Kawasaki 750 Zephyr "REDEMPTION"
Posté : 28 août 2015, 14:38
un aperçu du travail sur la moto :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... eA9AN6P8cM[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... eA9AN6P8cM
les point noir rencontrés durant le projet; le manque d'info claire sur le net concernant les moto de plus de 15 ans et la difficulté a trouvé des pièces d'ocasion, y'en a, mais c'est carrément le fouillis et faut pas mal chercher
par contre sur certain forum,(zéphyr club) il y a quelque bonne âmes prêt a répondre aux questions, javais des problèmes de carburation, les gars on essayer de m'aider, ( c'était le relais de démarrage et une mauvaise connexion a la batterie, la aussi l’inexpérience n'aide pas et ralenti grandement la réparation)
le point le plus noir pour moi, c'est la peinture, je l'ai fait entièrement moi même, le résulta actuelle me convient plutôt bien, mais j'ai voulu prendre du verni bi-composant par soucis de budget ( réputé comme de bonne qualité ) mais c'est la ma plus grosse déception, la prochaine fois je ferrais appel a un pro, la résistance au choc et a l’abrasion n'est pas la ( ex, les petit cailloux que l'on croise sur la route, bha je sais que ça va me pourrir) de plus le tendu impeccable des carrossier n'est pas du tout égalé, mais le produit résiste bien au hydrocarbure, après je suis un poil exigeant, et je cache pas non plus que ça coûte moins chers (5 ou 7 cartouche (je sais plus trop) pour une partie de carde, le bras AR, les bas de fourche, les jantes et le réservoir, (+ la peinture))
je m'était interdit de toucher au moteur, je sais pas si je suis bien capable de ce genre d’opération, c'est pour cela qu'il est rester gris ...
au final, je suis quand même content du projet, et l’expérience acquise se verra carrément dans un futur autre projet ...
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... eA9AN6P8cM[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... eA9AN6P8cM
les point noir rencontrés durant le projet; le manque d'info claire sur le net concernant les moto de plus de 15 ans et la difficulté a trouvé des pièces d'ocasion, y'en a, mais c'est carrément le fouillis et faut pas mal chercher
par contre sur certain forum,(zéphyr club) il y a quelque bonne âmes prêt a répondre aux questions, javais des problèmes de carburation, les gars on essayer de m'aider, ( c'était le relais de démarrage et une mauvaise connexion a la batterie, la aussi l’inexpérience n'aide pas et ralenti grandement la réparation)
le point le plus noir pour moi, c'est la peinture, je l'ai fait entièrement moi même, le résulta actuelle me convient plutôt bien, mais j'ai voulu prendre du verni bi-composant par soucis de budget ( réputé comme de bonne qualité ) mais c'est la ma plus grosse déception, la prochaine fois je ferrais appel a un pro, la résistance au choc et a l’abrasion n'est pas la ( ex, les petit cailloux que l'on croise sur la route, bha je sais que ça va me pourrir) de plus le tendu impeccable des carrossier n'est pas du tout égalé, mais le produit résiste bien au hydrocarbure, après je suis un poil exigeant, et je cache pas non plus que ça coûte moins chers (5 ou 7 cartouche (je sais plus trop) pour une partie de carde, le bras AR, les bas de fourche, les jantes et le réservoir, (+ la peinture))
je m'était interdit de toucher au moteur, je sais pas si je suis bien capable de ce genre d’opération, c'est pour cela qu'il est rester gris ...
au final, je suis quand même content du projet, et l’expérience acquise se verra carrément dans un futur autre projet ...