125 CB K5 première réalisation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par greg » 31 janv. 2012, 18:43

t'as décalé une dent ou tes culbu sont serrés à bloc ? parce que "touche un peu" à ce niveau là, je vois pas ce que ça veut dire, en plus si ça frôle à froid et à l’arrêt, à chaud et à haut régime ça va plier.
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 31 janv. 2012, 20:45

greg a écrit :t'as décalé une dent ou tes culbu sont serrés à bloc ? parce que "touche un peu" à ce niveau là, je vois pas ce que ça veut dire, en plus si ça frôle à froid et à l’arrêt, à chaud et à haut régime ça va plier.
+1 pour le décalage d'une dent :smt021
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 31 janv. 2012, 23:25

Franchement si je décale d'une dente, je ne suis plus alligné et si j'alligne, je touche !

Que faire ?

Sur la photo de la RTM on voit l'attache rapide centré par rapport aux repères de l'arbre à came. Et moi, en effet je l'ai décallé d'un cran sinon ce n'est pas alligné.

T'as fait quoi cbracer ?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 01 févr. 2012, 14:44

Démarche à suivre :

- Repère du rotor sur T
- Plateau en bout d'arbre à came :
- trous des vis à l'horizontal perpendiculairement à l'axe des cylindres
- trou diamètre 6 vers l'avant
- trou diamètre 7 vers l'arrière
- réglage de la tension de chaîne
Fais faire deux tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
repositionne le repère sur T et l'horizontalité du plateau supérieur! :smt023
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 01 févr. 2012, 16:18

cbracer a écrit :Démarche à suivre :

- Repère du rotor sur T OK
- Plateau en bout d'arbre à came :
- trous des vis à l'horizontal perpendiculairement à l'axe des cylindres Sur ma RTM ils disent de les mettre dans l'axe des cylindres :evil: Regarde P16 ! :-k

Mais ce manuel me semble être celui d'une K4 et non K5 je crois que c'est qd même le même moteur. J'imagine que tu as fais comme ça pour la tienne et que ça marche bien.

Pour ma part je ne comprends rien monté comme ça à ce moteur, les pistons sont montent quand les soupapes d'admission s'ouvrent et aussi quand celles d'échappement s'ouvrent. Je ne risque pas d'aller bien loin comme ça !!!!! :mrgreen:

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 01 févr. 2012, 19:55

Pour une K5 c'est cette procédure!
maintenant tu peux avoir un autre problème
du genre stator et rotor de marque différente
ce qui engendre un mauvais calage du PMH
car les repères ne sont pas du tout les mêmes!!!
Regarde la RTM et vérifie si c'est du nippondenso
ou du kokusan (rotor+stator) ;)
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 01 févr. 2012, 20:58

:-" tu peux faire confiance à cb racer il connait son sujet :smt033
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 01 févr. 2012, 23:29

antitunning a écrit ::roll: :mrgreen: il le remonte les mains liés dans le dos les yeux fermés :mrgreen: :smt023
Ah bon et avoir quoi il tient les outils :-k :smt033
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par greg » 02 févr. 2012, 10:06

il y aurait pas la possibilité de monter le pignon l'arbre à came à l'envers (180°) ?
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Message par cbracer » 02 févr. 2012, 11:52

greg a écrit :il y aurait pas la possibilité de monter le pignon l'arbre à came à l'envers (180°) ?
:shock: [-X [-( :smt018
Trous et taraudages de diamètres différents :-k
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 02 févr. 2012, 18:18

cbracer a écrit :Pour une K5 c'est cette procédure!
Et ça marche :smt023 :smt023 :smt023 ! Merci pour ces informations correctes ! Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec cette RTM #-o

J'ai un obstacle au remontage encore et je ne sais pas comment faire : La roue crantée où se racorde la chaine du démarreur, celle qui entraine les bielles et qui est derrière le rotor. Bein celle là bouge sur son axe et j'arrive pas à la faire rentrer dans le rotor ! :-?

Resultat je ne peux pas remonter une petite pièce qui garde cette roue à bonne distance et je ne peux pas remonter mon moteur .....

Tu vois de quoi je parle CBracer ? T'as une technique ?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 02 févr. 2012, 18:27

J'en ai profité pour remonter les carbus après avoir installé les flotteurs flambant neuf + Réglages des hauteurs.

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par sputnik » 02 févr. 2012, 20:18

Me tarde de voir tourner tout ça ! Quel boulot :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 03 févr. 2012, 20:01

Zangief a écrit :
cbracer a écrit :Pour une K5 c'est cette procédure!
Et ça marche :smt023 :smt023 :smt023 ! Merci pour ces informations correctes ! Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec cette RTM #-o

J'ai un obstacle au remontage encore et je ne sais pas comment faire : La roue crantée où se racorde la chaine du démarreur, celle qui entraine les bielles et qui est derrière le rotor. Bein celle là bouge sur son axe et j'arrive pas à la faire rentrer dans le rotor ! :-?

Resultat je ne peux pas remonter une petite pièce qui garde cette roue à bonne distance et je ne peux pas remonter mon moteur .....

Tu vois de quoi je parle CBracer ? T'as une technique ?
Entre le pignon fou du vilebrequin et le rotor
il y a le corps de la roue libre et ensuite une
plaque de centrage.
Visiblement tu n'as pas la bonne RTM, pour
bien continuer (réglage allumage par exemple :smt022 )
achètes en une \:D/
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 06 févr. 2012, 16:49

Le pignon fou a fini par me rendre fou.

Impossible de le rentrer dans le rotor l'enf***é

Bref,tant pis, j'ai remonté comme ça. J'ai enlevé la chaine et je vais démarer au Kick. Ca ne gênera pas.

Vis BTR mais les carters allu ne sont pas polis encore. J'ai trop hâte de la démarrer donc je remonte comme ça, on vera après. De toute façon je cherche encore l'esthétique global que je veux donner.

En tout cas si l'extérieur semble encore à faire, le moteur est propre, le réservoir est napé de résine epoxy. Tout ce qui ne se voit pas est nikel.

Voici aujourd'hui où j'en suis

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Je vais travailler les pôts d'echappement maintenant histoire de personaliser tout ça.

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