Présentation et demande d'aide, déjà...

Pour les nouveaux

Modérateur :Modérateurs du Forum

Cruchot
Fils à néné
Messages :27
Enregistré le :31 juil. 2011, 16:49
Je roule en :slip propre, souvent
Localisation :Bordeaux
Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par Cruchot » 31 juil. 2011, 17:07

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et j'habite dans la proche banlieue bordelaise.
Je parcours le forum depuis quelques semaines maintenant et j'ai décidé de franchir le cap de l'inscription.
L'idée de m'acheter une moto ancienne et de caractère a fini de germer dans ma tête et c'est décidé, il faut que j'ai ai une à moiii. J'en peux plus de mater toutes ces beautés en photo sans pouvoir les chevaucher (frustration inside).
Je roule pour l'instant sur une XJ6 ( :oops: pas taper...), donc allez y, vous avez le droit de chambrer le petit nouveau.
L'idée est de dénicher une machine ancienne à pas trop cher que je pourrai modifier selon mes goûts. Le problème est que mes connaissances en mécanique sont de zéro mais je ne désespère pas d'apprendre.
J'espère rencontrer des personnes ici qui sauront m'aiguiller et faire les bons choix, à commencer par la base machine.
A noter que j'ai un faible pour les Guzzi, voire BMw; les anglaises étant hors de mon (petit) budget malheureusement.

A bientôt j'espère sur le forum ou sur la route :thumbright:

Cruchot

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par antitunning » 01 août 2011, 01:33

salut mec ... si t as parcourus le frum ... tu dois déjà être renseigné ... vue le nbre de fois qu on nous pose la question .... :roll: après si t aime les guzz .... ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par néné » 01 août 2011, 07:39

Ch'lut mon bio , prend pô du kawa...................... c'est d'la merde :smt033 :smt033 :smt033
ImageImageImage

Cruchot
Fils à néné
Messages :27
Enregistré le :31 juil. 2011, 16:49
Je roule en :slip propre, souvent
Localisation :Bordeaux

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par Cruchot » 01 août 2011, 23:43

Salut les gars,
Le sushi c'est qu'à force de lire tout et son contraire suis complètement largué moi. Faut bien comprendre que j'ai jamais posé mes fesses sur une "ancienne" (pré 2000) et que du coup j'ai assez de mal à me rendre compte du niveau sensations, plaisir de conduite, bruit touça touça.
En gros j'ai pas envie de me faire enfler par le premier bobo venu qui aura décidé de refourguer son épave à prix d'or au pigeon que je suis.
M'enfin je désespère pas de trouver un truc sympa niveau moteur, qui roule et que je peux customiser à ma sauce 8-)

Y a pas quelqu'un de ma région qui voudrait épauler un ptit plus très jeune qui n'en veut ? :smt008

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par sputnik » 02 août 2011, 00:22

Faut bien comprendre que j'ai jamais posé mes fesses sur une "ancienne" (pré 2000) et que du coup j'ai assez de mal à me rendre compte du niveau sensations, plaisir de conduite, bruit touça touça.
Ca me rapelle le taff aujourd'hui...Ma caisse est morte du coup m'en faut une autre...Je discutai avec le collegue, je lui dis j'hésite entre une vieille bouse avec peu de bornes ou une récente avec beaucoup de bornes...bref l'étron à 700euros, quoi. Le gars me dit une récente à 700euros ? Je lui réponds, oui bon, récente...années 90, quoi :-" :mrgreen:

Pré2000...Quand je disai que je roulai en bécane de collection de prestige... :smt033

J'ai bien conscience que cette aparté est rigoureusement inutile et non informative...voir carrément ininteressante. Allez, au dodo :-$
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par antitunning » 02 août 2011, 00:37

t inkiètes :mrgreen:
Image Image Image Image

Cruchot
Fils à néné
Messages :27
Enregistré le :31 juil. 2011, 16:49
Je roule en :slip propre, souvent
Localisation :Bordeaux

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par Cruchot » 02 août 2011, 00:42

Bon ok, me suis mal exprimé :smt033

Mais j'ai l'impression qu'il est difficile de se faire une idée d'une mob des 70's/80's voire 90's quand on a roulé que sur des récentes :smt017

Sputnik, si jamais je vais essayer un "étron" dans les landes t'es d'accord pour me servir de guide qui s'la raconte en anciennes ? :smt058

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par Grendel » 02 août 2011, 07:38

Salut m'sieur, et bienvenu par ici ;) Je vois que tu as déjà fais connaissance avec des cadors du forum donc.........pas d'autres commentaires :mrgreen:
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par sputnik » 02 août 2011, 10:37

Sputnik, si jamais je vais essayer un "étron" dans les landes t'es d'accord pour me servir de guide qui s'la raconte en anciennes ?
Si tu veux...Mais ma spécialité c'est les guidons...Montés au niveau laser, fausse équerre micrométrique, et dissertations de 200pages à chaque tour de boulon 8-)
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par antitunning » 02 août 2011, 10:53

+ 1
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par sputnik » 02 août 2011, 11:27

là ils ont expliqué pas mal de trucs :

phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=8382



de mon point de vue, c'est pas compliqué. Premier truc, le budget et les compétences mécaniques, déja ça classe ce que tu peux t'offrir. UN vieux truc rare et super bien entretenu, c'est pas le meme prix qu'une bouzasse utilitaire rouillée vendue à 10000000 d'exemplaires. Ensuite, bah recherche google pour voir si la transformation en cafe racer a déja été faite...Là selon le degré de boulot, et le résultat obtenu, tu classes encore ta liste.

Une fois que t'as réduit ta liste, tu cherches l'occaz...Budget, distance pour aller la chercher, état, etc... Et ensuite, selon ce que tu trouves, tu te renseigne spécifiquement sur le modele en question en lisant sur le net. Les fofos de motards yen a autant que des sites de boules (ou presque :lol: ), donc tu trouveras des avis sur la machine.

Une fois que t'as bien essoré le tout, devrait pas en rester 50 des breles sur la liste, bah tu reviens un dernier coup ici, pour discuter de ton choix, et là les gars te donneront leur pour et leur contre... les nuls comme moi te donneront l'avis "cézoli-cépabo", et les bons te donneront des avis techniques...

Et voilà mission accomplie :smt023 :smt033
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par Grendel » 02 août 2011, 11:38

:roll: L'est t'y pas mignon en chtit guide le père sputnik :smt023 :mrgreen:
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par sputnik » 02 août 2011, 11:39

Je me suis toujours vu en maitre yoda...Mais trop gros et pas assez vert =;
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par néné » 03 août 2011, 11:48

J'me répète ...........prend pô du kawa c'est d'la m..... :smt033

et pis z'on jammais fait de mono , ni de bi callé à 360 °( qui font un barrouf du diable ) encore moins de tri ( genre la faiseuse de veuve ) et pô encore de 6 cylindres :smt014 :smt014 :smt014 :smt021 :smt021 :smt021

tient je connais pô de 5 :smt017 :smt017 :smt017 :smt017
MMMmmmmhhhh pô sur, y'a pô un cinglé d'english qui à monté une h1 ou une H2 avec 5 cylindres ....??????
ImageImageImage

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: Présentation et demande d'aide, déjà...

Message par Grendel » 04 août 2011, 07:06

@darkking :twisted: Encore là celui là. Modos, admins, HELP, encore ce pourrisseur :smt021
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Répondre