Présentation de Voucht

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
voucht
Fils à néné
Messages :2
Enregistré le :22 avr. 2020, 15:27
Je roule en :Kawa GPZ ZX550 1984
Localisation :Tarn
Contact :
Présentation de Voucht

Message par voucht » 22 avr. 2020, 16:12

Salut à tous,

J’ai 49 ans et j’habite dans le sud. Je n'ai plus de moto actuellement, mise à part celle que je suis en train de préparer, mais j'ai possédé dans le passé une Yam SR125, une Honda CB125, une Gagiva Elefant 750 (moteur Ducati), et une Kawa Versys 650.

Imageimg_0561 by Voucht sans_nom, sur Flickr

ImageIMG_0936 by Voucht sans_nom, sur Flickr

Puis, comme j'ai été moniteur de plongée et que j'ai bossé pas mal en Asie, j'ai bien sur conduit les petites Honda 125 Wave et Dream typiques à ces pays.

En dehors de la plongée j'ai bossé dans la distribution de pièces pour le sport auto, et moto un peu aussi. Pas côté mécanique, côté ordinateur (achats, catalogues, etc.) Je travaille toujours dans ce domaine, mais pour les machines TP et agricoles.

J’ai acheté l'an dernier un vieux GPZ550 « unitrack » (ZX550) de 1984 en pièces détachée. Et bien sur, comme tout le monde (je sais, c’est pas très original !) je le remonte en Café Racer.

Image2019-04-21_10-49-25 by Voucht sans_nom, sur Flickr

Mais finalement, le projet s’est plutôt transformé en un vrai projet de rénovation d’une vieille moto, car il y a du boulot sur la machine. Je viens de terminer de rénover le moteur, qui a démarré pour la première fois la semaine dernière \:D/ . Voir mon blog https://cafrazx550.blogspot.com/ pour les détails de cette rénovation.

Je n’en suis pas à mon premier coup d’essais. Il y a quelques années, alors que j’habitais en Suède, j'ai construit une réplique de Lotus Seven, le Haynes Roadster, qui a été homologué et est immatriculé en Suède fin novembre 2014. Voici le blog (incomplet) de la construction pour ceux que ça intéresse : http://vouchtroadster.blogspot.se/.

Image1578314872 by Voucht sans_nom, sur Flickr

J’ai ramené la voiture en France, mais je ne peux pas rouler avec car nos chères autorités me demandent de repasser des essais (à l’UTAC, on appelait ça « passer aux mines » avant) pour me l’immatriculer. Comme c’est hors de prix, je ne l’ai pas fait, et la voiture est désespérément immobile sous sa bâche dans mon garage...

J’avais aussi retapé une vieille Honda CB125 avant de la revendre :

Image1578314957 by Voucht sans_nom, sur Flickr

J’espère trouver de l’aide sur forum, et peut-être, le cas échéant, pouvoir répondre à certaines questions, qui sait ?

D'avance, merci à tous :D

Répondre