Bonjour tout le monde.

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Dimitri256
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 août 2017, 13:48
Je roule en :er5,125 mtx
Bonjour tout le monde.

Message par Dimitri256 » 30 août 2017, 14:03

Salut les bikers ,

Une petite présentation je m’appelle Dimitri j'ai 28 ans mon permis depuis heu 7 ans je crois , j'ai commencé avec un 125 mtx de toute beauté je regrette de l'avoir vendu enfin bref tant pis,
maintenant je roule avec une petite moto un er5 super pour se promener, je peux pas comparer j'ai jamais rien conduit d'autre :lol: .
J'ai racheté un autre er5 que je modifie en café racer il ne me coute pas grand chose payé 200 euros il fallait changer un tube de fourche la jante avant le disque de frein le compteur et heu carénages mais la on s'en fiche un peu et réservoir a dé-cabosser bref un peu de boulot facture de chez kawa 2300 euros dont 550 euros de main d’œuvre donc pas de soucis je bricole doucement mais sûrement j’achète les pièces sur leboncoin je revend les carénages ... je retombe sur mes pieds :smt023
Je me suis fait ma selle ... en bois du plus bel effet enfin que dire de plus à part sa roule ou presque ... depuis que j'ai changé mon compteur elle ne veut pas (plus) démarrer !!!!!!

J'ouvre un nouveau topic et je vous poste des photos de ma moto ...

Tchao les gars a plus dans le bus...

Caso68190
Fils à néné
Messages :6
Enregistré le :27 août 2017, 22:16
Je roule en :À pied

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Caso68190 » 30 août 2017, 16:33

Salut Mec

Dit voir simple question, tu as juste le permis auto? ou tu as passé la formation 125?
Car j'ai le meme age que toi , le permis depuis 2008 donc quasi 10 ans et les motos ecoles ne savent pas me dire si je peux conduire une 125 sans la formation..
ils veulent tous quasi me revendre le permis GROS CUBE les Conna.... !!!
alors si tu peux m'eclairer ?

merci d'avance

Dimitri256
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :30 août 2017, 13:48
Je roule en :er5,125 mtx

Re: Bonjour tout le monde.

Message par Dimitri256 » 31 août 2017, 10:41

Alors la bonne question j'ai mon permis moto depuis 03/10/2011 et une fois le permis en poche j'ai acheté ma 125 .
J'ai trouvé sa pour toi :
Conduire une 125 avec un permis B (auto) obtenu avant le 1er mars 1980
Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités. De plus, vous avez ce droit en France et dans tous les pays européens.

Conduire une 125 avec un permis B (auto) obtenu entre le 1er mars 1980 (inclus) et le 19 janvier 2013
En théorie, dans ce cas la conduite des 125 n'est accessible qu'avec le suivi de la formation de 7 heures et après deux ans d'expérience du permis B. En pratique, la plus grande partie des permis B obtenus depuis le 1er mars 1980 possède le permis A1 par erreur des préfectures (jette un œil sur ton permis)
Si votre permis ne mentionne pas la catégorie A1 par équivalence, vous devez alors suivre la formation de 7 heures spécifique pour la conduite des motocyclettes légères et des véhicules à trois roues (L5E). Vous pourrez conduire votre 125 uniquement en France et non dans le reste de l'Europe après cette formation.

Répondre