Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
C'est noté
Par contre, j'ai un problème.... Je viens d'appeler le concessionnaire Yam de Troyes (Ben voui j'habite à côté! ), résultat :
Les demi-coussinets de palier (pour le vilo) => plus livrable
Les segments de piston => plus livrable (j'ai même demander du piston adaptable avec les segments qui vont bien... pareil)
la pochette de joints => plus livrable
Bon les demis coussinets et les segments sont pas mort non plus, ok je pourrais remonter en l'état... mais pour remonter il va me falloir des joints !
L'un d'entre vous as-t'il déjà été confronté au problème? Vous connaissez peut-être une soluce ?
Par contre, j'ai un problème.... Je viens d'appeler le concessionnaire Yam de Troyes (Ben voui j'habite à côté! ), résultat :
Les demi-coussinets de palier (pour le vilo) => plus livrable
Les segments de piston => plus livrable (j'ai même demander du piston adaptable avec les segments qui vont bien... pareil)
la pochette de joints => plus livrable
Bon les demis coussinets et les segments sont pas mort non plus, ok je pourrais remonter en l'état... mais pour remonter il va me falloir des joints !
L'un d'entre vous as-t'il déjà été confronté au problème? Vous connaissez peut-être une soluce ?
- Jean-mi
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :24 juil. 2013, 23:24
- Je roule en :GPZ900R,GPZ750R,900Z
- Localisation :Loiret
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Ebay Allemagne ou Angleterre t'as essayé?
Si le Métal c'est trop fort c'est qu't'es trop vieux.
Tourneur-fraiseur
Tourneur-fraiseur
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Merci Pado, j'avais déjà cherché sur CMSNL mais pas de XJ400 à l'horizon... ça commence à la 550 ...
Pas chercher sur Ebay, angleterre je devrais y arriver, par contre Allemagne.... Je connais que YA et NEIN !! et encore je suis même pas sur que je l'ai bien écris !!!
Je regarderais sa demain... parce que la je pars à l'Apéro chez un poto !!!! Santé
Merci des tuyaux
Pas chercher sur Ebay, angleterre je devrais y arriver, par contre Allemagne.... Je connais que YA et NEIN !! et encore je suis même pas sur que je l'ai bien écris !!!
Je regarderais sa demain... parce que la je pars à l'Apéro chez un poto !!!! Santé
Merci des tuyaux
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Je viens de jeté un oeil sur ebay UK,
J'ai trouver sa : http://www.ebay.co.uk/itm/YAMAHA-XJ400- ... 3a7c0a1139
Mais c'est donné pour "5M9" alors que moi c'est un "4V7". Mais après certaines recherches, le 5M9 est produit en 81 comme la mienne... J'imagine qu'ils ont pas fait 15000 blocs différents....
J'hésite à tenter de commander..??
Qu'en pensez vous?
J'ai trouver sa : http://www.ebay.co.uk/itm/YAMAHA-XJ400- ... 3a7c0a1139
Mais c'est donné pour "5M9" alors que moi c'est un "4V7". Mais après certaines recherches, le 5M9 est produit en 81 comme la mienne... J'imagine qu'ils ont pas fait 15000 blocs différents....
J'hésite à tenter de commander..??
Qu'en pensez vous?
- Jean-mi
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :24 juil. 2013, 23:24
- Je roule en :GPZ900R,GPZ750R,900Z
- Localisation :Loiret
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
La je peux pas t'aider, j'y connais rien en yam
Si le Métal c'est trop fort c'est qu't'es trop vieux.
Tourneur-fraiseur
Tourneur-fraiseur
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
y a pas moyen de comparer enquêter avec googlegrisou79 a écrit :Je viens de jeté un oeil sur ebay UK,
J'ai trouver sa : http://www.ebay.co.uk/itm/YAMAHA-XJ400- ... 3a7c0a1139
Mais c'est donné pour "5M9" alors que moi c'est un "4V7". Mais après certaines recherches, le 5M9 est produit en 81 comme la mienne... J'imagine qu'ils ont pas fait 15000 blocs différents....
J'hésite à tenter de commander..??
Qu'en pensez vous?
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Après moultes et moultes recherches!! j'ai trouvé que la xj400D, est bien une variante mais le moulbif doit être le même...
Du coup j'ai fait le fou !! j'ai tenté la commande, je verrais bien ce que je recevrais...
je vous tiendrais au jus quand je l'aurais
Du coup j'ai fait le fou !! j'ai tenté la commande, je verrais bien ce que je recevrais...
je vous tiendrais au jus quand je l'aurais
- Jean-mi
- Fils à néné
- Messages :46
- Enregistré le :24 juil. 2013, 23:24
- Je roule en :GPZ900R,GPZ750R,900Z
- Localisation :Loiret
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
En même temps tu prends pas trop de risque pour 60 euros si j'ai bien compris.
Et tu pourras toujours les revendre
Et tu pourras toujours les revendre
Si le Métal c'est trop fort c'est qu't'es trop vieux.
Tourneur-fraiseur
Tourneur-fraiseur
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
T'as tout compris Jean-mi !
-
- Fils à néné
- Messages :45
- Enregistré le :18 janv. 2009, 21:32
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Pour les anciennes Yamaha, maintenant il y a le Yamaha Classic service : www.yamaha-classic-service.fr
Un service de Yamaha France pour que les anciennes Yamaha restent sur leurs roues et avoir ainsi un musé roulant dans toute la France.
C'est ce qu'ils disent dans Moto Revue Classic.
Perso, j'ai pas encore été voir .
A+
Un service de Yamaha France pour que les anciennes Yamaha restent sur leurs roues et avoir ainsi un musé roulant dans toute la France.
C'est ce qu'ils disent dans Moto Revue Classic.
Perso, j'ai pas encore été voir .
A+
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Oui Yamaenduro, j'avais bien vu ce site, mais il te donne de l'espoir pour pas grand chose, en gros voilà ce qu'il te dit :
Nous avons un super stock de pièces pour les vieilles yam, adressez vous à votre concessionaire en espérant que vous aurez une bonne surprise !!
Il t'explique aussi qu'ils ne continuent la production des références de pièces uniquement si la demande est forte... je peux t'annoncer tout de suite que la demande n'est pas forte pour une 400 XJ ..
En tout cas bien essayé merci
Nous avons un super stock de pièces pour les vieilles yam, adressez vous à votre concessionaire en espérant que vous aurez une bonne surprise !!
Il t'explique aussi qu'ils ne continuent la production des références de pièces uniquement si la demande est forte... je peux t'annoncer tout de suite que la demande n'est pas forte pour une 400 XJ ..
En tout cas bien essayé merci
Re: Restauration 400 XJ 1981 + transfo café...??
Bonne nouvelle! Je viens de recevoir la pochette de joint, et c'est bon, le joint de culasse, les carters, sa va impec!!
Par contre les neuros c'est short ce mois ci, donc on attendra pour commander le kit restom de peinture moteur, sachant que je suis sur une culasse pour changer la mienne HS.
Par contre les neuros c'est short ce mois ci, donc on attendra pour commander le kit restom de peinture moteur, sachant que je suis sur une culasse pour changer la mienne HS.
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire