football américain miniature

c'est la qu'on s'lache: blagues ,histoires.....

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)
football américain miniature

Message par sputnik » 02 sept. 2010, 13:36

salut,


Je poste là, car je sais pas ou poster... :smt003

Comme certains le savent, je suis modéliste, et je fais en particulier de la figurine depuis une 15aine d'années.

Ya un peu plus d'un an, j'ai découvert le miniature football, un jeu américain electrique "old school" (années 50) avec figurines, simulant le coaching d'une équipe de football américain. J'ai plus récemment découvert le table hockey (un jeu proche du babyfoot, orienté action) ou encore le table baseball (ces deux jeux restent en projet, car non jouables seuls...)

Si le coté modélisme (sculpture, peinture, etc...) est toujours trés interessant et enrichissant, le coté "compét" et jeu est plus décevant, car je manque d'autres tarés dans mon entourage pour jouer régulierement à part qques parties avec le frangin de passage ou un pote, c'est pas folichon car sans reelle implication). Reste les "plaisirs solitaires" (le jeu pouvant se jouer seul) mais jouer contre un humain ou approchant, c'est quand meme plus sympa. Comme on sait jamais, peut etre que des gars s'interessent aux sports US, aux figurines ou au sport sur table ( :mrgreen: ) type subbuteo, baby, ou autre, ici meme, à coté des motos :smt017




Je souhaiterai donc monter un club consacré au jeux de sport miniature (orienté sports US mais subbuteo aussi) dans mon département (LANDES, 40) :

- subbuteo (table soccer)
- miniature football (football américain sur table)
- table hockey (hockey sur glace sur table)
- table baseball


Je cherche donc des joueurs susceptibles d'etre interessés, par une ou plusieures activités.
Débutants bienvenus, il suffit d'etre motivé. En termes de matériel, j'ai une table de subbuteo en "dur" et des équipes de bonne qualité à préter.

Image

Image

Image



J'ai également une table de miniature football US, avec des équipes à préter.


Image

Image

Image



Le table hockey et le table baseball n'est pas encore possible, mais c'est en projet également.


L'idée serait de s'organiser en league (jeu en "compétition" organisée) et ateliers modélisme/hobby (peinture d'équipes, régagle de bases de miniature football, etc...).

Coté modélisme, c'est trés riche : sculpture, conversion, customization, peinture, réglage des équipes, etc...Bref ça change des tanks, des pistos laser et des petits allemands en plastiques.

Par exemple, en ce moment, je peins un running back des Giants de New york :

Image

Image

Image

Image

Image


J'etais partit de ça (sculpture perso) :

Image



Je cherche des joueurs majeurs (j'ai personnelement 31ans), ados accompagnés par un parent (et donc sous leur responsabilité) acceptés également (pas de possibilité d'accueillir mineurs seuls, l'idée du club étant informel).

Je répete, la principale qualité est la MOTIVATION. Vous etes interessés par le sport (foot européen ou sports américains) et par les figurines = c'est peut etre pour vous !

Pas besoin de s'y connaitre. C'est juste pratiquer le jeu de figurines autrement qu'à coups de haches et de pistos laser, pour un budget réduit (une équipe de hockey ou de soccer = 15euros, une équipe de miniature football + bases = 50euros, une table de miniature football, de hockey ou de subbuteo "pro : 150euros max, etc...). un loisirs créatif + un "sport" compétitif (si on peut considérer des jeux comme les flechettes, le baby ou le billard comme un sport...ceux là aussi aprés tout).


Si interessés, contactez moi par message privé ou sur ce topic (si vous pensez que ça aiderai). Je suis domicilié entre DAX et Mont de marsan. Pas encore de local (j'attends de voir si je trouve des joueurs).




Voilà, bouteille à la mer, on sait jamais...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
Pierrax
Fils à néné
Messages :54
Enregistré le :28 mai 2010, 11:29
Je roule en :Yam

Re: football américain miniature

Message par Pierrax » 03 sept. 2010, 09:18

Bein dans ton coin, t'aurais plutôt dû faire du "table rugby". Tu me diras, ça existe déjà : un table, des chaises et des potes de rugby qui tapent la discute en sifflant un canon.

En tous cas, beau boulot, faut pas avoir le palu :smt023

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: football américain miniature

Message par Grendel » 03 sept. 2010, 10:22

:smt023 mdr, je peins des figurines depuis....26 ans, mais plutôt du médiéval-fantastique et de la SF. Je ne joue plus, que très épisodiquement, qu'à Warhammer 40K mais j'ai très longtemps joué à ...Blood Bowl, sorte de NFL avec tous les délires possibles (orques, elfes, nains, lancer de gobelin....). En tout cas, chapeau pour ton coup de main avec le green stuff, je n'arrive que difficillement qu'à faire des drapés (tabard, cape, etc). En v'là une saine activité, prenez en de la graine les viocs' :p :p
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: football américain miniature

Message par sputnik » 03 sept. 2010, 10:42

mdr, je peins des figurines depuis....26 ans, mais plutôt du médiéval-fantastique et de la SF. Je ne joue plus, que très épisodiquement, qu'à Warhammer 40K mais j'ai très longtemps joué à ...Blood Bowl, sorte de NFL avec tous les délires possibles (orques, elfes, nains, lancer de gobelin....).

Tiens tu vois, on en trouve toujours au moins un ou deux....quelque soit le forum, quelque soit le sujet, ya toujours un type qui a peint une fois dans sa vie un space marine ou un gobelin :smt003

Moi j'ai commencé avec des jeux déja originaux et underground (on se refait pas) : warzone (sf) et chronopia (dark fantasy), et un peu de necromunda (post apoc) aussi, ya une quinzaine d'années. Un peu de JDR papier pendant que je ratai mes études à la fac, aussi. Une époque ou yavait pas face de bouc, et WOW pour s'occuper. Donc soit on lever des gonzesses....soit on jouait aux jeux de role (les "tetes d'ampoule" comme dans la série malcom pour ceux qui connaissent) :roll: :lol:

D'ailleurs, j'ai encore qques kilos de plomb (j'ai gardé aucune figurine en plastique, hormis celles de miniature football mais là c'est le jeu qui veut ça) à peindre pour mes vieux jours. :smt003


Blood bowl, oui je connais. J'avais meme posté des trucs sur le miniature football sur leurs forums officieux, bah ça leur a fait ni chaud ni froid. Beaucoup de figurinistes restent hermétiques au sport en général, faut croire. C'est dommage car le miniature football est vraiment un jeu (un sport?) exceptionnel. Trés simple à prendre en main (meme si on connait trés peu le foot US), super tactique et dynamique...passeke les bonomes ils bougent tout seuls ! :smt023



une autre video montrant des phases de déroulement du jeu :




une derniere video de promotion de la MFCA :

http://vimeo.com/3071274

La MFCA c'est la coaches association de Miniature football. La fédération, quoi. C'est américain, mais depuis peu international : france, allemagne, australie, italie, canada, USA pour le moment.



Bein dans ton coin, t'aurais plutôt dû faire du "table rugby". Tu me diras, ça existe déjà : un table, des chaises et des potes de rugby qui tapent la discute en sifflant un canon.

Bah voilà, t'as tout compris au probleme. :smt003
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: football américain miniature

Message par Grendel » 03 sept. 2010, 11:52

Ha, les jdr....je n'ai arrêté de jouer qu'il y a quelques années :mrgreen: Je faisais plutôt dans l'underground comme tu dis, genre les jeux de Siroz comme
"in nomine satanis/magna veritas" ou bien "Berlin XVIII" voire "Bloodlust", des trucs vraiment barrés :smt023 J'étais déjà un geek avant l'heure ! A côté de çà, bah il y avait les jeux sur plateaux ("Europa Universalis", "Advanced Squad Leader" et autres) et les jeux avec figurines (parfois en historique mais surtout du GW, et "Necromunda" c'était vraiment un super jeux). J'ai aussi travaillé dans un magasin de jdr ("Temps Libre" à Paris, avant qu'ils ne ferment) et fait des démonstrations de jeux de stratégie et de peinture, mais le niveau en peinture de fig' a explosé depuis le milieu des années 90 et maintenant, bah je ne suis qu'un peintre correct, sans plus :dontknow:

Plus tôt, je jouais pas mal au subuteo avec mon paternel... :smt023 Mais je n'ai pas complètement arrêté de peindre, et commence une armée de "Word Bearers" (Space Marines du Chaos, XVIIIème légion) pour warhammer 40K, on ne se refait pas #-o :-" :mrgreen:

Le jeu NFL que tu présentes a l'air marrant, même si je suis "rugby" (à donffffffffff) plutôt que football américain, sauf qu'ayant vécu quelques années à San Francisco, je soutiens toujours les "fourty niners" (même si la grande époque de Joe Montana est largement révolue....). Bon bref, y sont où les café-racers au fait :?: :-" :smt033
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: football américain miniature

Message par sputnik » 03 sept. 2010, 13:07

Le jeu NFL que tu présentes a l'air marrant, même si je suis "rugby" (à donffffffffff) plutôt que football américain, sauf qu'ayant vécu quelques années à San Francisco, je soutiens toujours les "fourty niners" (même si la grande époque de Joe Montana est largement révolue....).
8-)

Image

:smt003 On va voir ce qu'ils donnent cette année. Surtout du coté du QB, car l'année derniere c'etait un peu n'importe quoi (changement de premier QB en cours de saison, pire en plein milieu d'un match, une fin de saison réguliere médiocre, pas de playoff...). Les amateurs avertis disent de surveiller le 3eme QB, Davis, qui attend la moindre erreur de Smith pour lui piquer sa place...Mais bon, là encore, faut voir car faire jouer des 2eme ou 3eme qb...ça leur a pas rapporté jusqu'à présent.

Faut voir aussi comment vont se comporter Gore et Davis (vernon Davis, tight end) sur le jeu de reception. Davis a fait une saison incroyable l'année derniere, redéfinissant le poste de TE, le conduisant en all star game et dans la course au MVP. Mais cette saison, je pense qu'il va etre drolement surveillé...


"in nomine satanis/magna veritas" ou bien "Berlin XVIII" voire "Bloodlust", des trucs vraiment barrés
Le "pire" que j'ai joué, c'est WRAITH, personnelement ;)
mais le niveau en peinture de fig' a explosé depuis le milieu des années 90 et maintenant, bah je ne suis qu'un peintre correct, sans plus
pareil ! Bon je me débrouille en sculpture (surtout déco -1/32eme surtout- et elements/accessoires de jeu en 15mm, j'ai meme bossé un peu la dedans), mais c'est pas encore ça :smt003

mais c'est clair que je reste un peintre/customizer régulier depuis que j'ai commencé. surtout avec le MF maintenant.

. Bon bref, y sont où les café-racers au fait :?:
hein ? :smt003
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: football américain miniature

Message par antitunning » 03 sept. 2010, 22:29

:shock: :arrow:
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: football américain miniature

Message par sputnik » 04 sept. 2010, 00:18

tiens comme je vous sens tous passionnés, la fédé vient de sortir une nouvelle video...ça explique pas mal le jeu. Faut parler la langue de Chuck Norris, par contre :smt033

http://vimeo.com/11213963

la video est techniquement de super qualité en plus !
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
Grendel
Neveu d'lolo37
Messages :3387
Enregistré le :21 août 2009, 08:53
Je roule en :suppo Sport 1000S
Localisation :Paris (un vrai titi)

Re: football américain miniature

Message par Grendel » 04 sept. 2010, 13:38

Sympa tes 49ers :smt023 Le jeu a l'air d'être super technique... #-o Faut vraiment bien connaître les stratégies de ce jeu pour s'en sortir... apparemment :-k :-" Mais çà m'plaît bien comme truc :smt007 Bon, on peut trouver çà où :?: Je pense que çà plairait à mon pote de clan RTS.
Au passage, je te mets le lien de notre petit site où l'on présente, entre autres, des articles à propos du jeu Dawn of War 1 (si tu connais et y a joué): http://www.leclanspqr.com/
Je suis con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: football américain miniature

Message par sputnik » 04 sept. 2010, 17:28

Le jeu a l'air d'être super technique... #-o Faut vraiment bien connaître les stratégies de ce jeu pour s'en sortir... apparemment

déja comme expliqué ici :


http://miniaturefootball.org/2010/08/24 ... ses-bases/

http://miniaturefootball.org/2010/08/24 ... -tweaking/


avant toute chose, ya le tweaking. Pour que les joueurs fonctionnent bien, il faut que leurs bases (socles) soient bien réglés.



pour trouver un jeu, voir ici :

http://miniaturefootball.org/2009/11/03 ... in-europa/


en neuf, il n'y a que chez miggle : modele "rose bowl". c'est la meilleure board d'entrée de gamme.

Sur ebay on en trouve aussi. Il faut un modele tudor 620 (plus grand que les miggle rose bowl, bonne board milieu de gamme) :

http://cgi.ebay.fr/COMPLETE-TUDOR-NFL-6 ... 43a159289c

SInon, ya aussi les artisans, comme rollerboard :

http://www.rollerboardsonline.com/


ou sinon, on se la fait soit meme, c'est l'option que j'ai choisit ;)


pour les équipes, là encore j'ai fait un petit article :

http://miniaturefootball.org/2010/08/24 ... les-bases/

ya d'autres marques de figurine : buzzball, ff.net, Jeonnigs, Haiti repros, Megawattz, etc... :smt023 mais ça c'est le genre de trucs qu'on voit aprés s'etre mis dans le bain.


pour le coté technique, connaitre un minimum le foot US est un avantage...mais meme sans cela, on arrive à jouer. J'ai déja appris à un pote à jouer, c'est contrairement à l'opinion française un jeu simple, le foot US, mais trés riche tactiquement.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: football américain miniature

Message par manshivas » 11 sept. 2010, 00:26

Oh...... :-k :-k :-k :-k Un couple en train de se former...... :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est beau, c'est comme au printemps..... :-k :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Loin de m'y connaître, magnifique le taf que t'a fait.... :smt023
Quand j'étais môme, j'avais 2 cousins fans de foot qui avaient leur table aussi. Plus tard, j'ai eu un pote qui fessait des figurine dans l"genre fantastique (dragons, gobelins, chevaliers et autre trolls).

Sinon, dommage qui y'a pas d'cafra... :-k :-" #-o
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: football américain miniature

Message par sputnik » 11 sept. 2010, 11:32

Oh...... :-k :-k :-k :-k Un couple en train de se former...... :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est beau, c'est comme au printemps..... :-k :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah le probleme, le gars a le mauvais gout d'habiter à paris, déja... :smt003

Loin de m'y connaître, magnifique le taf que t'a fait.... :smt023
Quand j'étais môme, j'avais 2 cousins fans de foot qui avaient leur table aussi. Plus tard, j'ai eu un pote qui fessait des figurine dans l"genre fantastique (dragons, gobelins, chevaliers et autre trolls).
j'en ai fait aussi. ça fait 15ans que je fais du modélisme :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: football américain miniature

Message par sputnik » 13 sept. 2010, 14:16

Pour les non anglophones, la présentation du jeu sous titré en français (j'ai fait les sous titres :smt033 )

http://www.vimeo.com/14903536


a+
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: football américain miniature

Message par antitunning » 13 sept. 2010, 22:39

si tu veux faire du pognon .... et perdre souvent .... tu peux te faire ma ligne swelte et ma trogne en figurine .... :idea: :idea:
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: football américain miniature

Message par sputnik » 13 sept. 2010, 22:52

ça serai rigolo remarque ! je te verrai bien en tackle...ou en linebacker :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Répondre