Ma 500 Four

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
Lolopticolo
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :14 mars 2008, 18:11
Localisation :Yvelines

Message par Lolopticolo » 15 mars 2008, 11:05

lolo37 a écrit : salut man bon choix que cette meule et bon taf pour la remise en état , bon OK , j'suis chiant mais des pastilles de dessablage , y'en a QUE sur les moulbifs H2O sur ta meule ce doit être les bouchons d'accès au réglages soupapes :mrgreen:
:shock:

Ben l'gars d'avant, il a déjà mis de la pate par dessus parceque ça perait un peu déjà. Je vérifierais dans la doc mais je crois pas qu'on puisse enlever quoi que ce soit pour accéder aux réglage de soupapes par là. Ce sont bien des pastilles soudées et ça ne s'enlève pas (en tout cas je vois pas comment ça peut être possible.... #-o
Pour les soupapes, je crois plutôt que c'est le capuchon au dessus. On l'enlève avec une vis et ça libère deux tits trous.

Faudrait que je vous mette des photos, mais je ne sais pas comment m'y prendre (faudrait déjà faire des photos....et j'ai pas d'appareil...).

Enfin, l'ennui avec cette chouette moto, c'est que ça suinte un peu. Mais c'est pas facile de savoir d'où ça vient. Car au niveau du haut moteur, il y a beaucoup de "sources" possibles.... Y a déjà des petits capuchons assez accessibles sur lesquels je vais remettre un peu de pate bleue pour isoler. On va éliminer les problèmes 1 par 1.
Lolo
"100 sucres et 100 calories"

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Message par ggthebest » 15 mars 2008, 11:22

la procédure est la :arrow: phpBB2/viewtopic.php?t=2444
..mais forcement si t'as pas d'appareil,......ça va étre un peu compliqué ! :mrgreen:
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

rené moto

Message par rené moto » 15 mars 2008, 11:32

je crois qu'il doit y avoir un problème de compréhension, sur la 500 et la 550, l'accès aux réglage de soupapes se fait en tournant avec une clé les huit bouchons en alu, et là tu as accès à des vis de réglages des soupapes, huit bien sur ;) ,ces vis sont vissées, logique, dans des culbuteurs ,pour les régler il faut dévisser l'écrou,mettre une cale et resserrer. Comme les ingénieurs ont moins bu de saké que lorsqu'ils ont conçu la 750, il est possible de démonter le cache-culbuteurs, et oui pas la peine de parler de couvre-culasse ;) ,et là tu verras des "pastilles" en fait des joint d'étanchéité en caoutchouc, ceux ci fuient de temps en temps

Avatar du membre
Lolopticolo
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :14 mars 2008, 18:11
Localisation :Yvelines

Message par Lolopticolo » 17 mars 2008, 09:37

Les 8 bouchons en alu, je vois de quoi il s'agit.

Par contre, le cache culbuteurs.... j'ai pas encore eu trop le temps de me pencher sur le moteur. J'ai déjà pas mal de trucs à controler dans les pièces d'usure. Mon rêve serait de changer tous les joints et les chaines dans la foulée.

Mais concernant les joints, on m'a conseillé de rien toucher si ça suinte juste un petit peu. Faut surtout surveiller le niveau.

Je vais mettre quelques photos de la moto bientôt.
Lolo
"100 sucres et 100 calories"

Avatar du membre
Hervé
Crasseux de base
Messages :305
Enregistré le :24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé » 17 mars 2008, 10:21

Le cache culbuteur c'est le cache ou s'on vissés les 8 bouchons en alu :lol:

Avatar du membre
Lolopticolo
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :14 mars 2008, 18:11
Localisation :Yvelines

Message par Lolopticolo » 17 mars 2008, 19:50

Et la voilà. Dans son jus. L'info que j'avais oublié, c'est que la couleur n'est pas d'origine, mais les connaisseurs auront deviné...

Image


Image
Modifié en dernier par Lolopticolo le 17 mars 2008, 23:12, modifié 1 fois.
Lolo
"100 sucres et 100 calories"

Avatar du membre
Lolopticolo
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :14 mars 2008, 18:11
Localisation :Yvelines

Message par Lolopticolo » 17 mars 2008, 19:53

Au fait, j'ai du mal à trouver des gommards qui vont bien pour cette moto. j'entends par là, profil d'époque, un peu sport, avec la gomme kivabien.

Si quelqu'un à un modèle à conseiller, et éventuellement à vendre en 3.25x19" et 3.50x18", je suis preneur.

Aplus
Lolo
"100 sucres et 100 calories"

Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages :1207
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
Je roule en :Rat
Localisation :Nievre ( 58 )
Contact :

Message par MAD MAX » 17 mars 2008, 20:38

J'suis un gros bouffeur d'angle aussi et sa m'inquièté le 19 pouces devant sur le xs .. J'ai essayer une bréle avec du gt501 dunlop, ca va pas mal, l'arriere j'men fou....

Sinon j'ai acheter un D220 ( monte d'origine des sv650) pas encore testé sur le xs mais sur le sv c'étais correcte sauf sur les changement d'angle...
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM

Avatar du membre
Easy Rider
Frangin d'Antituning
Messages :1776
Enregistré le :05 janv. 2006, 19:56
Je roule en :W650
Localisation :bretagne
Contact :

Message par Easy Rider » 17 mars 2008, 21:51

[
DUNLOP K81, c'est ce qui était monté a l'époque sur les cb.
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.

Avatar du membre
Lolopticolo
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :14 mars 2008, 18:11
Localisation :Yvelines

Message par Lolopticolo » 17 mars 2008, 23:11

Oui méeuuuh....

J'arrive pas à trouver le même modèle pour l'avant et l'arrière.... #-o

C'est ce qui m'embête. :sad:
Lolo
"100 sucres et 100 calories"

Avatar du membre
Hervé
Crasseux de base
Messages :305
Enregistré le :24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé » 18 mars 2008, 00:03

Le K81 c'est pour l'avant et le K82 pour l'arrière ;)

http://www.cb500four.com/interactif/php ... php?t=3513

Avatar du membre
Lolopticolo
Fils à néné
Messages :15
Enregistré le :14 mars 2008, 18:11
Localisation :Yvelines

Message par Lolopticolo » 18 mars 2008, 00:11

Oui. Mais K81, y a pas ma taille en 19". C'est à dire, je suis monté fin ! :mrgreen:

Le 3.25, c'est la mort à trouver en 19". Je me demande si je vais pas passer en 18" à l'avant..... :idea:
Lolo
"100 sucres et 100 calories"

Avatar du membre
Easy Rider
Frangin d'Antituning
Messages :1776
Enregistré le :05 janv. 2006, 19:56
Je roule en :W650
Localisation :bretagne
Contact :

Message par Easy Rider » 18 mars 2008, 00:20

Lolopticolo a écrit :Oui. Mais K81, y a pas ma taille en 19". C'est à dire, je suis monté fin ! :mrgreen:

Le 3.25, c'est la mort à trouver en 19". Je me demande si je vais pas passer en 18" à l'avant..... :idea:
T'es sur ? J'avais trouvé du K81 en 19" ;) va voir dans différents bouclards
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.

Avatar du membre
MAD MAX
Frangin d'Antituning
Messages :1207
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:44
Je roule en :Rat
Localisation :Nievre ( 58 )
Contact :

Message par MAD MAX » 18 mars 2008, 01:09

J'crois que Seb moto il en a :roll:
TOURNEUR/FRAISEUR TEAM

Gil_67
Fils à néné
Messages :39
Enregistré le :20 nov. 2007, 11:26
Localisation :Alsace

Message par Gil_67 » 18 mars 2008, 20:35

Je confirme ça existe et ça se monte....

Répondre