Ch'ti nouveau...

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
Gandalf51
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :30 sept. 2017, 00:39
Je roule en :Orcal Astor
Localisation :Reims
Ch'ti nouveau...

Message par Gandalf51 » 13 oct. 2017, 20:13

Salut tout le monde ! :occasion5:
Alors moi c'est Gilles, alias Gandalf (j'adore sa tignasse). Natif des environs de Boulogne-sur-mer, je suis arrivé à Reims, pays de la roteuse.
Cinquante-quatre balais (mais chez moi je passe l'aspirateur...) et je suis chef de cuisine/gérant dans un foyer de l'enfance.
Pas de permis bécane pour l'instant mais je roule en 125 (ça me suffit à l'heure actuelle, et repasser le code ça m'emmerde au plus profond... :lol: )
Après avoir rouler pas mal de temps en Daelim roadsport (bonne bécane pour faire Alsace/Côte d'Opale pour les vacances), il me fallait changer de monture.
Je lorgnais sur une MT125 de chez Yam., mais l'envie d'avoir une bécane pas comme tout le monde me trottait dans la tête depuis quelques temps.
Et le cafrac, y'a rien de mieux pour faire sa bécane aux petits oignons sans trop dépenser.
Comme elle doit rouler (en un an, elle totalise 8200 bornes, dont une concentr. sur Vichy et le rallye des Chamois à Val d'Isère en juillet) il me fallait une base réputée solide. Et rouler avec la banane à 80/90 au compteur, ça me suffit amplement \:D/
On va dire qu'elle est quasiment finie, mais je lui apporte des petites retouches quand l'envie m'en prend...
Donc mon choix c'était porté sur une Orcal Astor, une chinoiserie de 2400€ neuve (et comme je lorgnais sur une MT125, j'ai donc eu de la marge pour la transformer en cafrac). Chinoise mais bonne qualité pour le tarif ;) et moteur cloné sur le YamYBR125, réputé increvable s'il est entretenu normalement.
Et surtout, deux beaux compteurs analogiques, sans affichage digital, et un bon vieux carbu qui couplé au système anti-pollution entretiennent de joyeuses pétarades, surtout avec un pot megaton
Certains crieront au fou, mais finalement, j'ai une bécane sur mesure pour pas trop cher.
Sinon, pour parler de moi, j'adore la musique, la bonne bouffe (normal pour un cuistot...) et tout ce qui roule et fait du bruit et j'emmerde tous les politicards :lol:
Bon aller, maintenant, je vais ouvrir le topic pour vous présenter ma Titine et en attendant, ma tronche...

ImageP1020734 by Gilles, sur Flickr

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Ch'ti nouveau...

Message par labricole41 » 14 oct. 2017, 09:14

Hello bienvenue à toi et ta chinoiserie !

J'aurais un moins vue un cuistot dégusté un sandwich ! LOL :p

Avatar du membre
Gandalf51
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :30 sept. 2017, 00:39
Je roule en :Orcal Astor
Localisation :Reims

Re: Ch'ti nouveau...

Message par Gandalf51 » 15 oct. 2017, 07:36

Bah c'est très bon et sain un sandwich fait maison : du bon pain de boulanger (pas le pain pré-cuit surgelé de merde qui sont faits de plus en plus), du beurre fermier (demi-sel de préférence) et de la charcut. de son boucher local = une tuerie ! :D ).
Un ch'tite photo de ma belle en l'état actuel (et qui sera encore peaufinée) et je précise que c'est le seul engin mécanique que je possède : j'ai pas de bagnole (je vais au boulot en vtp)...

Image20171004_103639_Modifié3 by Gilles, sur Flickr

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Ch'ti nouveau...

Message par lolo37 » 15 oct. 2017, 08:28

:smt023 salut La tambouille , c'est que ca a une put'1 de bonne gueule cette brele , p't'etre la plaque numero en alu qui fait too much
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Ch'ti nouveau...

Message par labricole41 » 15 oct. 2017, 08:31

Wouha :smt060 whoua jolie ! elle à de la tronche je suis fan !

Elle servent à quoi les deux durites sous le reservoir ( es le fameux système anti pollution )situé au niveau du klaxon ?

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Ch'ti nouveau...

Message par P-K » 15 oct. 2017, 09:04

bienvenue... sympa ta petite brele..... les plaques numéro mets les plutot sur tes caches latéraux
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Ch'ti nouveau...

Message par lolo37 » 15 oct. 2017, 09:59

P-K a écrit :bienvenue... sympa ta petite brele..... les plaques numéro mets les plutot sur tes caches latéraux
non mets les plutot à la poubelle , ca fait trop
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Ch'ti nouveau...

Message par lolo37 » 15 oct. 2017, 10:05

labricole41 a écrit :Wouha :smt060 whoua jolie ! elle à de la tronche je suis fan !

Elle servent à quoi les deux durites sous le reservoir ( es le fameux système anti pollution )situé au niveau du klaxon ?
TARFAIPEMENT , systeme haut de gamme antipollution norme EURO 35 :smt033

une belle daube qui te fait cramer la soupape d'echappement , à virer au plus vite
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Gandalf51
Fils à néné
Messages :17
Enregistré le :30 sept. 2017, 00:39
Je roule en :Orcal Astor
Localisation :Reims

Re: Ch'ti nouveau...

Message par Gandalf51 » 15 oct. 2017, 12:40

Merci pour l'accueil :smt055 :lol:
Concernant la soupape d'échappement, je ne savais pas que ça pouvait la cramer. Et pis y nous emmerdent avec leurs normes à la con, bientôt on sera tous obligés de rouler avec des moulbifs à ampères :smt067
Par contre, avec ce système anti-pollution j'aime bien les pétarades :lol:
Concernant les plaques porte-numéro, c'est surtout pour cacher la fixation de la selle. J'ai acheté une boucle arrière, y'a plus qu'à couper et souder...Ça va viendre...

Image20171015_112238_Modifié Fashion_Modifié by Gilles, sur Flickr

Pour ne pas trop polluer le topic de présentation, je vais aller en ouvrir un dédié... ;)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Ch'ti nouveau...

Message par lolo37 » 15 oct. 2017, 13:14

on s'en branle de la pollution :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Ch'ti nouveau...

Message par antitunning » 16 oct. 2017, 09:27

+1 :smt033 salut à toi l alcooo...el breton :smt033 ;)
Image Image Image Image

Répondre