ha!!! le Canada.......

c'est la qu'on s'lache: blagues ,histoires.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)
ha!!! le Canada.......

Message par Battler Britton » 23 nov. 2015, 18:20

ben...........on dirait que ça fait longtemps qu'on a plus posté de blagues.............

donc, une trés courte, pour relancer :D

Lettre d'un Français au Québec
FAUT LA LIRE A VOIX HAUTE, AVEC L ' ACCENT

Le 1er AOUT: Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.



Le 1er OCTOBRE: Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore.



Le 1er NOVEMBRE: La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr. Mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).



Le 1er DECEMBRE: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !



Le 10 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La"charrue" nous a encore fait une petite blague dans l'entrée. (les Québécois appellent " charrue " le chasse-neige qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !



Le 15 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. " Crisse de charrue ", comme disent si typiquement les Québécois !

" Crisse " est un juron utilisé par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... A éviter quand même car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.



Le 21 DECEMBRE: Il est encore tombé de la saleté de neige hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la " charrue " se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir mon entrée de voiture. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux dans le coin, Mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement " un calice de chien sale " . (" Calice de chien sale " est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)



Le 25 DECEMBRE: Joyeux Noël ! " Hostie de crisse de temps des fêtes à " marde " ", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige. (" Tabarnac " est un autre juron catholique qui vient du mot " tabernacle "). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le calice de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vas y faire faire " un hostie de boutte " sur les coudes. (Autre expression typique, mais tu commences a t'en foutre, des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de sel sur les routes pour faire fondre la glace. (Ils disent " calcium ", ces cons de Québécois !...).



Le 27 DECEMBRE: C'est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle a se les fendre! Ca fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calice de chien sale passe avec son hostie de charrue ! On peut aller nulle part. Le char (Ils disent " char " au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de " bazou " voulait pu partir a cause du frette! Y faisait moins vingt-sept à matin, calice! Ca se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius ! Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté... Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige " a soir "... Dix pouces, ça fait dans les 20 centimètres...



Le 28 DECEMBRE: La gouine de la météo se l'est mise complètement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calice de marde-là! 24 pouces, crisse de calice de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant l'mois d'août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de d'épais!



Le 30 JANVIER: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre chez le Dépanneur (ça veut dire à l'épicerie) pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calice de chevreuil s'est crissé devant le char, pis je l'ai fessé !. J'ai pour 3000 $ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver, j'ai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer su lui comme un crisse d'innocent ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourritures-là?



Le 1er MAI: J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang d'épais-là ! Ca peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, c'est sûr, à marcher d'même, gang de tabarnac !



Le 30 MAI: Marie-Maude pis moe, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins (ça c'est des putains de moustiques qui te font des cloques comme des balles de tennis) pis les tabarnac de mouches noires commencent a sortir (ces mouches là, tu peux pas le croire elle te bouffent le steak sur le dos...). On peut même pas prendre une putain de bière dehors sans n'avoir plein 'a face ! J'en ai plein le cul du Québec et des hosties de Québécois ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !
Modifié en dernier par Battler Britton le 22 nov. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: ha!!! le Canada.......

Message par jos01 » 24 nov. 2015, 19:57

Ah p...ain, je suis mort de rire, elle est terrible :D
750 XS de 1977, 500 four de 74

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: ha!!! le Canada.......

Message par Battler Britton » 24 nov. 2015, 22:24

post remplaçé..
Modifié en dernier par Battler Britton le 22 nov. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Pierre-Yves
Fils à néné
Messages :85
Enregistré le :30 nov. 2009, 09:23
Je roule en :boite à chaussure

Re: ha!!! le Canada.......

Message par Pierre-Yves » 25 nov. 2015, 08:53

:lol:

Lheureux987
Fils à néné
Messages :4
Enregistré le :26 nov. 2015, 19:00
Je roule en :Cx500

Re: ha!!! le Canada.......

Message par Lheureux987 » 27 nov. 2015, 23:00

Je vous le confirme qu'il y a beaucoup de vérité dans cette blague la vie au Québec n'est pas toujours rose
Mais l'immensité de la province fait que il y a beaucoup de choses à faire autant l'hiver que l'été pleins de montagnes et d'énormes plans d'eau un peut partout même moi je suis plu capable du frette (froid) je partirais pour le chaud toute l'hiver :D

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: ha!!! le Canada.......

Message par antitunning » 08 déc. 2015, 21:20

tain l humour " Pado " c est pas encore de mon age :smt033 :smt033
Image Image Image Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: ha!!! le Canada.......

Message par antitunning » 08 déc. 2015, 21:27

et celle la " humour lolo " je précise :mrgreen:

pépé dit à mémé

* tain hier le 69 c était excellent :!: par contre qu est ce que tu refoules de la tuyauterie :shock:

mémé

*oui je sais mais je suis désolé je souffre de plus en plus de mon arthrite :smt022

pépé

* TU VEUX M FAIRE CROIRE QUE TU AS DE L ARTHRITE A LA MOTTE :!: :!: TU M PRENDS POUR UN CORNIAUD DIT VINGT DIOUU :?:

mémé

* bien sur que non c est à l épaule :roll: mais j ai de plus en plus de mal à m essuyer :pottytrain1:


:angel4:
Image Image Image Image

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: ha!!! le Canada.......

Message par Pado79 » 08 déc. 2015, 21:32

antitunning a écrit :tain l humour " Pado " c est pas encore de mon age :smt033 :smt033

Tu as bu - rette :lol:
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: ha!!! le Canada.......

Message par antitunning » 08 déc. 2015, 21:34

:smt017 :smt017 :smt017 #-o soit c est trop fin soit .... t es trop vieux :smt033
Image Image Image Image

denistoto
Fils à néné
Messages :4
Enregistré le :14 mars 2016, 05:10
Je roule en :suzuki 650

Re: ha!!! le Canada.......

Message par denistoto » 15 mars 2016, 22:25

Ahah je ne regrette pas d'avoir lu, elle va êtres difficile à apprendre mais merci LOL

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: ha!!! le Canada.......

Message par Battler Britton » 20 mars 2016, 15:05

:D :lol:
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: ha!!! le Canada.......

Message par Battler Britton » 22 nov. 2016, 13:59

Allez, c'est plus le Canada, mais j'essaye de relancer la machine à blagues! :D :D

QUELQUES BLAGUES

Un motard prend un PV et, après quelques minutes de discussion, le flic lui
propose :

- Je vous pose une question, si vous répondez juste j' annule le PV.
- OK, fait le motard.
- Voilà, qu'est-ce qui a 4 roues, un volant et qui passe dans la rue ?
- Facile, c' est une voiture !
- Ah c' est pas assez précis. Cette voiture c' est quoi ? une Renault ?, une
Peugeot ?, une Rover ? Désolé...

Le motard :
- Allez donnez-moi une 2ème chance...
- Bon, qu'est-ce qui a 2 roues, un guidon et qui passe dans la rue?
- Facile, fait le motard, c' est une moto !
- Ah c' est pas assez précis. Cette moto c' est quoi ? une Triumph ? une
Honda ? une Ducati ? Désolé mais cette fois le PV est définitif.

Le motard part avec son PV, puis fait demi-tour et propose au flic:
- Je vous le joue à quitte ou double, mais cette fois c' est moi qui pose la
question.
- OK, fait le flic.
- Voilà, qu'est-ce qui a des talons hauts, des bas résilles et qui passe sur
le trottoir ?
- Facile, fait le flic, c' est une pute !

- Ah désolé fait le motard, c' est pas assez précis comme réponse.
Cette pute c' est qui ? Ta mère ? Ta soeur ? Ta femme ?
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: ha!!! le Canada.......

Message par Battler Britton » 22 nov. 2016, 14:01

UNE AUTRE……
PS: j ai rien contre les policiers
Marc fait la file à la caisse au supermarché quand il remarque qu'une petite blonde canon lui fait signe de la main et lui sourit. Il s'adresse à
elle et dit gentiment :
- Excusez moi, on se connaît ?
- Elle répond en souriant : "Je peux me tromper, mais je pense que vous êtes le père d'un de mes enfants ..."
- Les souvenirs du type le renvoient vers la seule et unique fois où il a été infidèle, et il demande : "Nom de dieu, tu ne serais pas la cochonne que j'ai sautée sur la table devant tous mes potes lors d'une beuverie, pendant que ta copine me fouettait avec un céleri mouillé et me poussait un concombre dans le trou de balle ?"
- Euh non ..., répond-elle, je suis la nouvelle institutrice de votre fils...."


Ne pas hesiter à adapter le prénom!!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Battler Britton
Démerdar en clé de 12
Messages :540
Enregistré le :16 févr. 2014, 16:46
Je roule en :MX 5 kawa1100
Localisation :Candillargues (34)

Re: ha!!! le Canada.......

Message par Battler Britton » 22 nov. 2016, 14:02

LA PLUS INTELLIGENTE POUR LA FIN

À méditer... La théorie du mouton!!!

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le
plus lent.

Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus
faibles qui sont attaqués en premier.

Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que
la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus
faibles sont éliminés. De la même façon, le cerveau humain ne peut
fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes. Comme on le sait
aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.
Naturellement ce sont les cellules les plus les lentes et les plus faibles
qui sont détruites en premier. On peut donc en déduire qu'une consommation
d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre
cerveau de plus en plus performant.

Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après
4 ou 5 apéros.
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES

Répondre