Présentation de moi même

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Calloplesiops
Fils à néné
Messages :11
Enregistré le :01 oct. 2018, 10:06
Je roule en :CB360
Présentation de moi même

Message par Calloplesiops » 01 oct. 2018, 10:43

Salut à tous,

J'atterris ici parce-que vous me semblez être une bonne bande de bricoleurs pas prise de tête, et surtout sans éthique totalitariste dictée par autre chose que le plaisir!

En gros je ne me suis pas senti bienvenu partout quand je suis allé faire un tour ailleurs et que j'ai commencé par "Je veux déshabiller ma meule et elle restera pas d'origine même si je l'aime, que ce soit clair :D "

Du coup me voilà, 41 ans, des motos depuis toujours dans la tête et dans le garage, des virées à répétition dans pas mal de manif' en rapport, Bol d'Or, Grand Prix, Salons, surtout entre 18 et 30 ans, un peu moins depuis que je suis vieux, et je suis en "transition motocycliste"...

Je suis pas mal Honda mais pas que!
Un PW50 quand j'étais petit hé hé, un vieux XL-R juste après le permis, une 500CB (une vraie bécane d'apprenti pilote avec du vrai potentiel), une 900 CBR Fireblade (ma préférée d'entre toutes, que de souvenirs...), une R6 vite revendue, une 450CRE pour les randos, Et depuis que je roulais beaucoup plus occasionnellement, ma deuxième bécane coup de coeur après le CBR, ma Speed Triple 1050, 10 ans de bons et loyaux services...

Et puis j'ai pris conscience à 40 ansqu'à chaque fois que je passais la seconde j'étais en excès de vitesse, on devient un peu plus raisonnable, on arrête les weehlings, mais avoir des chevaux sans s'en servir c'est pour les autres, pas pour moi, donc avec la quarantaine entamée, les radars embarqués, la limitation à 80, et les temps qui changent, j'ai eu envie de revendre ma Triumph, jouissive mais raide, un peu abrupte, pas faite pour aller chercher les croissants le dimanche... Je crois qu'il est temps de faire un truc qui me titille depuis des années (après avoir fais frotter les cylindres de la R75/5 de mon cousin dans tous les ronds points pendant les vacances, chuttt), retaper et relooker une ancienne!

Enrouler gentiment, me faire mes routes de campagne en mode balade, prendre des moucherons dans les dents, Et je vois bien ça avec une CB! Je mûris cet achat depuis 4-5 mois... J'y suis presque, ça sera CB360 ou 400, mais à priori 360, et j'ai déjà plein de questions, donc je vais vous harceler, merci d'avance de votre patience parce-que ça fait 1 ans que j'ai pas fais un jeu aux soupapes, et à bientôt :smt033

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Présentation de moi même

Message par P-K » 03 oct. 2018, 06:55

bienvenue sur le forum....tu as raison : ici les modo sont des vrais branleurs :p

par contre tu te plantes : avoir un CR n'empèche pas de roulerrrr \:D/

au plaisir de te lire
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Répondre