125 CB K5 première réalisation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 25 janv. 2012, 19:01

la plupart des segments sont comme ceux du bas segments racleurs 3 parties , tu mets en premier le ressort puis un segment en haut et en bas en oubliant pas de décaler les coupes et de tiercer l'ensemble .
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 26 janv. 2012, 12:02

antitunning a écrit ::smt017 c est quoi que t appel forme et celle dentelée :-k sa se met pas avant le segment en " compensation " :-k
Ouai ils sont ronds on est d'accord ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas tout à fait de la même épaisseur et que je n'ai pas ce segment là :

Image

lolo37 a écrit :la plupart des segments sont comme ceux du bas segments racleurs 3 parties , tu mets en premier le ressort puis un segment en haut et en bas en oubliant pas de décaler les coupes et de tiercer l'ensemble .
Si j'ai bien compris je remplace le segment ci dessus par 1 segment + Ressort + 1 segment ? c'est ça ?

Effectivement il y en a des très fins qui devraient aller.


Autre question :
ggthebest a écrit :essaie plutot avec de l'essence ! 8-)
C'est ce que j'ai fait. J'ai laissé une matinée pour voir et l'essence avait disparue. Elle s'est faufillée par les coupapes et les puits de bougie. Mais c'est pas instantané faut quand même attendre longtemps. Est ce que ça ira ? Est ce que je dois roder davantage ?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 26 janv. 2012, 12:23

Si j'ai bien compris je remplace le segment ci dessus par 1 segment + Ressort + 1 segment ? c'est ça
oui , c'est ca d'abord le ressort puis 1 segment de chaque coté du ressort , à condition que la gorge du piston soit assez large pour
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 26 janv. 2012, 15:27

YES !

Merci Lolo pour les conseils car ça marche. En tout cas tout rentre bien. Sans forcer, sans outils impec !

J'ai d'abord entré les pistons dans les chemises.

Image

Ensuite j'ai remonté le tout.

Image

IMPEC

Par contre est ce qu qqun peut me repondre au sujet des soupapes svp.

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par ggthebest » 26 janv. 2012, 18:53

moi je fais aussi l'inverse, mets de l'essence dans ton conduit d'echappemment
et regarde si ça coule de l'autre coté, ..pareil coté admission !
malheureusement si ça coule ,... c'est pas bon !
... re rodage !
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 27 janv. 2012, 12:39

Soupapes rodées une 2nd fois :

Admission Nikel, bien étanche mais échappement = fuite légère sur les deux. :sad:

Donc re re rodage de l'échappement mais ca fuit toujours un tout petit peu. J'ai utilisé les deux techniques = en remplissant, d'essence, la chambre de combustion et/ou en remplissant le puit d'échappement, même constat ça fuit légèrement.

J'ai peur qu'à force de roder ça élargisse le siège.

Que fais je je remonte comme ça :-? ? ou je persiste ?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 27 janv. 2012, 13:55

tant que le siege ne fais pas plus d'1 mm ca vas encore , sinon p'tite combine pour rattraper des sieges ( utilisé sur les moteurs anciens) à condition que les sieges soient en acier ou bronze, tu dégraisse tu applique une très fine couche de pate à etamer sur le siege et tu fous la culasse au four en montant la temp lentement jusqu'à 220 ° et après tu faais un rodage soupapes classique , l'étain se comporte un peu comme le tétraéthyle de plomb qu'il y avait dans le super de l'époque , et les fines particules d'etain qui resteront assureront l'etancheité.
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par gesmik » 27 janv. 2012, 14:09

Hello !
lolo37 a écrit :tant que le siege ... resteront assureront l'etancheité.
Splendide Lolo :smt023
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Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 27 janv. 2012, 18:52

gesmik a écrit :Hello !
lolo37 a écrit :tant que le siege ... resteront assureront l'etancheité.
Splendide Lolo :smt023

Ca c'est de la mécanique de maître JEDI. On ne joue pas dans a même cour. Je ne suis qu'un jeune Padawan. Lolo merci pour ces astuces.

Je crois d'ailleurs que ca me serait bien utile car j'ai re re re re rodé les soupapes d'échappement, rien à faire, minuscule fuite encore. j'ai mesuré les sièges ils mesurent 2mm alors que sur la RTM elles doivent mesurer 1,9mm maximum... Jsuis mal là. :-?

Finalement je tente j'ai tout remonté avec cette légère fuite. Je vais certainement perdre un peu en puissance mais je trouverai un carter en bon état un peu plus tard si ca pose pb. Pr l'instant, je limite les frais.

D'ailleurs, lorsque le moteur tourne, la température due aux explosions ne déforme t-elle pas les carter pouvant causer de fuites par les soupapes ?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 30 janv. 2012, 14:07

Remonter la chaine de distrib c'est vraiment la Me*** ! Je ne sais variment pas comment remettre l'attache rapide. Il n'y a pas de jeu tout est tendu à mort. En plus faut travailler dans un trou de souris vraiment chaud !

Je galère.

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par benboudi » 30 janv. 2012, 14:57

Zangief a écrit :Remonter la chaine de distrib c'est vraiment la Me*** ! Je ne sais variment pas comment remettre l'attache rapide. Il n'y a pas de jeu tout est tendu à mort. En plus faut travailler dans un trou de souris vraiment chaud !

Je galère.
Tu n'as pas un tendeur de chaîne à desserrer pour rendre la manipulation plus aisée?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 30 janv. 2012, 15:45

benboudi a écrit :Tu n'as pas un tendeur de chaîne à desserrer pour rendre la manipulation plus aisée?

J'ai bien regardé et voici le problème :

Le tendeur de chaine est totalement desserré par contre il y a un galet, non réglable dont la vis de fixation est logée derrière la roue cranté de la chaine de démarreur.

Image

Et cette roue crantée empèche de défaire cette vis et donc le galet et donc détendre la chaîne. Par contre il me semble que cette roue bouge sur son axe et s'enclanche dans lorsqu'on utilise le démareur ce qui permet d'entrainer les pistons etc... et là impossible de bouger cette roue, si je pouvais, je pourrais defaire ce satané galet. Si qqun sait comment faire....

Voici le max qu'on puisse faire et on n'a pas de mou pour insérer l'attache rapide. Même en mettant l'attache rapide avant sur l'extremité de la chaîne, pas possible.

Image

Quand je l'ai démonté je savais qu'à remettre ce serait une galère. Si vous pouvez me donner des idées parceque, là, je sèche.

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 30 janv. 2012, 16:28

je sais pas ce que c'est comme systeme de tension , mais quel qu'il soit il faut détendre , monter la chaine et retendre , ce serait étonnat que ce soit un systeme de tension automatique sur ce moteur , donc t'as pas le choix
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 30 janv. 2012, 17:40

Le tendeur est à droite du rotor (une tige verticale
qui débouche sur le dessus du carter moteur), pas à
gauche (c'est un guide!) et il faut mettre l'attache rapide
en premier puis monter le pignon sur l'arbre à cames ;)
Tout est dit dans la RTM
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 31 janv. 2012, 18:32

cbracer a écrit :Le tendeur est à droite du rotor (une tige verticale
qui débouche sur le dessus du carter moteur), pas à
gauche (c'est un guide!) et il faut mettre l'attache rapide
en premier puis monter le pignon sur l'arbre à cames ;)
Tout est dit dans la RTM

Fait ! c'est la seuke solution en effet.

Par contre une fois callé au poil, je tends la chaîne ce qui a pour effet de décaller très légèrement l'abre à cames et les bielles. Du coup, j'ai mes pistons qui tapent très légèrement les soupapes d'admission...
Faut que je joue avec les vis de réglage de basculeur. C'est risqué non ? Ca va compliquer les réglages ? :-?

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