mars 2017, 17:06

Hello, bienvenu ...

Hey j'en avais Zune de GSX ES, revendue depuis ... et y a Mika qu'en a une belle aussi !

Allez, on s'installe et on attend les pixs de la meule

Avatar du membre
alstare
Fils à néné
Messages :9
Enregistré le :20 mars 2017, 14:24
Je roule en :Gsx750ef 1985

Re: Newwwwveau

Message par alstare » 07 avr. 2017, 20:33

salut a tous désolé pour le retard, je croyais qu'on m'avais oublié, mais en regardant dans les SPAM j'ai vu cette reponse de mozzarello .....


donc voici des news

la Dame

Image

Projets :
- déshabillage - nettoyage au fur et a mesure.
- réflexion sur le réservoir je vais le change à cause de la forme de la selle et des caches incrustés dans celui ci, c'est pas joli dirons nous.... contrairement au GSX de 80.. et je me vois mal aller dans les casses avec ma remorque et la moto pour essayer tous les réservoirs possible, y vont me prendre pour un fou????
Mort de Rire
- démontage des platines arrières.
- démontage des collecteurs verrais bien si je la garde ou j'adapterais d'une autre ....
- changer la Fourche 'jai trouver q'une fourche de 1000FZR pas trop chere avec pneu de 130 ca va changer du 100 d'origine
- modification du bras oscillant pareil pour changer la taille du pneu d'origine (120) et passer en 160 voir 180 avec le bras du 12 bandit
- pose d'un nouveau réservoir ( une fois trouvé)
- Découpe du cadre Ar avec soudure d'un arceau pour la finition et pose de la selle
- Pose du Phare et clignotants.
- Support de plaque éclairage et feu AR et clignotants.
- Un point cruciale est l'électricité ou je vais mettre tous ces fils... simplifié oui Rolling Eyes ... ou boitier type Motogadget M-Unit mais bon c'est 270e et trouver une batterie moins grosse si vous avez des idées et pas trop chère...
- et enfin si j'ai rien oublié la Peinture...

entre temps j'avais refflechi sur la filtrations cone laissez boite à air , resultat je l'ai viré, j'ai acheté des cones... mais j'aurais bien voulu faire une boite comme les anciennes CB Four avant 76 (compté presque 200e) :smt022 cela ferais peut etre moins de probleme de réglage carbu !!!!

Image
Image
Image

sinon j'ai reduis l'écartement du triangle de la boucle AR , je pense que ca fera bien et moins grossier que le gros trou béant

Image
et maintenant
Image
Image

j'attends le reservoir et la selle pour coupé le cul
La fourche du FZR rentre nickel si je puis dire, les roulements Haut et Bas sont les meme, seul Hic il me manque genre 10 à 13mm de filetage sur le premier ecrou au ras du cadre (2eme filetage jai un peu de marge) que faire :
1- refaire du filetage serais plus simple, trouver une filière de 25x 100.. (est ce que M25x1 c'est la meme chose)
2- ou alors intervertir les colonne de direction ( plus chiant les axes sont soudés) et usage d'une presse
3- ou encore une solution mettre une entretoise ou rondelle sous le roulement conique du bas ??? j'ai trouvé ca : http://www.norelem.fr/xs_db/BILD_DB/0/w ... /07320.jpg

Image

Aujourd'hui faché après avoir raccourcis le triangle et me voyant dans l'impossibilé de faire de belle soudure je decide tant bien que mal de tout demonter faisceau et ... moteur... :smt066

si il y en a qui on deja effectué des modif sur l'electricité ... suppression ou alternative faites moi signe .... pour le moteur demontage demain ca va etre ma premiere dépose de moteur... mais par ou commencer

genre le truc de ouf caché dans le reservoir :

https://youtu.be/zdIeh2c6O5c[/youtube]
et Dimanche 9 avril Puces Elbeuf il faut que je trouve un Réservoir, un bracelet gauche, des pattes de fixation pour le phare rond, et des cales pieds complets.... :mrgreen:

Avatar du membre
alstare
Fils à néné
Messages :9
Enregistré le :20 mars 2017, 14:24
Je roule en :Gsx750ef 1985

Re: Newwwwveau

Message par alstare » 08 avr. 2017, 15:17

Recu aujourd'hui la selle .. bon y a un problème de proportion mais le reservoir est pas bon trop gros il provient d'un 1100 gsxES

Image

je vais posté dans la bonne section la suite ...

transformation : phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=13377
Modifié en dernier par alstare le 10 avr. 2017, 19:43, modifié 2 fois.

Répondre