600 tte Scrambler
Modérateur :Modérateurs du Forum
Messieurs, dames; Bonjour.
Je me présente en deux mots, Théo 21 j'habite à Namur en belgique mais je suis originaire des ardennes.
Comme tous ici, j'adore les bécanes.
Ma première pétrolette fut une yamaha yamaha 125 dtf 1976, la deuxième que j'ai actuellement est une 175 dtmx préparée pour rouler en enduro à l'ancienne. J'ai aussi une Suzuki 250 Rh sur laquelle j'ai fait mes premières armes sur la route, et mon frère (hensen08) me vend sa 600tte.
Le but du jeux et de la transformer un peu en Scrambler, 2 roues en 18 avec des pneus qui vont bien... Un petit Supertrapp qui ronronne accouplé à une paire de cornets K&N pour faire respirer le tout. Dépouiller un peu le charogne et mettre des gaz...
Je me présente en deux mots, Théo 21 j'habite à Namur en belgique mais je suis originaire des ardennes.
Comme tous ici, j'adore les bécanes.
Ma première pétrolette fut une yamaha yamaha 125 dtf 1976, la deuxième que j'ai actuellement est une 175 dtmx préparée pour rouler en enduro à l'ancienne. J'ai aussi une Suzuki 250 Rh sur laquelle j'ai fait mes premières armes sur la route, et mon frère (hensen08) me vend sa 600tte.
Le but du jeux et de la transformer un peu en Scrambler, 2 roues en 18 avec des pneus qui vont bien... Un petit Supertrapp qui ronronne accouplé à une paire de cornets K&N pour faire respirer le tout. Dépouiller un peu le charogne et mettre des gaz...
- catsride
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Re: 600 tte Scrambler
salut a toi
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Re: 600 tte Scrambler
bienvenue a toi p'tit frère vivement que nos ptits bolides soient prêt!!!! Et je t'attend pour avancer dans le bricolage!!! Ou je vais déjà remonter le moteur et ensuite on avancera ensemble....
" Même un oiseau préfèrera mourir de froid, geler, et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre ou de s'apitoyer une seule seconde sur son sort."
- Grendel
- Neveu d'lolo37
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Re: 600 tte Scrambler
C't'une épidémie ou quoi Bon bah ouelcome collectif aux deux frèrots alors, çà me fait économiser un posthensen08 a écrit :bienvenue a toi p'tit frère
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.
Re: 600 tte Scrambler
Merci a tous, les pièces arrivent tout doucement ...
Ça va le faire !!
Ça va le faire !!
- antitunning
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Re: 600 tte Scrambler
salut les gars, pas mal de pièces sont arrivées, voici une petite mise a jour :
la base Yamaha 600 TTE 1998,
Caractéristiques trouvés sur Leguidevert
MOTEUR :
Type : monocylindre 4T refroidi par air, simple ACT, 4 soupapes Alésage x Course : 95 x 84 mm, 595 cc Puissance : 40,8 cv din à 6500 tr/mn Couple : 5,2 mkg à 5000 tr/mn Carburateur : double corps Boîte : 5 rapports Commande d'embrayage : câble Démarrage : électrique
CHASSIS :
Cadre : Simple berceau interrompu Fourche : Kayaba USD 43 mm Débattement : 310 mm Suspension arrière : mono-amortisseur Öhlins Débattement : 270 mm Frein AV : disque 267 mm Frein AR : disque 220 mm Poids : 147 kg à vide Réservoir : 14 L :
Ça n'est pas un foudre de guerre certes mais bien assez pour un débutant, assez coupleux et peu gourmand en essence, çà me convient ...
mise a nue , essai d'un silencieux Supertrapp:
montage garde boue + phare avant type tracteur et feu arrière TY :
guidon Lsl sans barre
gros plan sur les cornets k&n ( les pipes vont être raccourcies ) + reniflard huile :
montage roue en 18 rayonnées par CRESPHONTE ( Chartres ) + montage Dunlop k180 en 130/80/18 + pose réservoir CB 360 ( modèle a confirmer )
il reste encore pas mal de boulot (peinture, joint de queue de soupapes,joint spy de fourche, faisceau electrique, selle [biplace car madame veut se faire promener de temps en temps], mais ça avance...
la base Yamaha 600 TTE 1998,
Caractéristiques trouvés sur Leguidevert
MOTEUR :
Type : monocylindre 4T refroidi par air, simple ACT, 4 soupapes Alésage x Course : 95 x 84 mm, 595 cc Puissance : 40,8 cv din à 6500 tr/mn Couple : 5,2 mkg à 5000 tr/mn Carburateur : double corps Boîte : 5 rapports Commande d'embrayage : câble Démarrage : électrique
CHASSIS :
Cadre : Simple berceau interrompu Fourche : Kayaba USD 43 mm Débattement : 310 mm Suspension arrière : mono-amortisseur Öhlins Débattement : 270 mm Frein AV : disque 267 mm Frein AR : disque 220 mm Poids : 147 kg à vide Réservoir : 14 L :
Ça n'est pas un foudre de guerre certes mais bien assez pour un débutant, assez coupleux et peu gourmand en essence, çà me convient ...
mise a nue , essai d'un silencieux Supertrapp:
montage garde boue + phare avant type tracteur et feu arrière TY :
guidon Lsl sans barre
gros plan sur les cornets k&n ( les pipes vont être raccourcies ) + reniflard huile :
montage roue en 18 rayonnées par CRESPHONTE ( Chartres ) + montage Dunlop k180 en 130/80/18 + pose réservoir CB 360 ( modèle a confirmer )
il reste encore pas mal de boulot (peinture, joint de queue de soupapes,joint spy de fourche, faisceau electrique, selle [biplace car madame veut se faire promener de temps en temps], mais ça avance...