Mon tromblon (CX 500)

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Thieu » 11 juil. 2009, 20:22

Une 'tite mise a jour, encore :)

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Thieu » 18 oct. 2009, 18:25

Mise a jour en page 1 :)

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par zode » 19 oct. 2009, 08:21

lut le pere thieu ;)
dis moi! y'a un sacre trou sous ta coque arriere.... t'as pas peur de tomber dedans?? :mrgreen:
sinon j'aimes bien la ligne aussi =D> =D>
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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Jomartin » 19 oct. 2009, 11:04

taf sympa mais comme dis Zode, faufrai couper le cadre !! \:D/
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

rouflaquettes power

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Thieu » 19 oct. 2009, 11:20

Pour couper, il faut que je puisse refaire l'arriere, en particulier le renfort transversal sur lequel repose la coque. C'est en projet, mais ca va prendre un peu de temps. Faudrait que je me trouve un petit poste a souder pas trop cher, et que j'apprenne a m'en servir ;)

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par zode » 19 oct. 2009, 11:32

le jour ou tu prends une formation ! previens moi je me pointerais avec toi ;) :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Buell-LN » 19 oct. 2009, 12:02

Honte à moi Thieu, j'avais même pô vu que tu trainais dans le quartier. #-o

;)

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par zode » 19 oct. 2009, 13:28

l'a raison le gam!!!
c'est pas beau de vieillir........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Thieu » 19 oct. 2009, 17:17

Pas de souci, Laurent ;) Sinon, pour la soudure, c'est une grosse envie depuis longtemps, mais j'hesite a me lancer. La theorie est pas super complique, par contre, faut y passer du temps pour chopper un coup de main raisonnable...

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par ggthebest » 19 oct. 2009, 19:53

;) te démonte pô! ...si tu as quelques baguettes à bouffer ,...tu t'entraines !
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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Buell-LN » 19 oct. 2009, 19:59

Thieu a écrit :Pas de souci, Laurent ;) Sinon, pour la soudure, c'est une grosse envie depuis longtemps, mais j'hesite a me lancer. La theorie est pas super complique, par contre, faut y passer du temps pour chopper un coup de main raisonnable...
Voila t'as tout compris. Y'a juste deux trucs à connaitre pour l'arc en début et en fin (info d'un soudeur de rail)
- au début, il faut amorcer et commencer à contresens sur 1 petit centimètre,
- à la fin, il faut terminer en décrivant un escargot ou un @.

Ah, pi avoir toujours des baguettes bien sèches qui a les passer au four un petit quart d'heure.

Après, ce sont des heures d'entrainement pour des béotiens comme nous. :smt003

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par antitunning » 19 oct. 2009, 20:06

et tu la laisse coller pour la sécher aux cas où ... ;)
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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Thieu » 20 oct. 2009, 22:02

Plus qu'a chopper un p'tit poste, un paquet de baguette, des chutes de tole, et du temps... La disqueuse est deja prete! DAns l'histoire, c'est surtout le temps, le truc complique a trouver...

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Buell-LN » 20 oct. 2009, 23:10

Attention, tu ne souderas pas de la tôle mince avec un poste à arc. [-X

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Re: Mon tromblon (CX 500)

Message par Thieu » 21 oct. 2009, 10:07

Quand je dis tole, c'est pas necessairement mince. De 3 a 4 mm, ca doit le faire, pour debuter. Pour faire les renforts de cadre, de toutes facon, ca sera de cet ordre d'epaisseur. Pour le plus fin, ca le fait aussi, mais faut plus le coup de main, et des baguettes pas trop grosses. C'est mon P'pa qui m'a fait les cordons sur l'araignee de selle, et l'epaisseur des toles est de l'ordre d'1,5 mm (chemin de cable de recup...). Mais j'ai pas son coup de main.

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