Suzuki gn125
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Moi c'est bon, j'ai toutes les infos necessaires pour commencer les derniers travaux au mois de mai.
Le guidon c'est comme la fourche, on verra une fois tout le reste terminé.
Le guidon c'est comme la fourche, on verra une fois tout le reste terminé.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
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Re: Suzuki gn125
Mais bon... en cherchant la référence de mon guidon pour un pote, j'ai vu que le meme vendeur faisait à présent des acebar avec la forme que je recherche
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CAFE-RAC ... ccessories
J'ai envoyé un mail pour demander l'entraxe, pour voir si ça passe sur mes pontets "wide"
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CAFE-RAC ... ccessories
J'ai envoyé un mail pour demander l'entraxe, pour voir si ça passe sur mes pontets "wide"
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Re: Suzuki gn125
C'est rené qui va être content....
Re: Suzuki gn125
"Au pire j'essaierai mon guidon actuel à l'envers pour voir si la position me convient"
je te confirme il passe a l'envers, juste mais il passe
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Re: Suzuki gn125
spider a écrit : C'est rené qui va être content....
bah déja c'est pas le meme prix (30euros fdpin, ya pas de petite économie), je connais la boutique car j'ai déja acheté chez eux l'année derniere mon "moustache", et surtout le guidon enfield est plat, et pas avec un angle comme la plupart des acebars du marché. Je veux pas une position trop extreme, j'ai pas de CRs ni de selle moulebif. Là, on devrait etre à la meme position plus ou moins qu'avec le guidon actuel, ce qui me va parfaitement, avec un look plus café.
@ced :
mon guidon je devrai le refourguer (donner, hein) à un pote qui a un sr125 yam, histoire qu'il change son cornes de meuh...Ensuite j'essaierai de lui faire changer son bidon, sa selle, etc...
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
Re: Suzuki gn125
m'en fout un peu, chacun fait comme il lui plait, si j'essaye de vendre du matériel européen j'ai aussi mes raisonsspider a écrit : C'est rené qui va être content....
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Re: Suzuki gn125
je pense te comprendre là dessus rené
Pis la plus belle pièce acier (j'précise pour pô vexquer lolo) sur mon CM c'est bien l'ace bar même si y coince les pouces su'l résé (z'aurais p'têtre dû prendre plus large )
Pis la plus belle pièce acier (j'précise pour pô vexquer lolo) sur mon CM c'est bien l'ace bar même si y coince les pouces su'l résé (z'aurais p'têtre dû prendre plus large )
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Re: Suzuki gn125
ur mon CM c'est bien l'ace bar même si y coince les pouces su'l résé (z'aurais p'têtre dû prendre plus large
C'est aussi pour ça que j'en veux un pas plongeant
Ils m'ont envoyé les dimensions, faut que je vérifie et hop je commande.
edit : je viens de mesurer, ça devrait passer pile poil. La largeur de tube central est de 190mm, sachant que j'ai besoin d'un entraxe de pontets de 120mm. Les T de fourche en eux meme font 240mm environ. Ce qui fait qu'au final, ça devrait joliment habiller le dessus du T et venir entourer mes deux compteurs. La position de pilotage devrait etre reculé d'environ 50mm à la louche.
La seule inconnue, c'est les écrous de T, qui vont etre ric rac dans l'alignement des pontets...A vue de nez c'est pareil coté hauteur, si jamais ça coince faudra meuler (et oui, MEULER) l'arrondit du boulon.
Avec un peu de bol je l'aurai pour mes congés
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Re: Suzuki gn125
Tu sais pour pô qui plonge le ace bar suffit de le mettre à l'envers le mien mais ça m'plais pô ,autant mettre un cintre si c'est pour être à la même hauteur
J'préfére me coincer les pouces
J'préfére me coincer les pouces
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Re: Suzuki gn125
Guidon reçu ce matin par DHL
Premiere constatation, c'est plus large que mon actuel, à vue de nez. AU moins il y aura la place pour le monter sur les pontets ainsi que pour les énormes comodos (sur l'actuel tout passe au millimetre, j'ai les poignées qui ressortent de 10-15mm de chaque coté et les comodos arrivent en butée sur les courbes du guidon).
A voir donc comment ça se mettra en place, peut etre à recouper un peu sur les tubes, je sais pas.
J'espere le monter ce week end...Sinon ça sera vers le 12 (congés).
Premiere constatation, c'est plus large que mon actuel, à vue de nez. AU moins il y aura la place pour le monter sur les pontets ainsi que pour les énormes comodos (sur l'actuel tout passe au millimetre, j'ai les poignées qui ressortent de 10-15mm de chaque coté et les comodos arrivent en butée sur les courbes du guidon).
A voir donc comment ça se mettra en place, peut etre à recouper un peu sur les tubes, je sais pas.
J'espere le monter ce week end...Sinon ça sera vers le 12 (congés).
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Re: Suzuki gn125
Tout petit up,
Ce week end (enfin hier) j'ai remis en route la bécane (la pauvre avait pas tourné depuis des mois ), j'ai tout lavé, un peu roulé, et j'ai aussi un peu étudié la question...
Bon les soufflets, ça ira. MAIS le guidon acebar, en l'état (je veux dire avec la fourche telle quelle), ça le fait moyennement...trés moyennement. Autant ça passe trés bien avec le guidon "civil", autant avec le guidon acebar, sur une position comme ça (arriere bas -une fois assis la selle est à l'horizontal parfait- , fourche longue) ça fait vite bidon, pour ne pas dire tuning bien raté. ça m'apprendra à acheter sur "souvenir phantasmé" et pas sur mesure...Donc le guidon acebar, ça sera pour plus tard (évolution de la bécane). En l'état, ché pas, je trouve que la bécance fait clairement plus batard de sportster et de vielle utilitaire 70's que cafra...
Bref la semaine prochaine, passage à la peinture du réservoir, et fin des travaux d'entretien. Le guidon on verra en dernier mais franchement...sans modif sur la fourche ça le fait pas, meme à blanc.
Voilà, c'etait histoire de poster quelque chose. Je pense qu'avec la peinture réservoir, et les derniers modifs cosmétiques (clignos, soufflets), on y verra plus clair sur la suite du projet (meme si suite sera surement post-belle saison, je veux pas me faire niquer comme l'année derniere)
edit : photo de ce à quoi ça devrait ressembler dans une semaine ou deux :
Si j'arrive à ça je serai déja content
Ce week end (enfin hier) j'ai remis en route la bécane (la pauvre avait pas tourné depuis des mois ), j'ai tout lavé, un peu roulé, et j'ai aussi un peu étudié la question...
Bon les soufflets, ça ira. MAIS le guidon acebar, en l'état (je veux dire avec la fourche telle quelle), ça le fait moyennement...trés moyennement. Autant ça passe trés bien avec le guidon "civil", autant avec le guidon acebar, sur une position comme ça (arriere bas -une fois assis la selle est à l'horizontal parfait- , fourche longue) ça fait vite bidon, pour ne pas dire tuning bien raté. ça m'apprendra à acheter sur "souvenir phantasmé" et pas sur mesure...Donc le guidon acebar, ça sera pour plus tard (évolution de la bécane). En l'état, ché pas, je trouve que la bécance fait clairement plus batard de sportster et de vielle utilitaire 70's que cafra...
Bref la semaine prochaine, passage à la peinture du réservoir, et fin des travaux d'entretien. Le guidon on verra en dernier mais franchement...sans modif sur la fourche ça le fait pas, meme à blanc.
Voilà, c'etait histoire de poster quelque chose. Je pense qu'avec la peinture réservoir, et les derniers modifs cosmétiques (clignos, soufflets), on y verra plus clair sur la suite du projet (meme si suite sera surement post-belle saison, je veux pas me faire niquer comme l'année derniere)
edit : photo de ce à quoi ça devrait ressembler dans une semaine ou deux :
Si j'arrive à ça je serai déja content
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Re: Suzuki gn125
Tu pourrais pas faire remonter la fourche de 5-6cm au dessus du té supérieur et mettre des bracelets ? Ou encore la faire remonter et couper ce qui dépasse pour mettre ton acebar ?
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Re: Suzuki gn125
sputnik a écrit :Tout petit up, ..........................................................
, on y verra plus clair sur la suite du projet
.....................................................
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Re: Suzuki gn125
Ouaips.... comme tu dis :
......................
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