ben oui , sinonDemain si j'ai le temps (il le faut), soufflage et primerisation
Z500, 2ème retouche
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en :bm
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
- joglu00
- Frangin d'Antituning
Re: Z500, 2ème retouche
Tomcat83 a écrit : Ouais, j'ai tou s qu i f ! Il neige à Stras? J monte dans 3 semaines (vallée de la bruche)
@+
J'en sais rien j'habite Rouen, j'ai pas mis le merdier à jour, je sais meme plus comment on fait
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
- antitunning
- Free bar
- Je roule en :bridges § straton
c est déjà un miracle que t es susses un jour ... demande un steph ... il va te le faire , c est un ancien sur le frum
- joglu00
- Frangin d'Antituning
oui c'est vrai, il s'est inscrit 2 mois avant moi! ca merite le respect
"ils s'accrochent les rascals
- Tomcat83
- Fils à néné
- Je roule en :KAWA
C'est pas grave, à défaut de neige tu es proche de la mer
Trêve de plaisanterie, aujourd'hui dépoussiérage, installation des gros morceaux (le plus long), et primer
BILAN: utilisation de 2 bombes de 400ml pour à peine une couche A raison de 14.35 par spray chez morauto, j pense pas avoir pris la soluce la plus économe mais j crois pas avoir le choix (pas d'air et pas de pétard)!
Question: faut-il donner un coup de ponçage entre 2 couches de primer? Merci
Je n'ai point vu de topic sur le process apprêt-ponçage-peinture-ponçage-vernis C'est ma première réalisation et je m'inspire de ce que je trouve à droite et à gauche
J vais quand même reloocker le forum!
@+
Trêve de plaisanterie, aujourd'hui dépoussiérage, installation des gros morceaux (le plus long), et primer
BILAN: utilisation de 2 bombes de 400ml pour à peine une couche A raison de 14.35 par spray chez morauto, j pense pas avoir pris la soluce la plus économe mais j crois pas avoir le choix (pas d'air et pas de pétard)!
Question: faut-il donner un coup de ponçage entre 2 couches de primer? Merci
Je n'ai point vu de topic sur le process apprêt-ponçage-peinture-ponçage-vernis C'est ma première réalisation et je m'inspire de ce que je trouve à droite et à gauche
J vais quand même reloocker le forum!
@+
- pti_poi
- Free bar
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
si tu passes deux couches a suivre pas besoin de poncer entre les couches, si t'as attendu un moment vaut mieux passer un coup de 800 a l'eau
sinon pour la peinture, bin 800 a l'eau pour poncer l'appret, degraissage, t'applique ta peinture ( bombe ?) si bombe, tu laisse bien secher 24h, tu reponce un coup au 1200 a l'eau et tu vernis
mais t'attends pas a un resultat extraordinaire avec de la bombe hein surtout avec les temperatures qu'on a en ce moment
sinon pour la peinture, bin 800 a l'eau pour poncer l'appret, degraissage, t'applique ta peinture ( bombe ?) si bombe, tu laisse bien secher 24h, tu reponce un coup au 1200 a l'eau et tu vernis
mais t'attends pas a un resultat extraordinaire avec de la bombe hein surtout avec les temperatures qu'on a en ce moment
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
- Tomcat83
- Fils à néné
Salut pti_poi.
J vais faire comme t'a dit Le top c'est compresseur, cabine, pétard , etc... Mais bon, ce sera toujours mieux!
Je rattaque
Merci et bonne journée.
@+
J vais faire comme t'a dit Le top c'est compresseur, cabine, pétard , etc... Mais bon, ce sera toujours mieux!
Je rattaque
Merci et bonne journée.
@+
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en :vrac
pour un meilleur résultat, je rajouterais : poncer fin le vernis jusqu'à ce que tout soit mat (au moin 1200, on peut aller jusqu'à 3000 si on est courageux ) et lustrer. C'est ce que je fais sur les peintures de casque à la bombe.pti_poi a écrit :si tu passes deux couches a suivre pas besoin de poncer entre les couches, si t'as attendu un moment vaut mieux passer un coup de 800 a l'eau
- pti_poi
- Free bar
- Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Sur sylvain ! Mais un poli lustre sur du vernis en bombe faut quelques couches quand meme
Pis le maintient dans le temps est pas le meme qu'avec un bi composant ...
en croisade pour les Free Twin's
rouflaquettes power
rouflaquettes power
- pierro33
- Crasseux de base
- Je roule en :speed1050 sv650 cafr
il parle en tant que pro le ptipoi, si tu veux faire des test j'ai un résé et une coque qui t'attendent!!!
- Tomcat83
- Fils à néné
Ok et merci beaucoup Pour les essais, j'ai s'kif J ferai au mieux Mais pour la prochaine j pense me démerder pour avoir de l'air et un pistolet car au prix des spray (déjà 4 bombes d'apprêt pour seulement le cadre, le bras oscillant, le garde boue et un peu le réservoir). Donc j continue sur ma lancée et au final j ferai un comparatif budgétaire
@+
@+
- antitunning
- Free bar
y a pas photo moi jpeinds plus ... de plus maintenant les bombes c est de la daube
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en :vrac
t'as raison, ça va bien sur la taille d'un casque mais pas à l'échelle d'une tomopti_poi a écrit :Sur sylvain ! Mais un poli lustre sur du vernis en bombe faut quelques couches quand meme
- Tomcat83
- Fils à néné
Ca y est, ponçage au 800 à l'eau et première couche de noir brillant sur le cadre
Je vais refoutre une couche histoire d'essayer d'éliminer les quelques coulures que j'ai faites...
Par-contre, est-il bien utile de passer une couche de vernis sur un cadre tubulaire?
@+
Je vais refoutre une couche histoire d'essayer d'éliminer les quelques coulures que j'ai faites...
Par-contre, est-il bien utile de passer une couche de vernis sur un cadre tubulaire?
@+
- antitunning
- Free bar
il a l air satiné ton brillant pour la question du vernis ................ c est d autant plus que les autres pièces que tu doit passer
" un vernis balèze " tu vas voir quand t auras sortis le moulin ( le cadre .. ) 10 fois en 10 ans de plus c est près du sol ...
" un vernis balèze " tu vas voir quand t auras sortis le moulin ( le cadre .. ) 10 fois en 10 ans de plus c est près du sol ...