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HONDA 125 CM C - CAFÉ RACER

Posté : 21 août 2017, 12:50
par Skand
Bonjour, je suis en pleine préparation d'une Honda 125 cm c, mais je trouve que la position est toujours trop custom.

Je viens de commander un pneu en 16/130/90 pour remonter un peu l'arrière, mais j'aimerai gagner encore un peu plus de centimètre en changeant les amortisseurs.

J'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre du 340mm dessus, est ce exact ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Skand

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Re: HONDA 125 CM C - CAFÉ RACER

Posté : 23 août 2017, 00:16
par Léman
Salut,

D'abord, bravo pour ton travail qui semble très soigné, c'est pas le cas de toutes les réalisations ..

Le souci présent, c'est que tu n'a pas choisi une base facile à transformer. C'est limite "casse-tête" de faire évoluer un cadre ( qui dessine la moto ) pour en changer du tout au tout ..
Un cadre de custom, ça monte haut sur le devant et c'est amplifié par une longue fourche . ça me parait compliqué de rehausser l'arrière pour finalement obtenir un résultat très incertain.
Personnellement, je travaillerais plus à diminuer la hauteur de fourche afin de corriger la ligne de cette bécane.

"Monter du 340 mm", je ne sais pas de quoi il s'agit .. Si c'est une monte de pneu, réfléchis mûrement avant d'acheter .. Et regarde sur google image ce qui c'est déjà fait de bien avec cette base ...

Amitiés.

Re: HONDA 125 CM C - CAFÉ RACER

Posté : 23 août 2017, 08:07
par P-K
125 cm c = "c" de custom
comme dit précédemment le cadre monte sur l'avant.

pour "horizontalizer" ta moto tu dois bosser sur l'avant ..... raccourcir ta fourche, en monter une plus courte....ce que tu veux, le truc c'est que ton angle de colonne de direction restera typé "custom".

ne monte pas l'arrière en mettant des amortos plus longs, c'est pas trop kafras

Re: HONDA 125 CM C - CAFÉ RACER

Posté : 23 août 2017, 12:15
par lolo37
P-K a écrit :125 cm c = "c" de custom
comme dit précédemment le cadre monte sur l'avant.

pour "horizontalizer" ta moto tu dois bosser sur l'avant ..... raccourcir ta fourche, en monter une plus courte....ce que tu veux, le truc c'est que ton angle de colonne de direction restera typé "custom".

ne monte pas l'arrière en mettant des amortos plus longs, c'est pas trop kafras
ben en fait en rabaissant l'avant , on change aussi l'angle de chasse, qui du coup devient moins typé " custom "