125 CB K5 première réalisation
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- lolo37
- Free bar
- Je roule en :etat d'ébriété
ben j'suis comme ca blanc c'est blanc et noir .....
serieusement quand je vois la brioche orange sur les photos j' me demande comment tu vas arriver à sortir une piece symetrique et lisse comme un cul de pucelle savoyarde ( les meilleures ) oublie pas qu'en polymerisant la résine crée des tensions assez importantes et si le moule n'est pas assez rigide la piece se déforme;
serieusement quand je vois la brioche orange sur les photos j' me demande comment tu vas arriver à sortir une piece symetrique et lisse comme un cul de pucelle savoyarde ( les meilleures ) oublie pas qu'en polymerisant la résine crée des tensions assez importantes et si le moule n'est pas assez rigide la piece se déforme;
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Re: 125 CB K5 première réalisation
Ca tombe bien je préfère la franchise comme ça on perd moins de temps.lolo37 a écrit :ben j'suis comme ca blanc c'est blanc et noir (...) oublie pas qu'en polymerisant la résine crée des tensions assez importantes et si le moule n'est pas assez rigide la piece se déforme;
Pour les tensions, j'ignorai. Tu penses que le polystyrène expansé n'est pas assez solide ? La partie qui risque vraiment de bouger c'est l'assise. Si je la renforce ? à ton avis ? (il va me dire de jetter mon boudin et de laisser tomber, )
- lolo37
- Free bar
[quote(il va me dire de jetter mon boudin et de laisser tomber, )][/quote]
Merci Lolo
Au fait,
Au fait,
, ça ne sent pas un peu la Tome tout ça ?lolo37 a écrit :comme un cul de pucelle savoyarde ( les meilleures )
- lolo37
- Free bar
c'est ca qu'est bon avec un peu de poivre et de persilZangief a écrit :Merci Lolo
Au fait,, ça ne sent pas un peu la Tome tout ça ?lolo37 a écrit :comme un cul de pucelle savoyarde ( les meilleures )
lolo37 a écrit :c'est ca qu'est bon avec un peu de poivre et de persilZangief a écrit :Merci Lolo
Au fait,, ça ne sent pas un peu la Tome tout ça ?lolo37 a écrit :comme un cul de pucelle savoyarde ( les meilleures )
Malgrès les mises en gardes, ma tête de mûle (d'origine bretonne) a pris le dessus.
Voici ce que j'ai pondu. Pour l'instant ça ressemble plus à la tête d' E.T mais ça va le faire (on y croit, on y croit / Lolo va me mettre un émoticône qui vomit ! )
De toute façon on a tous été débutant un jour ou l'autre, faut s'en souvenir !
Faut tartiner encore 5 couches de fibre et ponçage et mastiquage et prise de tête, si c'était facile ce ne serait pas intéressant.
Voici ce que j'ai pondu. Pour l'instant ça ressemble plus à la tête d' E.T mais ça va le faire (on y croit, on y croit / Lolo va me mettre un émoticône qui vomit ! )
De toute façon on a tous été débutant un jour ou l'autre, faut s'en souvenir !
Faut tartiner encore 5 couches de fibre et ponçage et mastiquage et prise de tête, si c'était facile ce ne serait pas intéressant.
- lolo37
- Free bar
remarque , y'a pire j'connais un jeune ( avec CAP carrosserie ) il te refait une aile de boitarou entierement en mastic , j'l'ai vu faire , pas moins de 2kg de mastic poly
- antitunning
- Free bar
- Je roule en :bridges § straton
- sputnik
- Frangin d'Antituning
- Je roule en :moto de fille
Masque respiratoire à cartouche obligatoire pour le ponçage, vu que tu vas poncer bien 2 kilos de poussiere la dessus
Ouais....facile de se moquer, hein
Ouais....facile de se moquer, hein
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage parce que loo l' a dut en voir des barrages
Ouai j'ai embaumé toute la maison d'une bonne odeur de plastique brûlé ! La prochaine fois jfais ça dehors !
La Loose ....
Avant de poncer je dois mettre 5 couches de fibre encore j'espère que ça atténuera les irrégularités.
La Loose ....
Avant de poncer je dois mettre 5 couches de fibre encore j'espère que ça atténuera les irrégularités.
antitunning a écrit :c est du miel d accacia ta momie
sputnik a écrit :Masque respiratoire à cartouche obligatoire pour le ponçage, vu que tu vas poncer bien 2 kilos de poussiere la dessus
- antitunning
- Free bar
- Je roule en :bridges § straton
baa chapeau quand même mec ... parce qu ici on est un troupeau à pas se lancer ... en général on laisse sa au viocc qu ont du temps
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en :bm
que veux tu ! ... y a que les vieux qui s'appliquent ici !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- jos01
- Neveu d'lolo37
- Je roule en :T120, 750 XS
salut
j'ai pas répondu avant car je viens de rentrer, tu as trouvé la réponse tout seul pour le scotch
c'est plutot pas mal pour une premiere , tutu a raison
rigidifie le en mettant plusieurs couches (du rovin ou du mat léger et en une seule passe a chaque fois, pas plusieurs morceaux comme tu as apparemment fait)
pour que cela ne revienne pas trop cher, fais le seulement sur le cul de selle, l'assise tu la recouvres (il suffit juste de la renforcer, la surface finale a peut d'importance a moins que tu veuille faire un moule)
perso, je recouvrirais de cuir ou sky, ça évite d'avoir une surface nickel et une selle toute habillé c'est
j'ai pas répondu avant car je viens de rentrer, tu as trouvé la réponse tout seul pour le scotch
c'est plutot pas mal pour une premiere , tutu a raison
rigidifie le en mettant plusieurs couches (du rovin ou du mat léger et en une seule passe a chaque fois, pas plusieurs morceaux comme tu as apparemment fait)
pour que cela ne revienne pas trop cher, fais le seulement sur le cul de selle, l'assise tu la recouvres (il suffit juste de la renforcer, la surface finale a peut d'importance a moins que tu veuille faire un moule)
perso, je recouvrirais de cuir ou sky, ça évite d'avoir une surface nickel et une selle toute habillé c'est
750 XS de 1977, 500 four de 74
Merci les gars pour les conseils.
Je brule de démarrer ma brêle donc j'ai tout remonté.
Réglage de l'allumage, des carbus, remonté le circuit électrique de manière temporaire, changé la cellule redresseuse de tension.
J'ai mis 50 coups de kick, ca marche pas.
J'ai donc tenté de la démarrer en la poussant en deuxième et là je m'apperçois que mon embrayage ne fontionne pas
J'ai donc inspecté tout ça résuultat (pardonnez mon manque de vocabulaire technique):
Côté fourchette + cable d'embrayage il y a une tige qui sort. Si j'ai bien compris, cette tige doit décoller les plateaux d'embrayage lorsqu'elle est pressée par l'action du cable d'mbrayage.
Bien sur ma brêle, il y a au moins 5 cm entre la fourchette etc et cette tige.... c'est pas normal ça ?
Help please !
Je brule de démarrer ma brêle donc j'ai tout remonté.
Réglage de l'allumage, des carbus, remonté le circuit électrique de manière temporaire, changé la cellule redresseuse de tension.
J'ai mis 50 coups de kick, ca marche pas.
J'ai donc tenté de la démarrer en la poussant en deuxième et là je m'apperçois que mon embrayage ne fontionne pas
J'ai donc inspecté tout ça résuultat (pardonnez mon manque de vocabulaire technique):
Côté fourchette + cable d'embrayage il y a une tige qui sort. Si j'ai bien compris, cette tige doit décoller les plateaux d'embrayage lorsqu'elle est pressée par l'action du cable d'mbrayage.
Bien sur ma brêle, il y a au moins 5 cm entre la fourchette etc et cette tige.... c'est pas normal ça ?
Help please !