Les machines à Jeag

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :
Les machines à Jeag

Message par Jeag » 12 nov. 2007, 21:09

Bon, ben voilà.
Puisqu'il faut tout re-remplir voici donc mes meules.

La 350 CB que j'ai restauré et revendue il y a quelques années, pour cause de :"tu ressemble à un shaddock là-dessus" de ma tendre et chère.

C'est vrai qu'avec mon petit mètre quatre-vingt-douze et mon quasi-quintal, la pauvre avait assez l'air d'un pocket-bike.

Quand je l'ai achetée:
Image

Quelques mois plus tard:
Image
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Message par Jeag » 12 nov. 2007, 21:24

Par la suite j'ai trouvé un lot de cx pour pas trop cher, alors j'en ai restauré une pour mon usage quotidien: une custom, non tapez pas! Attendez la suite...

Voilà la bête à son arrivée:
Image

et après quelques efforts:
Image


J'en avais marre de son gros feu rectangulaire, alors je lui ai offert un petit cat-eye pour un prix très raisonnable.
Du coup, je me suis mis à imaginer ce que je pourrais faire avec, et après quelques essais infographiques infructueux, j'ai opté pour la supression du garde-boue dans le plus pur style Harley XR.
Image
Image
Image

La suite: moulage du support de selle, et du dosseret sur un vieux reservoir de CX custom...

Image
Image
Image

Sans la peinture, 2kg655 contre 6kg200 celle d'origine avec garde-boue.
Image
Image

J'en ai profité pour faire un porte-U à la place d'un des cale-pieds passager, puisque c'est devenue une moto de solitaire.
Image
Image
Image

La distrib. m'ayant laché il y a 3 semaines, j'en ai profité pour lui refaire une beauté:
Image
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 12 nov. 2007, 21:53

;) bien le moteur black !!!
c'est quoi ta peinture?
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
Easy Rider
Frangin d'Antituning
Messages :1776
Enregistré le :05 janv. 2006, 19:56
Je roule en :W650
Localisation :bretagne
Contact :

Message par Easy Rider » 12 nov. 2007, 22:10

exellente ta brele !

par contre vire moi ce pare brise #-o #-o #-o
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Message par nono.lerat » 13 nov. 2007, 10:21

ele est jolie c'te tite brêle !
moi le pare brise ne me gêne pes ! on le distingue à peine !
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Message par sadkp » 13 nov. 2007, 10:27

=D> sympatoche la moto

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Message par P-K » 13 nov. 2007, 11:20

je la trouvais déjà sympa

avec le black moulbif, ça le fait encore plus =D>
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

eric 21
Frangin d'Antituning
Messages :1840
Enregistré le :12 janv. 2006, 17:46
Je roule en :a velo

ERIC

Message par eric 21 » 13 nov. 2007, 17:02

be cool pour le 350!!!!!
Image

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Message par Jeag » 13 nov. 2007, 18:25

Ben, le pare-brise, je l'ai mis pour conserver mes cervicales. Parce que c'te brèle, j'm'en sert pour aller bosser. Sans, à partir de 100km/h, ça tirait un peu sur le cou.

Et puis j'économise 1/2litre au cent avec, alors je le garde!

La peinture du moteur, c'est du noir satiné chaudronnerie haute température (jusqu'à 200°c), appliqué à la brosse en tamponant pour donner un aspect granuleux, comme les peintures d'origine. Une fois bien sec (plusieurs jours à T° ambiante) ça résiste aux solvants et à l'huile.

Le noir, ça le fait hein? personne ne veut croire qu'elle a 27ans à mon boulot. Vous auriez vu la tête du mickey-à-SV-qui-rêve-de-R1; "...'tain elle est plus vieille que moi!"
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Message par Jeag » 13 nov. 2007, 20:05

La dernière et pas encore finie pour cause de déménagement intempestif; celle que j'ai appellé au début projet cx, puis Black Dog (oui, j'aime bien Led Zep) pour cause de logo.Image

C'est une épave de 400 cx remontée dans l'optique d'une modernisation d'une ancienne. Histoire de prendre à contre-pieds tous ces constructeurs qui font du neuf avec un look ancien, j'ai déscidé de donner un look moderne à un vieux clou.

Donc au départ il y a eu ce photobidouillage pour donner les grandes lignes:
Image

Quelques temps plus tard j'arrivait à ça:

Image

Bon d'accord; c'est un super raccourci, mais j'avais un peu la flemme...Sinon pour les étapes, il y a mon site (le bouton www en dessous) rubrique projet cx.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
motosapiens
Crasseux de base
Messages :463
Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
Je roule en :va molto guzzi bene
Localisation :13 Aquae Sextiae

Message par motosapiens » 13 nov. 2007, 22:59

Je n'ai jamais été très fan de la CX mais je dois dire que tes réalisations me réconcilient avec cette brave bécane.
D'abord, je trouve que le design de tes projets est à chaque fois très réussi.
Les lignes et les formes des greffons se raccordent très naturellement à la partie cycle conservée comme si la bécane avait été conçue comme ça à l'origine, et ça, c'est loin d'être évident.
Ensuite, chaque réalisation concrétise exactement le projet éléboré en photomontage. Alors là, bravo. En visitant ton site web, on comprend mieux pourquoi.
Les 2 cx sont superbes mais j'ai un faible pour la seconde avec son 2 en 1 et ses lignes plus tendues qui font davantage ressortir l'aspect massif du bloc. Le noir lui sied à merveille.
Je réside également à aix. A l'occasion, on boit un coup. Fais signe.
Motosapiens.

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Message par Jeag » 15 nov. 2007, 18:58

Merci, c'est un peu ce que je cherche à faire.
Trouver comment rendre un vilain canard acceptable tout en partant sur les mêmes bases.
Mais je triche un peu, j'ai une formation et un peu d'expérience en design transport (majoritairement automobile, mais ça reste le même métier).

Pour le coup à boire on attendra qu'il arrête de neiger. OUAIS, aujourd'hui il neige en provence!!!
Bon ce n'est pas la sibérie non plus, hein! Ca ne tient pas, mais quand même, au boulot il y a eu un petit vent de panique pour ceux qui habitent le plus loin.

Ceci dit, je risque de ne plus habiter très longtemps dans le coin, je dois trouver un nouveau logement à prix descent, mais ça reste galère.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par Jeag » 16 juil. 2008, 11:07

Et quelques temps plus tard...

Bon, j'ai déménagé, j'ai un tout petit garage (bien plus petit que le précédent) mais j'me débrouille.
J'ai donc décidé de mettre la main à la pâte pour finir cette meule qui traîne depuis un moment. Normalement je la torche cette semaine et dimanche je me fais la ballade jusqu'au Motobroc de Monteux (84).

Hier, après une journée de dur labeur et des conditions météo défavorables, voilà où j'en suis:

Ca avait pourtant bien commencé, pas un souffle de vent le matin, et des températures pas trop chaudes( à partir de 35° il ne faut pas peindre c'est trop chaud), l'idéal.
Mais voilà, en cours de peinturlurage, le vent s'est levé avec sa cohorte de poussières et d'insectes, du coup j'ai dû fermer la porte du garage et finir aux néons.
Mais la visibilité devenant très limitée, j'ai une petite peau d'orange sur le côté gauche du réservoir et quelques manques de verni sur un cache latéral, que je rattrapperai après durcissement complet dans 2 jours. Ca me donnera l'occasion d'éliminer une ou deux coulures et tout un tas de poussières.
Mais hier soir, une fois hors poussière, je n'ai pas résisté à l'envie de voir ce que ça donnait sur pièce; alors voilà:

Image
Image
Image
Image
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par jnck » 16 juil. 2008, 11:40

très belle réalisation :smt023 tu comptes garder la boite à air ? !!!

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Re: Les machines à Jeag

Message par Jeag » 16 juil. 2008, 13:27

Oui, mis à part le look, tout est stock. Et puis pour des questions de fiabilité et performances, la boîte à air d'origine reste ce qu'il y a de mieux. Sur les Cx elle a été très bien conçue, d'un volume d'environ 5 litres avec support de batterie intégré; je ne pourrai pas faire mieux.

La mécanique du bestiau, pour ceux à qui ça parle, est l'oeuvre de M. Irimajiri, père de nombreux moulins de compète chez Honda..
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Répondre