reves en 8eme de litre

ici ,tu posts les vidéos!

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)
Re: reves en 8eme de litre

Message par sputnik » 07 juil. 2011, 00:05

quoique...Quand on est pas manchot :shock: :shock: :shock: :shock:


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


C'est un francophone qui fait ça...250cc...Vu sur un forum MZ (avec d'autres photos, facile à trouver sur googleu) :shock:

Bon, j'en veux une :smt069 Partir d'un truc aussi....euh...et arriver à ce résultat :smt023 Ya un coté "mini béheme" (au sens moto rugueuse, qui sort de l'ordinaire, avec une conception originale) pas dégueu :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: reves en 8eme de litre

Message par antitunning » 07 juil. 2011, 08:35

old school racée j adore ... :smt060 c est ce que je reprochais à mon rdx ... poo assez rétro d origine :-? le début année 80 ... roue à batons , phare plat , moteur noir .... :smt078 file le lien pour celle loo :?:
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: reves en 8eme de litre

Message par sputnik » 07 juil. 2011, 08:54

tiens :

http://motoancienne.superforum.fr/t4347-mz-cafe-racer


le mec est bien demerde aussi...Quand tu lis la liste de pieces, c'est pas extravagant. Mention à la selle....Super mac gyver j'adore :smt060

Meme forum, page dédiée cafra MZ et autres soviets...Du lard et du cochon :

http://motoancienne.superforum.fr/t6307 ... cafe-racer

On voit que la base ETZ et sa géométrie si particuliere finalement...ça se prete bien au truc. :smt017 Ya meme une version ETZ avec frein à disque à l'avant...Moins joli mais peut etre plus efficace (surtout en 250cc).

En tout cas moi c'est décidé, la prochaine c'est ça. Pas pressé, donc j'attendrai l'occaz dans la région (roulante, vu que niveau moulebif je suis le maillon faible...). L'avantage de l'ETZ, c'est d'avoir une "fausse ancienne". Moto relativement récente, robuste, mais démodée...Impecc.

Du coup, bien que la Gn restera "civilisée", on se lachera sur la soviet suprem...COmme ça ça se complete.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
CALIMERO
Crasseux de base
Messages :447
Enregistré le :15 sept. 2007, 19:35
Localisation :ALLIER

Re: reves en 8eme de litre

Message par CALIMERO » 07 juil. 2011, 20:20

juste deux précisions, :smt018
CZ est une marque Tchèque ,et MZ ex Allemagne de l'est
aucune de ces 2 marques n'est Soviétique ! :mrgreen:
C'est vraiment trop injuste,!!!!

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: reves en 8eme de litre

Message par sputnik » 07 juil. 2011, 22:05

Je disai soviétique, car en l'occurence, les modeles de ces marques datant d'avant la chute du mur, et étaient fabriqués dans des pays de l'union soviétique de l'époque :!:

Allemagne de l'est = union sovietique jusqu' à la chute du mur en 89
République tcheque, ex tchéquoslovaquie = union sovietique jusqu'à la chute du mur puis l'accession au pouvoir de Václav Havel.


De fait, on peut donc dire que les modeles qui nous interessent, datant d'avant 1989, sont des motos soviétiques, à ne pas confondre avec des motos russes (qui étaient, elles aussi, avant la chute de l'union soviétique, soviétiques... :smt003 ) :smt023 :smt033


Enfin je pense :-"
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: reves en 8eme de litre

Message par pti_poi » 07 juil. 2011, 22:09

y sait de quoi y parle le pere dimitri :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: reves en 8eme de litre

Message par antitunning » 07 juil. 2011, 23:05

il est où le calimérou :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: reves en 8eme de litre

Message par sputnik » 07 juil. 2011, 23:30

pti_poi a écrit :y sait de quoi y parle le pere dimitri :smt003

Bof je crane, mais j'ai vérifié sur wikipédia pour la tchékoslovaquie :smt003 et puis aprés tout, j'en sais rien, peut etre que le fait que la marque et l'usine soit dans un pays de l'ex bloc communiste n'en font pas peut etre pour autant des marques "d'état", et donc du coup, oui ça ne serait pas des motos soviétiques...Vous voyez :smt017 :smt003 J'avoue que je connais pas l'historique de ces marques.

En tout cas, quand je parlai de moto soviétique, c'est plus un terme générique pour moi, des motos qu'on dit (parce que moi j'y connais rien) fiables, robustes, simples et bien conçues, à cosonnance ouvriere, au look original :smt023 : c'est en aucun cas péjoratif.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: reves en 8eme de litre

Message par antitunning » 08 juil. 2011, 09:38

c est juste le fait qu elles prennent deux fois moins de tours qu ils les rendent fiable ... un rdx est " capable " :mrgreen: :-({|= de 16000 tours ... alors qu un mz vas s arrêter à 6000 ... sinon à l époque la main d oeuvre de l est était vraiment donné ... c est un fait aussi ... si tu veux voir de la belle vielle choucarde deux temps de l est .... vas baver sur les 250 nsu et 250 ADLER :shock: :smt060 sur gogol .... :roll: :roll: et regarde leur histoire ... c est passionnant et tu vas pleurer tellement elles sont belles racées et en avance sur leur temps ....
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: reves en 8eme de litre

Message par sputnik » 08 juil. 2011, 10:26

MZ aussi ils faisaient la course :smt023 avec des ETZ justement :



Je vais aller faire une recherche sur tes trucs, là :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: reves en 8eme de litre

Message par antitunning » 08 juil. 2011, 10:48

250 adler ... c est un fantasme cette bécanne :-({|=
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: reves en 8eme de litre

Message par sputnik » 08 juil. 2011, 10:56

t'as pas un lien ? parce que la recherche donne plusieurs modeles :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: reves en 8eme de litre

Message par manshivas » 08 juil. 2011, 11:06

sputnik a écrit :
pti_poi a écrit :y sait de quoi y parle le pere dimitri :smt003

Bof je crane, mais j'ai vérifié sur wikipédia pour la tchékoslovaquie :smt003 et puis aprés tout, j'en sais rien, peut etre que le fait que la marque et l'usine soit dans un pays de l'ex bloc communiste n'en font pas peut etre pour autant des marques "d'état", et donc du coup, oui ça ne serait pas des motos soviétiques...Vous voyez :smt017 :smt003 J'avoue que je connais pas l'historique de ces marques.
Tu peut effectivement parler de sovietique pour ces machines.... :mrgreen:
La preuve en est c'est qu'on les retrouve beaucoup à Cuba, petite île très agréable des carraïbes, ce petit état a été jusqu'à la chute du "mur" et de l'URSS largement soutenus par le "block" soviètique :mrgreen:
Dans les rues cubaines, on peut encore y voir beaucoup de ces petites motos que tu affectionne tant, aussi bien en solo que monté en side :smt023
J'essairais de poster quelques tofs :-" J'ai aussi vue dans un p'tit musé, un ducat 900 SS encadré par 4 HD des années '30 :smt007
Bon, m'aintenant c'est les chinois qui les aides un peut.... :-k Ca y'a beaucoup moins de charme un véhicule chinois.... [-X Et beaucoup moins solide.... =;
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: reves en 8eme de litre

Message par antitunning » 08 juil. 2011, 21:19

sputnik a écrit :t'as pas un lien ? parce que la recherche donne plusieurs modeles :smt017
désolé faudrais que je cherche ... moi c est dans mes chiottes ... moto légende ... :smt060
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: reves en 8eme de litre

Message par sputnik » 08 juil. 2011, 21:40

En parlant de side, sur le bon coin j'ai vu un mz ETZ 250cc des plus mirobolants :smt003

http://www.leboncoin.fr/motos/213025994.htm?ca=2_s

juste à coté de chez moi en plus
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Répondre