CB400T CAFE

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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barbu
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Re: CB400T CAFE

Message par barbu » 10 mai 2012, 21:25

de mémoire, sans filtres, j'avais le gicleur principal en 155 et le secondaire en 110
mais c'était y'a trois ans alors possible que je m'en rappel plus

pour la panne d'alternateur, pas de problèmes de charges batterie, le moteur marche normalement jusqu'à environ 6 ou 7000 tr/min, et ensuite on dirait que t'as le starter tiré et ça monte plus
j'ai déjà vu 3 cb 400 avec ce problème, et le moitié de mon stock d'alternateur était mort
fais toi preter un multimetre, ça te coutera moins cher qu'un spécialiste (qui n'est pas forcément bon d'ailleurs)
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antitunning
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Re: CB400T CAFE

Message par antitunning » 10 mai 2012, 22:24

pour lles carbs le mieux c est encore de racheter des gicleurs et b.a. d origine ... au moins tu seras fixé ... :idea: ;)
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Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 11 mai 2012, 00:10

l'ancien propriétaire m'a dis qu'il avait mis un gicleur plus gros quand il avait mis les cornet.
mais il ne m'a pas précisé de quelle diamètre.

de toutes façon, je pense que cette moto n'a pas eu de révision depuis lonnnnngtemp.
alors ça ne lui fera pas de mal de vérifier le jeu au soupape, la tension de la chaine de distrib, les réglage carbu etc...
en plus le patron du garage à l'aire très sérieux, ce spécialiste existe depuis plusieurs année, ça s'appel moto jap 70' , il est à saint-ouen juste à 500m de cher moi.
il a un site internet depuis peu vous pouvez aller y jeter un oeil.

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Re: CB400T CAFE

Message par antitunning » 11 mai 2012, 00:15

excuse moi ... mais ici on est contre l " assistanat " même par des pros sérieux ... en gros on est des clodos qui essayons de se démerder seul ... en empirant le blèm ... des fois ...
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Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 15 mai 2012, 13:39

Bon, étant donné que le mec ne peut pas me la prendre avant le moi d'aout...et encore c'est pas sûr.
En gros le chantier n'a pas l’aire de l’intéresser des masses.

Je vais donc faire le clodos en essayant de trouver le problème moi même :smt017
la semaine prochaine je vais commencer par démonter le carburateur pour voir quel gicleur principal et secondaire sont monté dessus, si les jeux sont ok et si il n y a rien de grippé.

il y a un autre truc de bizarre, quand le moteur tourne et que je débranche l'anti-parasite droit, impossible de tenir le moteur tournant avec la poignée d'accélérateur dans le coin, la moto cale en lâchant une petite rupture de soupir en guise d'au revoir. Quand je débranche l'anti-parasite de gauche je peux tenir facilement le ralenti avec la poignée d’accélérateur sans que le moteur cale. :smt017 :smt017 :smt017

si quelqu'un a des info, qu'il n'hésite pas.

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Re: CB400T CAFE

Message par benboudi » 15 mai 2012, 14:02

Vérifie donc l'allumage (si tu as une bonne étincelle à la bougie) et le calage de celui ci (si tu as l'étincelle au bon moment).

Tu peux aussi regarder la gueule des bougies. Si elle est plus mouillée du coté ou le cylindre ne donne pas ça peut être l'allumage (du coup tu fais les tests susnommés).
Si au contraire c'est sec c'est qu'il y a pas d'essence qui arrive. Donc vérification complète du carbu (gicleur bouché, flotteur à la mauvaise hauteur, boisseau qui se lève pas).

Bon courage ! :smt023

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Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 15 mai 2012, 14:30

merci pour le conseil, Je pars en weekend jeudi.
je vais regarder ça la semaine prochaine, j'ai la revue technique de la moto qui explique assez bien les différentes opérations.
je tiendrais informé de la suite des événements.

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Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 23 mai 2012, 12:48

bonjours à tous,

j'ai démonté mes bougie après avoir roulé un peut. Sur mon cylindre gauche la bougie est un peut noir, ce qui veut dire que je suis trop riche sur ce cylindre.
A la sortie d’échappement de ce coté il y a beaucoup de calamine un peut graisseuse. et quand j’éteins le moteur (quand il est bien chaud) de la fumée sort encore de cet échappement.
j'ai essayé de réglé la richesse, mais rien y fait. je n'arrive toujours pas à faire tourner le moteur sur ce cylindre seul, alors que sur le cylindre droit j'y arrive.

je viens de démonter les carbus et surprise, les gicleurs sont de taille d'origine.
le principal et un 75 et le principal secondaire et un 105.

le niveaux des flotteur et ok donc à priori, pas de soucie de hauteur de cuve.

bref, je galère mais je ne lâche pas !!! :mrgreen:

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Re: CB400T CAFE

Message par benboudi » 23 mai 2012, 13:24

Si c'est gras et que ça fume c'est plus un problème d'huile que d'essence. :-k :-k
Tu as vérifié la compression?

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Re: CB400T CAFE

Message par BuHell » 23 mai 2012, 15:47

benboudi a écrit :Si c'est gras et que ça fume c'est plus un problème d'huile que d'essence. :-k :-k
Tu as vérifié la compression?
Ouais ! l'essence ça dégraisse... donc si t'en as trop, ça peut pas être gras.. C'est imparable. 8-)
Ne pensez pas ! Dépensez !

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Re: CB400T CAFE

Message par antitunning » 23 mai 2012, 21:15

clur pis ils ont pas eu le temps de se calaminer ... de toute façon le vendeur t as baratiné avec les gicleurs ... donc pour le moulin :-"
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Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 23 mai 2012, 21:22

bon après avoir vérifié les carbus, après demain je vérifie la compression des cylindres et on verra d’où viens le problème.
si ce n'est pas les carbus et si ce n'est pas un cylindre qui a un problème, je m'orienterais vers l'allumage.
même si je ne pense pas que se soit l'allumage, car est électronique donc ça marche ou ça marche pas.

es qu'un problème d'allumage peut engendré une mauvaise étincelle sur un seul cylindre ?
je vous met la photo des bougies

bougie gauche (coté du cylindre qui ne tiens pas seul avec la pogné de gaz):

http://desmond.imageshack.us/Himg526/sc ... es=landing

coté droit (ou j'arrive a tenir la moto tournante sur se seul cylindre) :

http://desmond.imageshack.us/Himg406/sc ... es=landing

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Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 23 mai 2012, 21:30

antitunning a écrit :clur pis ils ont pas eu le temps de se calaminer ... de toute façon le vendeur t as baratiné avec les gicleurs ... donc pour le moulin :-"
c'est clair que le vendeur... :smt068 :smt067 :smt070
en tous cas avec les gicleurs d'origine j'ai un cylindre qui tourne bien :smt023
a mon humble avis, le moteur est très fatigué, ça ne m'étonnerais pas qu'il y est un problème de compression sur le cylindre qui fait le con.

j'ai trouvé un moteur de cbn de 1981 (sans kick) qui aurait soit disant 40 000kms). au pire on tentera un échange standard.

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Re: CB400T CAFE

Message par antitunning » 23 mai 2012, 22:02

c est pauvre tout sa ... met des bougies neuves pour voir ... :idea:
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Re: CB400T CAFE

Message par jos01 » 23 mai 2012, 22:31

ouais un peu pauvre
regarde le jeu aux soupapes elle fume aux échappements quand tu fais tourner le moteur (à chaud), sur la mienne j'ai les joints de queues de soupapes qui sont cramés, ça, à force ça encrase les soupapes , les cylindres, l'échappement etc ...
c'est un seul bloc bobine la dessus mais quelqu'un sait si c'est une seule bobine ou deux ?
ce serait dommage de perdre le kick en montant un moulin de cbn
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