125 CB K5 première réalisation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par benboudi » 12 janv. 2012, 21:41

ggthebest a écrit :
ggthebest a écrit :
J'attends les segments commandés chez les Rosbifs.
controle aussi le jeu à la coupe ;)
:-$ tu m'as pas écouté forumeur !
tes ségments neufs ,tu les glisses dans ton cylindre et tu controles le" jeu de coupe "
(voir la cote sur ta rtm )...c'est la base ! si y sont trop grand ,...forcément #-o
2 clics sur geugeulle :arrow: http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8266
la mécanique ,ça s'inprovise pas les copains ! :smt008

j'viens de remonter mon moteur d'xs , et pas plus de feuillard ,clinquant , ni d'beurre au cul ! 8-)
Mouais... Et tu as mis des segments? :smt033

Non pas la tête patron !! :smt021 :smt021

Avatar du membre
cbracer
Démerdar en clé de 12
Messages :969
Enregistré le :13 août 2008, 19:25
Je roule en :125 K5 + seven fifty
Localisation :Leyment
Contact :

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 12 janv. 2012, 21:53

Zangief a écrit :
benboudi a écrit :Oui oui ! Tu as tout bien compris. Tu emprisonnes les segments sur le piston pour pas qu'il se barre quand tu guide le piston dans le cylindre.

Ok ça au moins c'est bon.

Je les ai acheté sur un site anglais conseillé par Cbracer, il a du les chopper là les siens aussi mais bon, ils ont du se tromper sur la commande je vais tester une réclamation avec mon plus bel anglais.... on vera bien ....
Effectivement c'est cette référence que j'ai monté :!:
no problem de mon côté, c'est une boulette de leur part,
le pb c'est que maintenant les tiens sont cassés donc
je ne pense pas qu'il y est remboursement, c'est un site
sérieux, affaire à suivre, tiens nous au jus ;)
Image
125 CB K5 torréfier

LOCteux PotoTeam

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 12 janv. 2012, 23:24

ggthebest a écrit :
ggthebest a écrit :
J'attends les segments commandés chez les Rosbifs.
controle aussi le jeu à la coupe ;)
:-$ tu m'as pas écouté forumeur !
tes ségments neufs ,tu les glisses dans ton cylindre et tu controles le" jeu de coupe "
(voir la cote sur ta rtm )...c'est la base ! si y sont trop grand ,...forcément #-o
2 clics sur geugeulle :arrow: http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8266
la mécanique ,ça s'inprovise pas les copains ! :smt008

j'viens de remonter mon moteur d'xs , et pas plus de feuillard ,clinquant , ni d'beurre au cul ! 8-)

J'avoue je ne t'avais pas compris et j'aurais du te poser la question.

C'est ça les bleus ! Mais bon on est là pour apprendre non ? Merci pour le lien GG. Une chose est certaine je ne me ferai pas avoir deux fois !!!! :-?

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par jos01 » 12 janv. 2012, 23:37

je suis d'accord avec toi GG, je veux bien que sur un 2 pattes tu mettes tes pistons/segments juste avec tes petits ongles, voir un tournevis et encore ........ :-?
le coup du clinquant c'est pour pallier au fait qu'il ni ai pas l'outil qui sert a rentrer les piston
La pince pour segment de piston ou un truc comme ça, pour ceux qui connaissent pas, je les laisse avec google image (ça ressemble a une feuille de metal avec un collier réglable tout le tour)
j'arrive pas a mettre la photo
j'ai remonté copletement un 4 pattes pour un potte, sans ça, j'y serais encore
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par ggthebest » 13 janv. 2012, 22:47

la pince à ségment c'est pour les mettre sur le piston,
le collier c'est pour mettre le piston dans l'cylindre ;)
Image
Image

=; j't'accorde le jos que c'est pas toujours facile ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par joglu00 » 14 janv. 2012, 09:46

Sympa l'outils, mais il faut mettre le bloc cylindre avec bielle vilo montée, donc un mono tout va bien masi au dela de 2 cylindres, ca marche comment?

faut 2 pinces pour un twin parallele?

me rapelle de ma K5, c'est penible à remonter, tu mets un piston, qu'en t'attaqeu le second, le premier ressort efin bonne chance. C'est un jeu de patience et de doigte
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 14 janv. 2012, 10:40

ggthebest a écrit :la pince à ségment c'est pour les mettre sur le piston,
le collier c'est pour mettre le piston dans l'cylindre ;)
Image
Image

=; j't'accorde le jos que c'est pas toujours facile ! ;)
ca c'est surtout pour les moulbifs de boitarou ou tu enfile les pistons avant le vilo , et ou tu a la possibilité de boulonner les bielles par dessous rarement le cas sur les motos à part celles avec des moteurs agricole?

Faut savoir prendre son temps; pour monter des segments sur un piston pas besoin de pince , ni pour enfiler un bloc cylindre , des cales en bois pour bloquer les pistons et ca rentre tout seul
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
cbracer
Démerdar en clé de 12
Messages :969
Enregistré le :13 août 2008, 19:25
Je roule en :125 K5 + seven fifty
Localisation :Leyment
Contact :

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 14 janv. 2012, 14:25

lolo37 a écrit :
ggthebest a écrit :la pince à ségment c'est pour les mettre sur le piston,
le collier c'est pour mettre le piston dans l'cylindre ;)
Image
Image

=; j't'accorde le jos que c'est pas toujours facile ! ;)
ca c'est surtout pour les moulbifs de boitarou ou tu enfile les pistons avant le vilo , et ou tu a la possibilité de boulonner les bielles par dessous rarement le cas sur les motos à part celles avec des moteurs agricole?

Faut savoir prendre son temps; pour monter des segments sur un piston pas besoin de pince , ni pour enfiler un bloc cylindre , des cales en bois pour bloquer les pistons et ca rentre tout seul
+1 pour la technique testée et approuvée :smt023
Image
125 CB K5 torréfier

LOCteux PotoTeam

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par jos01 » 14 janv. 2012, 16:08

sur un quatre pattes, deux outils comme ça fait avec du cliquant :twisted:
une fois deux pistons montés, tu defais et monte les deux autre
l'avantage de ce montage home made c'est que tu choisi la hauteur adéquate de l'outil
car comme dit LOLO si tu dois monté tes piston alors que tout est deja monté (axe, bielle fixé sur le vilo avec carter sup etc ...) bin tu n'as plus beaucoup de place entre le carter sup justement et le bloc cylindre (surtout avec des moteurs ayant une course très courte)
l'outil sur la photo plus haut et beaucoup trop haut, passe pas
750 XS de 1977, 500 four de 74

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 24 janv. 2012, 18:23

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!! :smt067 :smt067

Reçu aujourd'hui les nouveaux segments, ce ne sont pas les bons !!!!!!!! Erreur de prep je pense. Je leur ai écris on v attend la réponse. Autant la première fois c'est moi qui n'ai pas fais attention, autant là....

Va falloir attendre encore 15 jours minimum.

Sinon Soupapes rodées avec une ventouse qui ne collait qu'une fois sur 10. Quelle daub* !

Pour tester l'étanchéité du rodage j'ai mis les soupapes à leur place vissé de vieilles bougies HS, rempli les chambres à combustion d'eau à ras le carter et attendu.

Rien ne fuit \:D/ le niveau de l'eau ne baisse pas. C'est plutôt bon signe.

Je remontrait le tout demain (joints, demi lunes, ressorts, arbre à came, etc...)

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par ggthebest » 24 janv. 2012, 19:58

essaie plutot avec de l'essence ! 8-)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 24 janv. 2012, 22:51

pour roder les soupapes oublie la ventouse de pépère , tu prends un bout de durite assez rigide que tu enfonce sur la queue de soupape ( une fois qu'elle est dans son guide ) l'autre bout de la durite dans le mandrin d'une perceuse sans fil et rodage, quelques tours dans un sens puis dans l'autre y'a pas besoin d'y passer des heures pour un rodage et même y aller doucement pour eviter d'elargir la portée. Je rapelle que des soupapes et sieges rectifiés , ne se rodent PAS
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 25 janv. 2012, 09:26

:smt023 Ha bah bizarrement j'ai utilisé la ventouse de "grand père" alors que mon grand père utilisait le système de la perceuse il y a plus de 30 ans déjà.....

La prchaine fois = perceuse

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 25 janv. 2012, 18:22

J'ai besoin de vos avis les gars :

En haut les segments originaux, en bas les segments reçu.

Image

Ils ne correspondent pas tout à fait au niveau de la forme du moins. Le SAV me dit que le segment d'huile est de cette forme à présent et que ces modèles remplacent les précédents.

Qu'est ce que vous en dites ?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par antitunning » 25 janv. 2012, 18:28

:smt017 c est quoi que t appel forme :smt017 ils sont ronds :mrgreen: ce sont des segments en l ... sur la rt ils disent quoi ... :?: tu les mets dans ta chemise et tu prends le jeu à la coupe :smt102 et celle dentelée
:-k sa se met pas avant le segment en " compensation " :-k
Image Image Image Image

Répondre