Café suisse... Salut à tous !
Modérateur :Modérateurs du Forum
Salut à vous tous.
Français émigré en suisse depuis un peu plus d'un an, je suis devenu motards par la même occasion. Je roule actuellement en CBR 900 de 92, une merveille. Y'a eu beaucoup mieux depuis, mais cette moto est sorti quand j'avais 18 ans, et ça et les ZXR, c'était un vrai fantasme pour moi. Et j'ai craqué à 36 ans.. hihi
Je fais 100 bornes par jour avec (trajet aller/retour taf), et le problème, c'est qu'au bout de 4 mois de moto (et 10000 bornes.. ), je me prends mon premier retrait de permis. (1 mois, probablement, et une bonne amende... j'attends la verdict de la police cantonale...)
Ceci dit, j'avais anticipé le truc, et je suis sur un plan pour récupérer un transalp de 87, pour rouler au quotidien pépère, en panne pour quasi queudalle. Je connais déja la panne, et j'ai des plans pour les pièces en question à des prix incroyables.
bref.. ou est le rapport me direz vous ? Et bien voila, je voudrais un cafra de la mort qui tue avec mon tr&ansalp, c'est possible ?
... ça va... j'déconne !
Bon, le truc, c'est que le viens de déménager, et j'habite un appart dans une maison, ou les proprios habitent au rez, et je profite d'un bon garage. Et l'autre jour, en regardant ce vieux suz garé depuis un an devant la baraque, le proprio me dit : "Tu la veux ? Elle était à mon père. J'ai paumé la carte grise, mais avec les N° de chassis, suffit de refaire une demande et tu peux en avoir une facilement. C'est ça ou je la mets à la benne..."
JE PRENDS !
Il s'agit d'une GS750, je sais pas de quelle année, mais double disque à l'avant.
Du coup, que faire cette vieille bécane quelconque des années 80, autrement qu'un gros café-racer qui défonce ? ben rien...
Alors me voila !
C'est mon projet de l'hiver, voire du suivant.
L'idée c'est de pas y passer trop de ronds, pas chercher la perf, mais principalement l'esthétique, en réutilisant et transfromant un max de pièces d'origines (exemple le cul de selle, que je trouve vraiment cool, peut un peu retaillé, et avancé à la place du siège passager. etc etc..
Voila, en parallèle, je veux préparer mon CBR pour être au top dans les cols roulants du coin, et commencer à faire de la piste (Suspensions EMC, ressorts de fourche Ohlins, plaquettes SBK, révision et petit prépa moteur etc etc.., et optimiser mon futur transalp pour être top confort-pépère-lopette...
Voila, plein du pain sur la planche, mais ce projet cafra m'emballe vraiment, et j'ai vraiment envie de faire un truc sexy...
Je vous envoie les photos de l'épave bientôt (parce que c'est à peu près l'état dans lequel se trouve la GS...
Français émigré en suisse depuis un peu plus d'un an, je suis devenu motards par la même occasion. Je roule actuellement en CBR 900 de 92, une merveille. Y'a eu beaucoup mieux depuis, mais cette moto est sorti quand j'avais 18 ans, et ça et les ZXR, c'était un vrai fantasme pour moi. Et j'ai craqué à 36 ans.. hihi
Je fais 100 bornes par jour avec (trajet aller/retour taf), et le problème, c'est qu'au bout de 4 mois de moto (et 10000 bornes.. ), je me prends mon premier retrait de permis. (1 mois, probablement, et une bonne amende... j'attends la verdict de la police cantonale...)
Ceci dit, j'avais anticipé le truc, et je suis sur un plan pour récupérer un transalp de 87, pour rouler au quotidien pépère, en panne pour quasi queudalle. Je connais déja la panne, et j'ai des plans pour les pièces en question à des prix incroyables.
bref.. ou est le rapport me direz vous ? Et bien voila, je voudrais un cafra de la mort qui tue avec mon tr&ansalp, c'est possible ?
... ça va... j'déconne !
Bon, le truc, c'est que le viens de déménager, et j'habite un appart dans une maison, ou les proprios habitent au rez, et je profite d'un bon garage. Et l'autre jour, en regardant ce vieux suz garé depuis un an devant la baraque, le proprio me dit : "Tu la veux ? Elle était à mon père. J'ai paumé la carte grise, mais avec les N° de chassis, suffit de refaire une demande et tu peux en avoir une facilement. C'est ça ou je la mets à la benne..."
JE PRENDS !
Il s'agit d'une GS750, je sais pas de quelle année, mais double disque à l'avant.
Du coup, que faire cette vieille bécane quelconque des années 80, autrement qu'un gros café-racer qui défonce ? ben rien...
Alors me voila !
C'est mon projet de l'hiver, voire du suivant.
L'idée c'est de pas y passer trop de ronds, pas chercher la perf, mais principalement l'esthétique, en réutilisant et transfromant un max de pièces d'origines (exemple le cul de selle, que je trouve vraiment cool, peut un peu retaillé, et avancé à la place du siège passager. etc etc..
Voila, en parallèle, je veux préparer mon CBR pour être au top dans les cols roulants du coin, et commencer à faire de la piste (Suspensions EMC, ressorts de fourche Ohlins, plaquettes SBK, révision et petit prépa moteur etc etc.., et optimiser mon futur transalp pour être top confort-pépère-lopette...
Voila, plein du pain sur la planche, mais ce projet cafra m'emballe vraiment, et j'ai vraiment envie de faire un truc sexy...
Je vous envoie les photos de l'épave bientôt (parce que c'est à peu près l'état dans lequel se trouve la GS...
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- Grendel
- Neveu d'lolo37
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Re: Café suisse... Salut à tous !
Et bien salut l'ami Une joli prèz', bien écrite et un chouette projet. Dis, tu vas trancher sur ce fofo, y'a qu'des cons, des analphatruc, des andropausés mesquins et des éclopés (ces derniers temps surtout.... ). Donc bienvenu sur le fofo de la mauvaise foi évidente. Ne t'inquiètes ni des ragots, ni des blagues débiles ou autres pourrissages en tout genre. Survis et t'auras ta carte de membre...
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Re: Café suisse... Salut à tous !
Merci pour l'accueil Grendel... Pour les forums, la mauvaise foi, et les histoires à la con genre ragots de vestiaires de salle de muscu, j'ai l'habitude, j'en fréquente quelques autres.
Pour les éclopés, pas cool... ici aussi, en ce moment, les motards tombent comme des mouches, et meurent presque aussi facilement... (fin de saison, la moitié des types en hypersport avec des sliders se prennent pour Vale, jusqu'au moment ou c'est des bagnoles en face ou des arbres, qu'ils se prennent)
A savoir qu'ici on a bcp bcp de cols monstrueux dans des intervalles de distance très réduits. Et comme en Suisse y'a pas de circuits, ben malgré la flicaille qui veille au grain, ça fait quand même pas mal n'importe quoi les soirs et les WE. Je roule pas spécialement en mode lopette, quand je vais dans ces coins la, (il reste moins de 5 mm de bande de panique sur mes pneus), mais quand tu angles bien dans une belle courbe, que t'as l'impression de rouler vraiment fort, pis que tu te fais faire l'exter par 2 furieux en combi, sliders posé par terre, sur des R1 et autres GSX-R 1000, ça te donne une idée du tableau !
Bref, moi ça me dis plus trop de faire le matraqué sur les routes. Tout au plus poser de l'angle dans de belles courbes que tu connais, de temps en temps, parce que c'est plaisant, mais pas plus. C'est pour ça que je vais essayer de faire de la piste l'année prochaine.
C'est pour ça aussi que la moto utilitaire (transalp) au quotidien m'ira très bien, et le CBRpour aller de temps en temps me faire plais' sur route, sans faire le demeuré, et surtout d'aller apprendre à piloter sur piste.
Après, le café-racer, je trouve ça vraiment cool, plus par le travail et le plaisir de la transformation, le résultat d'un truc unique unique et sur lequel les gens se retournent, parce que c'est justement pas le dernier roadster à la mode que tu choisis sur catalogue, et pour lequel t'as plus qu'à faire cracher ta carte pour l'obtenir.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est comment je vais réussir à faire passer ça à l'expertise (l'équivalent du CT en France), parce qu'ici ils sont hyper drastique sur la conformité à l'origine. Pourtant, je vois masse de custom sur base Harley vers chez moi, dont certains sont poussés à l'extrême. Donc doit bien y avoir moyen.
Pour les éclopés, pas cool... ici aussi, en ce moment, les motards tombent comme des mouches, et meurent presque aussi facilement... (fin de saison, la moitié des types en hypersport avec des sliders se prennent pour Vale, jusqu'au moment ou c'est des bagnoles en face ou des arbres, qu'ils se prennent)
A savoir qu'ici on a bcp bcp de cols monstrueux dans des intervalles de distance très réduits. Et comme en Suisse y'a pas de circuits, ben malgré la flicaille qui veille au grain, ça fait quand même pas mal n'importe quoi les soirs et les WE. Je roule pas spécialement en mode lopette, quand je vais dans ces coins la, (il reste moins de 5 mm de bande de panique sur mes pneus), mais quand tu angles bien dans une belle courbe, que t'as l'impression de rouler vraiment fort, pis que tu te fais faire l'exter par 2 furieux en combi, sliders posé par terre, sur des R1 et autres GSX-R 1000, ça te donne une idée du tableau !
Bref, moi ça me dis plus trop de faire le matraqué sur les routes. Tout au plus poser de l'angle dans de belles courbes que tu connais, de temps en temps, parce que c'est plaisant, mais pas plus. C'est pour ça que je vais essayer de faire de la piste l'année prochaine.
C'est pour ça aussi que la moto utilitaire (transalp) au quotidien m'ira très bien, et le CBRpour aller de temps en temps me faire plais' sur route, sans faire le demeuré, et surtout d'aller apprendre à piloter sur piste.
Après, le café-racer, je trouve ça vraiment cool, plus par le travail et le plaisir de la transformation, le résultat d'un truc unique unique et sur lequel les gens se retournent, parce que c'est justement pas le dernier roadster à la mode que tu choisis sur catalogue, et pour lequel t'as plus qu'à faire cracher ta carte pour l'obtenir.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est comment je vais réussir à faire passer ça à l'expertise (l'équivalent du CT en France), parce qu'ici ils sont hyper drastique sur la conformité à l'origine. Pourtant, je vois masse de custom sur base Harley vers chez moi, dont certains sont poussés à l'extrême. Donc doit bien y avoir moyen.
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- spiti
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Re: Café suisse... Salut à tous !
Salut berti et bienvenue
Tu sais l équipe à Joé Bar, c était les années 70, ça j ai connu et c est vrai que la circu étant moindre et les bandes plus nombreuses si on se déplacé pour une concentre on était pas mois de 30 ou 40 min.
Bien malheureux les conards qui jouent avec la vie des autres car la sienne, m en fou.
La bécane doit rester un loisir même si on va bosser avec. J suis sur que tes vertèbres souffriront moins avec le transalp et puis bon amusement pour ta réalisation.
A bientot didier
Tu sais l équipe à Joé Bar, c était les années 70, ça j ai connu et c est vrai que la circu étant moindre et les bandes plus nombreuses si on se déplacé pour une concentre on était pas mois de 30 ou 40 min.
Bien malheureux les conards qui jouent avec la vie des autres car la sienne, m en fou.
La bécane doit rester un loisir même si on va bosser avec. J suis sur que tes vertèbres souffriront moins avec le transalp et puis bon amusement pour ta réalisation.
A bientot didier
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son,
bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.
Brules la gomme pas ton âme
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- antitunning
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Re: Café suisse... Salut à tous !
looo tu m as dégoûtééééééééééééééééééééééé ..... bijour quand même ....BerTiN03 a écrit :...........................................................................................................................
bref.. ou est le rapport me direz vous ? Et bien voila, je voudrais un cafra de la mort qui tue avec mon tr&ansalp, c'est possible ?
... ça va... j'déconne ! .............................................................................................................
Re: Café suisse... Salut à tous !
eu... dis moi pas que tu l'as fait ?..
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Re: Café suisse... Salut à tous !
nan mais ici on adore les bases improbable ....
phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=4802
sa te la coupe le banquier ..............
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Re: Café suisse... Salut à tous !
...dans l'genre base improbable, c'est vrai que là c'est fort . Le problême, c'est quand même de partir d'une base moteur un minimum fun, pasque tiu pourras faire ce que tu veux, un bloc de transalp, bah c'est pô bandant du tout . Heureusement, not' new gazier n' pas une idée aussi saugrenue
Mon pater en est à sa troisième, et quand il me propose d'échanger nos meules, je cherche toutes les excuses bien bidon pour y échapper: "pense à ton dos" (faire semblant d'être attentionné est toujours payant... ), "avé la ducat' tu f'ras mal aux poignets", "j'ai déjà du mal à t'suivre toi et ton tromblon" (valoriser le vioc est aussi une bonne stratégie ), mais aussi "garde ta poubelle, j'ai pas envi de passer pour un poireau" (çà marche très bien, et comme çà le vexe, bah y met du gaz derrière et on s'marre bien ). Keski fô pas faire pour garder sa belle....
Sinon, y'a un truc que je pige pas. Si tu as las papiers d'origine de la brêle que tu souhaites transformer, pourquoi repasser une homologation Ou alors j'ai raté un épisode....
Mon pater en est à sa troisième, et quand il me propose d'échanger nos meules, je cherche toutes les excuses bien bidon pour y échapper: "pense à ton dos" (faire semblant d'être attentionné est toujours payant... ), "avé la ducat' tu f'ras mal aux poignets", "j'ai déjà du mal à t'suivre toi et ton tromblon" (valoriser le vioc est aussi une bonne stratégie ), mais aussi "garde ta poubelle, j'ai pas envi de passer pour un poireau" (çà marche très bien, et comme çà le vexe, bah y met du gaz derrière et on s'marre bien ). Keski fô pas faire pour garder sa belle....
Sinon, y'a un truc que je pige pas. Si tu as las papiers d'origine de la brêle que tu souhaites transformer, pourquoi repasser une homologation Ou alors j'ai raté un épisode....
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- Sylvain
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Re: Café suisse... Salut à tous !
c'est pas une homologation c'est le contrôle technique suisseGrendel a écrit : Sinon, y'a un truc que je pige pas. Si tu as las papiers d'origine de la brêle que tu souhaites transformer, pourquoi repasser une homologation Ou alors j'ai raté un épisode....
Les suisses gardent tous leurs pièces d'origine pour les remettre lors du contrôle, sinon tu roules plus
- Grendel
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Re: Café suisse... Salut à tous !
Put...., çà doit pô rigoler chez les gaziers suisses, déjà qu'il n'y a plus de courses depuis 1955 et que de nouveaus radars "multi-tâches" sont mis en place.... Alors qu'en Angleterre, ils commencent à les enlever....Sylvain a écrit : c'est pas une homologation c'est le contrôle technique suisse
Les suisses gardent tous leurs pièces d'origine pour les remettre lors du contrôle, sinon tu roules plus
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Re: Café suisse... Salut à tous !
Ouais, c'est le coté moche de la Suisse. Tous les 2 ans, ==> Expertise.
Dans le meilleur des cas, t'arrives à passer avec un pot homologué, dans le pire, c'est pure full stock...
Mais bon, faut que je me rencarde, comme je vous disais, y'a des gars qu'arrivent à circuler avec n'importe quoi, donc je pense que c'est jouable.
Pis en même temps, à part des filtres à air et peut-être des pots (je vais voir si ceux d'origines sont modifiables), les seules grosses modifs vont concerner les bracelets, la selle, les commandes reculées, la plaque, et des trucs dans ce genre. Si j'arrive à me démerder pour que les pièces d'origine "s'adaptent", au pire j'en suis pour un WE de mécanique tous les 2 ans.
Antitunning, je suis pas expert hein, mais c'est quoi, ça, une base de 600 XT, un truc comme ça ? Ca au moins, c'est clair que t'as un gromonokitap, et ça doit être bien rigolo.
P.S. : AH au fait, les banquiers, Y sont plutôt du coté de Zurich, hein, en "Bourbinie" (Suisse allemande, ou ça parle le "Schwitzerdütch", une espèce de patois allemand des montagnes, qui s'écrit même pas...) Les romands (ou ça parle comme ça ou bien !) sont les pauvres des Suisses allemands, et les français sont les pauvres des Romands.
Moi j epasse plus pour un sale punk de "Frouze" que pour un banquier (et bizarrement, mon compte en banque est plutôt en adéquation avec cette image. )
Dans le meilleur des cas, t'arrives à passer avec un pot homologué, dans le pire, c'est pure full stock...
Mais bon, faut que je me rencarde, comme je vous disais, y'a des gars qu'arrivent à circuler avec n'importe quoi, donc je pense que c'est jouable.
Pis en même temps, à part des filtres à air et peut-être des pots (je vais voir si ceux d'origines sont modifiables), les seules grosses modifs vont concerner les bracelets, la selle, les commandes reculées, la plaque, et des trucs dans ce genre. Si j'arrive à me démerder pour que les pièces d'origine "s'adaptent", au pire j'en suis pour un WE de mécanique tous les 2 ans.
Antitunning, je suis pas expert hein, mais c'est quoi, ça, une base de 600 XT, un truc comme ça ? Ca au moins, c'est clair que t'as un gromonokitap, et ça doit être bien rigolo.
P.S. : AH au fait, les banquiers, Y sont plutôt du coté de Zurich, hein, en "Bourbinie" (Suisse allemande, ou ça parle le "Schwitzerdütch", une espèce de patois allemand des montagnes, qui s'écrit même pas...) Les romands (ou ça parle comme ça ou bien !) sont les pauvres des Suisses allemands, et les français sont les pauvres des Romands.
Moi j epasse plus pour un sale punk de "Frouze" que pour un banquier (et bizarrement, mon compte en banque est plutôt en adéquation avec cette image. )
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- catsride
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Re: Café suisse... Salut à tous !
salut a toi
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- cbracer
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Re: Café suisse... Salut à tous !
Et bien après tout ça : welgome l'suisse
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Re: Café suisse... Salut à tous !
pas mieux, bienvenue
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trop bon de rouler enfin toute seule
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