Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
En attendant le budget, je bricole de ci, de là...
Genre perçage de l'extrémité et polissage des leviers d'origine en vue d'optimisation des performances par un allègement drastique ( ), ou réfection et peinture des étriers de freins, peinture du bras oscillant et décapage de la cloche de moyeu arrière, etc...
Uploaded with ImageShack.us
Je sais, c'est pas grand chose, mais... j'ai une vie de famille aussi.
Genre perçage de l'extrémité et polissage des leviers d'origine en vue d'optimisation des performances par un allègement drastique ( ), ou réfection et peinture des étriers de freins, peinture du bras oscillant et décapage de la cloche de moyeu arrière, etc...
Uploaded with ImageShack.us
Je sais, c'est pas grand chose, mais... j'ai une vie de famille aussi.
- chtouareg
- Crasseux de base
- Messages :137
- Enregistré le :17 oct. 2011, 17:38
- Je roule en :cb500
- Localisation :rhône alpes
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Ce n'est qu'un détailHANSGRUBER a écrit : Je sais, c'est pas grand chose, mais... j'ai une vie de famille aussi.
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Je continue mon p'tit boulot...
Après avoir démonté tout ce qui dépasse, j'ai entrepris de peindre la partie brute d'alu du bloc moteur, donc, décapage, cachage et mise en apprêt phosphatant.
Uploaded with ImageShack.us
Dans le même temps, j'ai entrepris de polir mon collecteur d'échappement, brut de décoffrage sur ce modèle où il est d'origine caché par le carénage.
Autant dire que c'est pas de la tarte d'enlever les traces de cintreuse, les impacts de 62000km de bons et loyaux services, et de faire briller ces trois tubes imbriqués les uns dans les autres. J'y suis allé à la disqueuse et disque fibre pour mettre le métal au propre.
J'en suis à cinq heures de taf, et ça commence juste à ressembler à quelque chose... Pas de photo pour le moment.
Après avoir démonté tout ce qui dépasse, j'ai entrepris de peindre la partie brute d'alu du bloc moteur, donc, décapage, cachage et mise en apprêt phosphatant.
Uploaded with ImageShack.us
Dans le même temps, j'ai entrepris de polir mon collecteur d'échappement, brut de décoffrage sur ce modèle où il est d'origine caché par le carénage.
Autant dire que c'est pas de la tarte d'enlever les traces de cintreuse, les impacts de 62000km de bons et loyaux services, et de faire briller ces trois tubes imbriqués les uns dans les autres. J'y suis allé à la disqueuse et disque fibre pour mettre le métal au propre.
J'en suis à cinq heures de taf, et ça commence juste à ressembler à quelque chose... Pas de photo pour le moment.
- BuHell
- Crasseux de base
- Messages :488
- Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
- Je roule en :force
- Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Une methode efficace pour faire briller l'inox : un tampon "vert" (genre gratounette) et du blelgom.
C'est un truc "spécial fainéant" qui marche super bien...
Je fait régulièrement mes tubes de buell comme ça
C'est un truc "spécial fainéant" qui marche super bien...
Je fait régulièrement mes tubes de buell comme ça
Ne pensez pas ! Dépensez !
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Oui...mais là, le collecteur n'était pas poli d'origine.
Avant de fignoler au tampon gsxr, il y avait un peu de dégrossissage.
Avant de fignoler au tampon gsxr, il y avait un peu de dégrossissage.
- pierro33
- Crasseux de base
- Messages :256
- Enregistré le :16 sept. 2011, 15:55
- Je roule en :speed1050 sv650 cafr
- Localisation :martignas 33
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
pour ça tu utilises des "roues a lamelles" c'est des roues avec plein de bande de toile émeri, ça s'utilise avec une perceuse, differents diametres et grains aussi
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
C'est pas ce que j'ai utilisé. J'avais le choix et j'ai essayé, mais le risque de faire des plats avec ces outils était plus élevé qu'avec les disques fibre. D'autre part, l'outil que j'ai utilisé est une petite disqueuse pneumatique à renvoi d'angle, plus pratique, maniable et légère qu'une perceuse. L'avantage de profiter du 12/14h dans un atelier de carrosserie.
En l'état, il est pratiquement terminé...
En l'état, il est pratiquement terminé...
- pti_poi
- Free bar
- Messages :5429
- Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
- Localisation :bordeaux
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Et la petite photo qui va bien elle est ou ?
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
J'ai eu envie de te demander si t'avais bien regardé tout au fond, puis, je me suis dit que j'étais trop nouveau ici pour tenter ce genre de familiarités.
En fait, je mène mes travaux sur deux sites, et il se trouve que celui où se situe le collecteur n'est pas équipé d'appareil photo.
Bref, j'attends de rapatrier (les autres rongeurs non plus) céans pour mettre dans la boite à images.
En fait, je mène mes travaux sur deux sites, et il se trouve que celui où se situe le collecteur n'est pas équipé d'appareil photo.
Bref, j'attends de rapatrier (les autres rongeurs non plus) céans pour mettre dans la boite à images.
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
quel interet de mettre de l'apprêt phosphatant sur de l'alu ???
pour le reste bonne continuation
pour le reste bonne continuation
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Merci.P-K a écrit :quel interet de mettre de l'apprêt phosphatant sur de l'alu ???
pour le reste bonne continuation
Pour l'apprêt, c'est pour l'adhérence de la peinture et éviter la reprise de corrosion, qui était franchement avancée sur l'avant du bloc.
En tous cas, c'est sur les conseils de peintres pros que j'ai utilisé ce type d'apprêt.
Ce que tu vois est un support de radiateur, pris dans une fixation moteur serrée avec un écrou à créneau pour lequel je n'ai pas la clé.antitunning a écrit : en tout cas le chrome du kick est bien protégé ...
J'aurais bien aimé que ce soit un kick... Toute bonne moto devrait en être pourvue.
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.
Voici les tof's qui vont bien. Pour le collecteur, j'en ai chié.
Le bloc repeint, mais pas encore verni mat...
Et tant que tout était démonté, j'en ai profité pour remplacer joints et pistons des étriers de freins, dont un sur deux était grippé.
Me manquent les pistons de l'étrier arrière en diamètre 27mm que je n'ai pas encore trouvés.
Uploaded with ImageShack.us
Le bloc repeint, mais pas encore verni mat...
Et tant que tout était démonté, j'en ai profité pour remplacer joints et pistons des étriers de freins, dont un sur deux était grippé.
Me manquent les pistons de l'étrier arrière en diamètre 27mm que je n'ai pas encore trouvés.
Uploaded with ImageShack.us
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire