La GN 400 au Chmoutt
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- Brichmoutt
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Voici, plus ou moins à quoi elle ressemblait quand j'en ai fait l'acquisition fin Avril. C'est une image du web parce que j'ai pas eu le temps de la prendre en photo quand je l'ai acheté, j'en ai démonté la moitié direct en arrivant chez moi ...
En plus crade bien sûre et sans les caches latéraux ...
J'ai commencé par virer un max de merdier superflu et faire quelques petites retouches pour en arriver là :
à ce moment là les modifs :
- découpe du garde-boue avant
- guidon bas type cross ou street-bike
- clignos plus petits, voire microscopiques
- suppression de 2-3 merdouilles qui servent à rien
- diminution de hauteur de fourche qui est remontée jusqu'au guidon
- tableau de bord viré et remplacé par un compteur de vélo made in decathlon (je sais, c'est pas trop autorisé par la marré-chaussé, mais quand je les vois je leur fait un doigt et j'accélère ! Na !
Maintenant, voilà où elle en est :
Dernières modifs :
- Tête de fourche maison avec 2 lenticulaires
- Réservoir décapé (en cours de travail)
- arrière un peu ... bizzard ! c'est pas vraiment l'effet escompté mais c'est bien fun !
- le pot est passé sous la moto, j'en avais marre qu'il touche dans tous les virages à droite ...
- retro en dessous du guidon (comme c'est une révolution ! je vois plus mon épaule, mais bien ce qui se passe derrière moi !)
Petite vue de derrière pour avoir un aperçu du support phares/plaque fait maison avec de la tôle et un morceau de l'ancien garde-boue
La tête de fourche toujours "made in maison" avec 2 lenticulaires sur un gros disque à tronçonner de disqueuse.
Les modifs à venir sont :
- trouver une solution pour écraser la fourche ou surélever l'arrière
- couper la boucle arrière (mais il va sûrement falloir ressouder un renfort parce que j'ai peur que le cadre se déforme à l'utilisation ...)
- installer une selle poly façon XR dirt track de chez JOS ou Atlantic (mais je crois avoir compris qu'ici c'est JOS ou rien ... pi il est pas trop loin de chez moi, alors ...)
- finir le réservoir (si j'ai envie !)
- changer le silencieux par un petit modèle tout cours comme celui de Bar2Fer
- changement de la poignée de frein et du maitre cylindre pour avoir un freinage moins foireux !
Info importante, c'est mon véhicule principale, ce qui veux dire que je m'en sert tous les jours ou presque ! Alors les modifs et autres travaux doivent être réalisables en moins de 24h ... c'est funky parfois
En plus crade bien sûre et sans les caches latéraux ...
J'ai commencé par virer un max de merdier superflu et faire quelques petites retouches pour en arriver là :
à ce moment là les modifs :
- découpe du garde-boue avant
- guidon bas type cross ou street-bike
- clignos plus petits, voire microscopiques
- suppression de 2-3 merdouilles qui servent à rien
- diminution de hauteur de fourche qui est remontée jusqu'au guidon
- tableau de bord viré et remplacé par un compteur de vélo made in decathlon (je sais, c'est pas trop autorisé par la marré-chaussé, mais quand je les vois je leur fait un doigt et j'accélère ! Na !
Maintenant, voilà où elle en est :
Dernières modifs :
- Tête de fourche maison avec 2 lenticulaires
- Réservoir décapé (en cours de travail)
- arrière un peu ... bizzard ! c'est pas vraiment l'effet escompté mais c'est bien fun !
- le pot est passé sous la moto, j'en avais marre qu'il touche dans tous les virages à droite ...
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Plus tu penches, plus tu tournes ! Si le pot touche, passe-le en dessous, mais si c'est les cale-pieds qui touchent c'est que t'es arrivé au bout !
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Re: La GN 400 au Chmoutt
Impressionnant ! l' antivol !
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Re: La GN 400 au Chmoutt
On dirait qu'il ya eu deux séries de gn...Sur la doc que j'ai put trouvé, on trouve deux modeles différents, dont un clairement chopper (le tien : selle ultra étagée, résé goutte d'eau, pti phare, fourche ultra longue, GB et feu arriere différent, porte bagages plus gros, etc...) et un autre plus batard chopper/utilitaire/roadster (le mien, mais ça vaut en 250 et 400). J'avais jamais fait gaffe
Le seul gn400 cafra que je connaisse (j'ai une ptit bibliotheque GN, forcément) c'est celui là. Mes gouts perso, c'est plutot GT que dépouillé...surtout sur les petites et moyennes cylindrées...Mais le résultat est original :
Uploaded with ImageShack.us
Le seul gn400 cafra que je connaisse (j'ai une ptit bibliotheque GN, forcément) c'est celui là. Mes gouts perso, c'est plutot GT que dépouillé...surtout sur les petites et moyennes cylindrées...Mais le résultat est original :
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t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
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Re: La GN 400 au Chmoutt
c'est surprenant, mais avec une selle dirt (que tu peux acheter où bon te semble, c'est le genre de chose dont on se cogne sur ce fofo !!) et une fourche rabaisée, cela devrait commencer a prendre une direction
pour la fourche, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoins pour la faire descendre
original le TdF .....
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Re: La GN 400 au Chmoutt
Ce projet n'ira malheureusement pas plus loin ... j'ai cassé le moteur et ai fini par échangé la bécane avec un pote bricoleur. Donc fin de l'épisode GN 400 du Chmoutt
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Re: La GN 400 au Chmoutt
ben heureusement paske aussi moche et de mauvais gout , c'est rareBrichmoutt a écrit :Ce projet n'ira malheureusement pas plus loin ... j'ai cassé le moteur et ai fini par échangé la bécane avec un pote bricoleur. Donc fin de l'épisode GN 400 du Chmoutt
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Re: La GN 400 au Chmoutt
pareil !ben heureusement paske aussi moche et de mauvais gout , c'est rare
" le seul flat racer de la meuse!"
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Re: La GN 400 au Chmoutt
Elle était p't'être moche, mais les égouts et les odeurs ça se discute pas ! Même si y'en a qui ont des égouts de chiotes ! Pi, le gars à qui je l'ai refilé, il était en amour ! Du coup, j'en viens à me demander si c'est bien moi qui ai des égouts de chiotes ...
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Re: La GN 400 au Chmoutt
Ben on verra à la prochaineBrichmoutt a écrit : Du coup, j'en viens à me demander si c'est bien moi qui ai des égouts de chiotes ...
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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Re: La GN 400 au Chmoutt
Les goût de chiotte, sont une des choses les plus répandues de par notre vaste monde. C'est pour ça que c'est difficile à voir, au début, tellement on baigne dedans. On manque de recul. Mais avec le temps, l'évidence finit toujours par se révéler.
Un petit exemple: à une époque pas si lointaine, des centaines de milliers de gens trouvaient que la BX est une jolie voiture. Puisqu'ils l'ont acheté.
Et puis, ne nous prends pas pour des américains non plus. Le 1er août tu présentes la moto, à peine un mois plus tard le moulin casse et tu t'en débarrasses. Si une de mes meules qui me plait vraiment venait à me faire le coup de la panne, je trouverai plutôt un nouveau moulin à y mettre. Non?
Un petit exemple: à une époque pas si lointaine, des centaines de milliers de gens trouvaient que la BX est une jolie voiture. Puisqu'ils l'ont acheté.
Et puis, ne nous prends pas pour des américains non plus. Le 1er août tu présentes la moto, à peine un mois plus tard le moulin casse et tu t'en débarrasses. Si une de mes meules qui me plait vraiment venait à me faire le coup de la panne, je trouverai plutôt un nouveau moulin à y mettre. Non?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
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Re: La GN 400 au Chmoutt
non non ,j'te rassure ne te demande rien !Du coup, j'en viens à me demander si c'est bien moi qui ai des égouts de chiotes ...
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