Mon Sportster spécial de 1958
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
ouai sacrement beaux......................
1200 Buell M2 & un 650 xs
Re: Mon Sportster spécial de 1958
enfin !!!! sa commence a causer dans le poste !!!!! ton 1000 il est bien monté !!!!!!
sa fait plaise .....
sa fait plaise .....
- RideTheLine
- Frangin d'Antituning
- Messages :1782
- Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
- Je roule en :CB 125 S3
- Localisation :Belgique (Trooz)
Re: Mon Sportster spécial de 1958
ça c'est d'la bricole
Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !! - Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Salut à tous, merci des commentaires!!!
Bon, si vous êtes un fan des trucs d'origine, ne regardez pas plus loin, massacrage de cadre!!!
Le cadre... c'est un cadre de 52/53 de Modèle 750 K à soupapes latérales, d'origine en tubes chrome moly, genre Reynolds 531, tube léger et fin, étiré sans soudure, brasé à l'argent dans les pièces coulées en acier (tête de direction, support de selle,fixation du bras oscillant et du moteur), pas triste et assez couteux, plus qu'étrange pour un constructeur de soit -disant "tracteurs"... Le mien avait déjà été modifié à l'époque pour aller courrir sur les pistes cendrées de flat track, donc pas de regrets!!!
Donc, pas tout à fait assez haut pour recevoir un moteur Sportster, la culasse arrière ne passe pas...
Donc il faut scier un peu...
Plus un peu de disqueuse circulaire, ça passe tout juste!!!:
A bientôt!!!
Patrick
Bon, si vous êtes un fan des trucs d'origine, ne regardez pas plus loin, massacrage de cadre!!!
Le cadre... c'est un cadre de 52/53 de Modèle 750 K à soupapes latérales, d'origine en tubes chrome moly, genre Reynolds 531, tube léger et fin, étiré sans soudure, brasé à l'argent dans les pièces coulées en acier (tête de direction, support de selle,fixation du bras oscillant et du moteur), pas triste et assez couteux, plus qu'étrange pour un constructeur de soit -disant "tracteurs"... Le mien avait déjà été modifié à l'époque pour aller courrir sur les pistes cendrées de flat track, donc pas de regrets!!!
Donc, pas tout à fait assez haut pour recevoir un moteur Sportster, la culasse arrière ne passe pas...
Donc il faut scier un peu...
Plus un peu de disqueuse circulaire, ça passe tout juste!!!:
A bientôt!!!
Patrick
- LEO
- Démerdar en clé de 12
- Messages :521
- Enregistré le :16 nov. 2006, 17:33
- Je roule en :Buell S3, M2 Carbus
- Localisation :59
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Le boulot est impressionnant et la moto superbe
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Après tout ça, petit dillèmme, quel échappement...
Soit le rare "High Pipes" disponible de 59 à 62, strictement pour bécane en solo:
Ou monter ma paire de "drag pipes" bien abimés:
Pas envie de modifier le high pipes, le coude arrière est presque en ligne avec le montant du garde-boue... Je les ais remis sur l'étagère.
Puis nettoyer les drag pipes, un peu de peinture alu ( ce sont des vrais de course, tout cabossés, tubes très fin, pas possible de les chromer)
Bonsoir, Patrick
Soit le rare "High Pipes" disponible de 59 à 62, strictement pour bécane en solo:
Ou monter ma paire de "drag pipes" bien abimés:
Pas envie de modifier le high pipes, le coude arrière est presque en ligne avec le montant du garde-boue... Je les ais remis sur l'étagère.
Puis nettoyer les drag pipes, un peu de peinture alu ( ce sont des vrais de course, tout cabossés, tubes très fin, pas possible de les chromer)
Bonsoir, Patrick
Re: Mon Sportster spécial de 1958
t'aurais pas une ou deux photos de la belle de cote avec ses deux pots??
en tout cas
en tout cas
1200 Buell M2 & un 650 xs
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Ca, c'est ma moto "bleue" il y à 5 ou 6 ans, avec le high pipes:
Patrick
Patrick
- RideTheLine
- Frangin d'Antituning
- Messages :1782
- Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
- Je roule en :CB 125 S3
- Localisation :Belgique (Trooz)
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !! - Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
Re: Mon Sportster spécial de 1958
ouaaaaaaaarfffff elle etait deja magnifique comme ça.....
j'aime bien le pot aussi un peu trop long mais bien en place comme il faut
j'aime bien le pot aussi un peu trop long mais bien en place comme il faut
1200 Buell M2 & un 650 xs
- philippe
- Frangin d'Antituning
- Messages :1332
- Enregistré le :05 oct. 2007, 15:26
- Je roule en :YAMAHA 650 XS
- Localisation :beziers
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Elle est vraiment superbe
mais j'aimais bien le look du moteur latéral
phil
mais j'aimais bien le look du moteur latéral
phil
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
Bon,.... En fait... C'est tres simple!!!
Le moteur lateral de la rouge se retrouvera sous peu dans la bleue, mais avec un autre cadre "K", pas le cadre "XLCH" de la photo... En attendant,.....
.....Le moteur OHV de la bleue est aujourd'hui dans la rouge.....
!!!!!!!!!!!!
Patrick
Le moteur lateral de la rouge se retrouvera sous peu dans la bleue, mais avec un autre cadre "K", pas le cadre "XLCH" de la photo... En attendant,.....
.....Le moteur OHV de la bleue est aujourd'hui dans la rouge.....
!!!!!!!!!!!!
Patrick
- thefrenchowl
- Fils à néné
- Messages :16
- Enregistré le :13 avr. 2008, 10:46
- Localisation :Grande Bretagne
- Contact :
Re: Mon Sportster spécial de 1958
... Elementaire, mon cher Watson...........