Projet Scramble Yamaha DTE 125

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Nicosmith
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :12 nov. 2017, 21:02
Je roule en :Yamaha 125 DTE
Projet Scramble Yamaha DTE 125

Message par Nicosmith » 12 nov. 2017, 21:40

Bonjour à tous,

Premièrement merci de m'avoir accepté dans le forum :D. Je me présentes brièvement, je m'appelle Nicolas,je suis étudiant en école de commerce, je suis âgé de 17 ans et je vais sur mes 18 et c'est la que ça devient intéressant... :p

Je vous expliques mon cas. J'approche à grands pas mes 18 ans et il se trouve que le jour de mes 18 ans je vais débloquer des fonds et c'est ce qui me permettrais de réaliser un rêve.
Depuis petit je rêves d'une moto mais mes parents n'ont jamais voulue, j'ai toujours étais en conflit avec eux à ce sujet et la maintenant j'ai l'opportunité de m'en acheter une et j'en ai envie.

Maintenant plus de 6 mois que je me renseignes et je pense avoir trouvé la base qui me plaît toutefois si ce n'est pas réalisable ou du moins difficile je prendrais votre avis pour trouver une base sympas. De plus je suis plutôt de nature débrouillard et bricoleur donc je n'ai pas peur de me lancer dans ce projet et en plus j'en ai ENVIE. J'ai plusieurs amies hyper calés en mécanique moto dont un qui peut cassement tout faire car il retape des motos et voitures old school depuis 20 ans.

Mon projet est de transformer un Yamaha DTE 125 en un scrambler que je modulerais selon mes goûts et avec vos avis et conseils.
Est ce possible selon vous?

(J'ai plusieurs question plus techniques à vous poser mais nous verrons ça un peu plus tard)

Merci d'avance et bonne soirée a vous.

voici le lien d'un DTE 125 : https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 1638339148

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Projet Scramble Yamaha DTE 125

Message par P-K » 13 nov. 2017, 08:55

bienvenue sur le forum....on accepte tout le monde ici.

125 dt est une bonne base pour un scrambler, d'autant plus que c'est déja fait. :lol:
tu pourras affiner son look a ton gout, bon courage

quid du permis ?
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Nicosmith
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :12 nov. 2017, 21:02
Je roule en :Yamaha 125 DTE

Re: Projet Scramble Yamaha DTE 125

Message par Nicosmith » 13 nov. 2017, 18:10

Merci de ta réponse

Penses tu que pour base c'est mieux une Yamaha DT ou plutôt SR?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Scramble Yamaha DTE 125

Message par antitunning » 14 nov. 2017, 10:50

les deux n ont strictement rien à voir ... ce serait comme comparer un hélicoptère et un Ulm :roll: :mrgreen: ici on répond à beaucoup de question .... par contre on en a un peu ras le bol de jouer à Google :roll: si tu vois ce que je veux dire , si tu as envie potasse google et les forums en questions ... et pour répondre à ta première question on peut faire un scrambler même avec un jet ski si on est motivé et qu on investi dans du matériel minimum à la place de connerie chinoise tuning :roll:

125 sr = pseudo custom , 4 temps ; traduction : un cadre qui s éloigne de la ligne " trail " muni d un moteur ultra fiable mais pas puissant

125 dte = Trail 2 temps , cadre avec une ligne droite à l ancienne et haut sur roues , moteur péchu et pointu qui se prépare relativement facilement en gros c est l équivalent d une grosse mob , défaut mécanique : très simple mais précise , n accepte pas les réglages aléatoires d un gamin de 14 ans sur sa mob ... par contre se sera une très bonne école pour apprendre les rudiments de la méca

;)

ps;
perso c est comme un sac ... tu ne pars pas à la salle de sport avec un étui à guitare et tu ne vas pas non plus à la chasse avec un sac addidas :smt033 tu veux en faire quel utilisation de ton caprice :?: :?: C est juste pour coller des accessoires tunings pour aller faire le beau sur le parking de leclerc le premier dimanche du mois ou c est pour faire rêver une couguar vintage de ton quartier ou c est pour ..... :?: :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Projet Scramble Yamaha DTE 125

Message par labricole41 » 14 nov. 2017, 13:40

Bienvenu


:lol: :lol: :lol: :lol: TUTU

Nicosmith
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :12 nov. 2017, 21:02
Je roule en :Yamaha 125 DTE

Re: Projet Scramble Yamaha DTE 125

Message par Nicosmith » 14 nov. 2017, 21:34

Salut à toi antituning.

Passez du temps sur ce projet ne me gènes en aucun cas et tout ce que je vais changer seras pour quelque chose de bonne qualité pas des trucs chinois comme tu dit.
Après en terme d'utilisation ça ne seras pas intensive c'est a dire aller en centre ville, aller à mon école a 10 minutes de chez moi et la sortir le dimanche c'est vraiment pour me faire plaisir car j'ai une voiture déjà et le permis le jour de ma majorité.

J'ai un budget de 3000€ est ce que pour vous c'est faisable de faire un scrambler de qualité avec base une de SR 125 et en changeant guidon, clignotant, selle, phare? (je reprendrais sans doute la tête de fourche et le bas de fourche et je referais les chrome qui en ont besoin avec un amie donc à moindre frais)

Avatar du membre
labricole41
Crasseux de base
Messages :200
Enregistré le :16 sept. 2012, 16:58
Je roule en :HONDA

Re: Projet Scramble Yamaha DTE 125

Message par labricole41 » 14 nov. 2017, 21:48

Un pote c'est fait un café racer sur un 250 SR

Image


Pour 3000euro tu peut te faire un truc sympas surtout si tu prend une base à 400boules, tu peut sortir un truc sympas pour un total de moins de 1000euro un peut bidouille bisnesse magouille recyclage.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet Scramble Yamaha DTE 125

Message par antitunning » 15 nov. 2017, 09:21

3000 € :shock: :shock: :shock: je me fais 3 cb 500 de la mort :mrgreen: :smt007 un scrambler y a rien ... un guidon et deux garde boues :roll: et sinon ton amiE c est une faute de frappe à répétition ou autre :?: et je vois pas ou y a du chrome sur un scrambler et encore moins sur un DTE :?: ;)
Image Image Image Image

Répondre