met les WATTS, et couche les n'enfants

ici ,tu posts les vidéos!

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :
met les WATTS, et couche les n'enfants

Message par Yeti » 18 nov. 2009, 19:19

Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: met les WATTS, et couche les n'enfants

Message par Grendel » 18 nov. 2009, 19:36

Très joli :smt055 Cà a dû être pris au festival de Goodwood, non ?Mais il y a une grossière erreur:

- ce bloc BRM n'est pas en V, mais en H, avec deux vilbrequins et un réducteur. Il y en eu plusieurs versions, d'1,5 litres (celui de la video), 1,5 litres à compresseur et le plus plus fameux d'entre eux, le 3 litres atmosphérique (superposition de deux flat-8 d' 1.5 litres). C'était un bloc très lourd et pas fiable du tout, mais très puissant en haut. Il fut abandonné lorsque la F1 repassa à 1.5 litres (1959 je crois) et fut repris en 1966 lorsque la règlementation revint à 3 litres (la version atmosphérique). Son faible couple obligea BRM à dévellopper la 1ère boîte à 6 vitesses, ce qui n'arrangeait pas la fiabilité de l'engin... Il fut encore utilisé pendant 2 saisons (avec comme pilote H.PESCAROLO par exemple) par l'équipe officielle avant d'être définitivement abandonné à l'orée de la saison 68 (le fameux bloc V8 Cosworth révolutionnaire était apparu en 67 à Zandvoort et allait être utilisé en F1 pendant près de 20 ans).
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
VilO
Crasseux de base
Messages :118
Enregistré le :22 avr. 2009, 21:39
Je roule en :CB 550 four
Localisation :Légobi

Re: met les WATTS, et couche les n'enfants

Message par VilO » 18 nov. 2009, 20:31

=P~ :smt060
T'attaquais toi ?

Répondre