Remplacement de la R1

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72
Re: Remplacement de la R1

Message par DD » 17 mai 2008, 16:10

Salut, p'tite précision par rapport à la future expertise ...
- Si l'expert déclare ta moto "VGA" : véhicule gravement accidenté = pas de carte grise et donc pour récupérer la carte grise il me semble que la procédure est la suivante : faut refaire la moto par un pro avec factures et repassage par un expert (pas forcément le même).
- Si l'expert déclare ta meule en "VEI" véhicule économiquement irréparable (frais plus élevé pour la remise en état que la valeur vénale du véhicule), tu peux la faire refaire (en payant le supplément, parfois, en fonction du garage, on peut faire baisser la facture en trouvant des pièces d'occas, sauf que des pièces de "Classic Ducat ça ne doit pas courir les rues ...). L'expert repasse et fait lever "l'interdiction de transfert de ton véhicule". Mais tu peux aussi te la remonter comme tu veux mais tu ne pourras la vendre avec sa carte grise.
La différence entre les deux procédures, c'est que dans le premier cas, tu n'as pas la carte grise. En principe, elle est retirée dès l'accident ... par contre si tu as encore ta carte grise, la deuxième procédure peut être intéressante ... C'est ce qui m'est arrivé avec ma TBS. Chute avec 8000 roros de réparation pour une valeur de 4600 euros (en bataillant avec ce :smt021 d'expert mescoui...(l'expert auto, avait tout compté à neuf, y compris une culasse (12000 francs ...)), bref je l'ai remonté avec des pièces d'occas pour moins de 1500 euros. Bien sûr, je ne peux la vendre que pour pièces ou la faire vérifier avec changement des pièces de sécurité et vraisemblablement un contrôle du cadre puis repassage par chez un expert avec factures des contrôles et pièces changées ...
En attendant, faut attendre le passage de l'expert qui j'espère pour toi sera plus sensible à ton cas que celui qui avait expertisé :smt067 ma Tromph ...
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
Hervé
Crasseux de base
Messages :305
Enregistré le :24 nov. 2006, 11:27

Re: Remplacement de la R1

Message par Hervé » 18 mai 2008, 10:58

Merci des précisions !! et dans ton cas tu as reçu la valeur de la moto moins la valeur de l'épave c'est ça ? c'était combien ?

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Re: Remplacement de la R1

Message par DD » 18 mai 2008, 17:18

En fait, la moto est proposée aux épavistes qui soumissionnent en offrant un prix d'achat à l'assurance. Dans mon cas, l'offre la plus élevé était de 1100 €. j'ai gardé ma moto et reçu 3500 € de l'assurance. Ce qui m'a permi de racheter une 900 Sprint en attendant de retrouver des pièces pour refaire la TBS.

Après la chute :smt022
Image

Image

Maintenant :smt023
Image

Image
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Re: Remplacement de la R1

Message par pti'poi » 19 mai 2008, 17:58

dd a dit:
l'expert auto, avait tout compté à neuf, y compris une culasse (12000 francs ..

bin oui mais sache que selon la loi, un expert a interdiction de chiffrer avec des pieces d'occaz' :!:
imagine ca serai porte ouverte a n'importe quoi si on chiffrait avec de l'occaz, notamment pour des pieces de securité, il faut un minimum de tracabilité :roll:

et si ya pépin apres reparation, c'est l'expert qu'on vient chercher, pas le réparateur
moi j'engage pas ma responsabilite et mon emploi pour economiser des sousous sur une réparation...

quand c'est épave, c'est épave, pas d'intermediaire...

et juste concernant le VGA , on en voit presque plus !
vala 8-)
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Re: Remplacement de la R1

Message par pti'poi » 19 mai 2008, 18:01

et concernant ta tbs, t'a bien fait de la réparer, des fois ca vaut le coup :smt023
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Re: Remplacement de la R1

Message par DD » 19 mai 2008, 22:14

P'ti Poi ;) , tu as bien compris que j'en avais après les experts !!! ;) :smt062 Surtout celui qui a expertisé ma TBS !!! Les pneus avaient 200 bornes "m'enfous, c'est du consommable, je compte pas " ..., les p'tits carters moteurs (côté droit) rayés ... pas perçés du tout ... quant à la culasse et le cache culbu, juste le bossage avant droit abimé ... mais je ne parle des réservoirs de liquide de freins et d'embrayage, à peine erraflés ... Bon, je sais bien qu'il y a des mecs qui vont pleurer après parce que ... etc, etc, mais me concernant l'expert (auto, je reprécise) en avait rien à battre, d'ailleurs le mécano qui lui a fait la liste était pas mieux ...
Je suis entièrement d'accord sur le fait de changer les pièces de sécurité, quant à la culasse, après vérif par un pro, on peut affirmer si elle est flinguée ou pas, les carters moteurs ont été repeints ainsi que les réservoires de liquide ...
La moto roule depuis plus de deux ans sans aucun souci suite à cette gamelle (et jai rien fait au niveau de la culasse à part le joint du cache culbu) ... comme quoi ... pour terminer, je précise qu'il me semble dommage que l'expert soit quelque part juge et partie ... puisqu'il est commandité par un assureur pour évaluer des dégats que l'assureur remboursera à l'assuré ... J'ai quand même dû batailler une semaine pour qu'il accepte de tenir compte de l'argus des professionnels du 2 roues et de l'état de la machine avant la chute (entretien et kilométrage largement en dessous de ce qu'il aurait dû être), passant ainsi d'une valeur de 4000 € à 4600 € ... L'argus des pro du 2 roues en donnait 4700 € et l'expert m'expliquant qu'il allait se baser sur les annonces commerciales de ce type de machines et qu'il ferait une moyenne pour estimer la valeur commerciale de la TBS ... sauf qu'il n'a pas trouver d'annonces correspondant à ma moto ... c'est pas une Bandit (j'ai rien contre les Bandit, du reste ... :mrgreen: ), la seule réponse de l'expert c'était l'avis des 2 seules conssessionnaires de la région (multi marques, 1 à Toulouse, l'autre à Bordeaux) disant que les Tromph n'étaient pas trop recherchées sur le marché de l'occas etc, etc ... voilà comment il justifié la valeur de 4000 € ...
Enfin, bref pour revenir à Hervé et sa Ducat, reste vigilant en espérant pour toi que l'expert sera aussi motard ... comme l'est Pti Poi :smt023 !
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Re: Remplacement de la R1

Message par pti'poi » 20 mai 2008, 17:50

bin voila, tout est dit :mrgreen: je pense n'avoir rien d'aut' a ajouter :roll:
et les experts c'est comme partout y'en a des biens y'en a des cons!
j'esperes faire partie du 1er lot :oops: :mrgreen:
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Re: Remplacement de la R1

Message par pti'poi » 20 mai 2008, 17:52

en tout cas on lui a bien pourri son post au hervé :mrgreen: :mrgreen:

sinon, l'expert est passé voir ta ducat'?
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Remplacement de la R1

Message par antitunning » 20 mai 2008, 22:19

:lol: :lol: c est clur ; en même temps on a pris un cour d expertise :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Re: Remplacement de la R1

Message par DD » 20 mai 2008, 22:56

Hervé, si tu nous écoutes ... ;) :occasion5:
Pti Poi, Antitunning : :occasion5:
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Remplacement de la R1

Message par antitunning » 20 mai 2008, 23:08

;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
Hervé
Crasseux de base
Messages :305
Enregistré le :24 nov. 2006, 11:27

Re: Remplacement de la R1

Message par Hervé » 20 mai 2008, 23:36

Non non y à pas de pourrissage c'est intéressant ;)

Me concernant toujours pas d'expert en vue... j'ai relancé l'assurance qui me dit que l'expert à ou va prendre rdv avec le garage ou la moto à été rapatriée, j'ai alors appelé le garage et rien... j'attends... et c'est long !

Avatar du membre
pti'poi
Frangin d'Antituning
Messages :1046
Enregistré le :25 mai 2007, 19:21
Je roule en :CB 500 kafra
Localisation :biarritz et bordeaux

Re: Remplacement de la R1

Message par pti'poi » 21 mai 2008, 16:14

DD a écrit :Hervé, si tu nous écoutes ... ;) :occasion5:
Pti Poi, Antitunning : :occasion5:

;) :occasion5: :occasion5: :occasion5:


a boire :!:
Membre du "Bleu Bite Team"
à mort les monoglaouis......

Avatar du membre
Hervé
Crasseux de base
Messages :305
Enregistré le :24 nov. 2006, 11:27

Re: Remplacement de la R1

Message par Hervé » 12 juin 2008, 19:23

Salut les gars !!! je redonne de mes nouvelles ;)

Concernant ma clavicule ça va plutôt bien, demain je vais faire une (dernière j'espère) radio pour confirmer cela.

Pour la ducati après m'être un peu battu avec l'expert elle à été évaluée à 8000€ (je l'avais payé un peu moins donc avec la franchise ça va encore)... pas encore eu le remboursement, j'attend.

Maintenant que je connais la somme que je vais percevoir j'ai peu emprunter un peu en attendant et je vais chercher ma nouvelle monture samedi à 500km... mon critère numéro 1 c'était l'abs, le 2 une moto que je kiff :)

Une BMW R1200S toute options (ohlins, poignées chauffantes, ordinateur de bord, jante large, pare carters, ABS déconnectable, alarme) \:D/

Image


Sinon j'ai fais un ptit tour sur ma 500 Four aujourd'hui (normalement j'ai pas le droit mais chuuut) ça fait bien plaisir !!!

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Re: Remplacement de la R1

Message par jnck » 13 juin 2008, 08:53

bien kool tout ça :smt023

Répondre