Très joli Cà a dû être pris au festival de Goodwood, non ?Mais il y a une grossière erreur:
- ce bloc BRM n'est pas en V, mais en H, avec deux vilbrequins et un réducteur. Il y en eu plusieurs versions, d'1,5 litres (celui de la video), 1,5 litres à compresseur et le plus plus fameux d'entre eux, le 3 litres atmosphérique (superposition de deux flat-8 d' 1.5 litres). C'était un bloc très lourd et pas fiable du tout, mais très puissant en haut. Il fut abandonné lorsque la F1 repassa à 1.5 litres (1959 je crois) et fut repris en 1966 lorsque la règlementation revint à 3 litres (la version atmosphérique). Son faible couple obligea BRM à dévellopper la 1ère boîte à 6 vitesses, ce qui n'arrangeait pas la fiabilité de l'engin... Il fut encore utilisé pendant 2 saisons (avec comme pilote H.PESCAROLO par exemple) par l'équipe officielle avant d'être définitivement abandonné à l'orée de la saison 68 (le fameux bloc V8 Cosworth révolutionnaire était apparu en 67 à Zandvoort et allait être utilisé en F1 pendant près de 20 ans).
met les WATTS, et couche les n'enfants
Modérateur :Modérateurs du Forum
- Yeti
- Free Twin
- Messages :4036
- Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en :en twin's
- Localisation :Auvergne
- Contact :
créateur de rencontres Accueil Motards
- Grendel
- Neveu d'lolo37
- Messages :3387
- Enregistré le :21 août 2009, 08:53
- Je roule en :suppo Sport 1000S
- Localisation :Paris (un vrai titi)
Re: met les WATTS, et couche les n'enfants
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.