Yamaha TRX900 is dead...

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par lolo37 » 23 déc. 2008, 21:01

un truc dans ce genre , je ferais annuler la vente , pas difficile , vu que le moteur n'est pas d'origine ni de même cylindrée , car comme c'est parti , tu risques de découvrir d'autres " surprises "


y'a des procédures simplifiées pour litiges entre particuliers , et si t'es vraiment " tordu " ( ce que je ferais ) tu peux même demander des dommages
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Ramone
Démerdar en clé de 12
Messages :872
Enregistré le :15 avr. 2008, 00:33
Je roule en :Z1000ST,TRX,CB500
Localisation :Pas loin du grand "J"

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par Ramone » 23 déc. 2008, 22:54

Bon c'est Noël quand même :lol:
Si en effet les choses ne s'arrange pas , juste le remboursement + mes frais engagés ce sera bien pour moi ;)

Avatar du membre
Phil19
Démerdar en clé de 12
Messages :751
Enregistré le :07 déc. 2007, 19:47
Je roule en :TRX,D45,AU88,125CBR
Localisation :Toulouse, cong...

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par Phil19 » 26 déc. 2008, 23:03

Ah ouais, quand même :shock: (le prix !), et la liste est bien longue :-k . Courage ;)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Avatar du membre
Easy Rider
Frangin d'Antituning
Messages :1776
Enregistré le :05 janv. 2006, 19:56
Je roule en :W650
Localisation :bretagne
Contact :

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par Easy Rider » 27 déc. 2008, 14:28

lolo37 a écrit :un truc dans ce genre , je ferais annuler la vente , pas difficile , vu que le moteur n'est pas d'origine ni de même cylindrée , car comme c'est parti , tu risques de découvrir d'autres " surprises "


y'a des procédures simplifiées pour litiges entre particuliers , et si t'es vraiment " tordu " ( ce que je ferais ) tu peux même demander des dommages
pareil =;
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.

Avatar du membre
Ramone
Démerdar en clé de 12
Messages :872
Enregistré le :15 avr. 2008, 00:33
Je roule en :Z1000ST,TRX,CB500
Localisation :Pas loin du grand "J"

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par Ramone » 18 janv. 2009, 20:25

Bon je sais les vieux on toujours raison :mrgreen:

Parlons peu mais parlons bien,

Après vérification minutieuse de la moto avant travaux ce jour avec des potes qualifiés eux !!!
il c'est avéré qu'il y a de du liquide de refroidissement dans l'un des puits de bougies (celui de gauche) et de la mayo dans le réservoir d'huile... :shock: :evil: :smt067

Donc après les "anomalies" constatées depuis mon achat et non renseignées par le vendeur lors de la vente , j'arrête là les frais pour cette moto.
J'ai été plus que raisonnable et réservé sur mon ressenti jusque là, mais faut pas trop me prendre pour un con non plus, et je pesé mes mots.

Pour l'instant je lui demande un arrangement à l'amiable et si il ne veut rien savoir procédure tribunal tout ça quoi...

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par lolo37 » 18 janv. 2009, 20:32

dommage d'en arriver la , mais procedure implique , expertise , à tes frais , evntuellemnt avocat à tes frais ,

perso , je n'attaquerais pas pour " vices cachés " mais plutot pour " vehicule non conforme " il sera probablement obligé de te rembourser , et le vehicule saisi pour destruction , commence par LRAR menacante , et si ca ne fait pas effet ; tribunal
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Nicolasnipersonne
Démerdar en clé de 12
Messages :598
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:57
Je roule en :Suzettes
Localisation :West Side (Brest)

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par Nicolasnipersonne » 18 janv. 2009, 20:38

Ce serait assez mal venu pour un gendarme :smt003
Mais bon, si y a moyen de se le faire...... quel bonheur :smt033
Je picole pas, je m'hydrate ...

Avatar du membre
Ramone
Démerdar en clé de 12
Messages :872
Enregistré le :15 avr. 2008, 00:33
Je roule en :Z1000ST,TRX,CB500
Localisation :Pas loin du grand "J"

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par Ramone » 18 janv. 2009, 22:17

lolo37 a écrit :dommage d'en arriver la , mais procedure implique , expertise , à tes frais , evntuellemnt avocat à tes frais ,

perso , je n'attaquerais pas pour " vices cachés " mais plutot pour " vehicule non conforme " il sera probablement obligé de te rembourser , et le vehicule saisi pour destruction , commence par LRAR menacante , et si ca ne fait pas effet ; tribunal

Oui c'est comme ça que je vais faire si il veut rien savoir merci lolo.
Etant en plus élève gendarme on ma dit qu'une plainte à son encontre ne serait pas le bienvenu.
Fait chié d'en arrivé là quand même, 'tain les mecs y doute de rien, sa me viendrait même pas à l'esprit de vendre un truc pareil si je sais déjà que la moto est cramée :-k :smt017

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par nono.lerat » 19 janv. 2009, 10:44

Ramone a écrit :Oui c'est comme ça que je vais faire si il veut rien savoir merci lolo.
Etant en plus élève gendarme on ma dit qu'une plainte à son encontre ne serait pas le bienvenu.
Fait chié d'en arrivé là quand même, 'tain les mecs y doute de rien, sa me viendrait même pas à l'esprit de vendre un truc pareil si je sais déjà que la moto est cramée :-k :smt017
Salut Ramone,
ben écoute, perso, lui ne s'est pas gêné pour te foutre dans la "merde" ! J'vois pas pourquoi tu ne devrais pas te gêner si il refuse ! J'me suis fait avoir dernièrement, ça c'est bien terminé pour moi tant mieux ! mais maintenant je dis : Trop bon, trop con ! Je ne me referais pas avoir comme un bleu !
a+
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages :1554
Enregistré le :01 sept. 2007, 21:53
Localisation :LILLE
Contact :

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par olivier59 » 19 janv. 2009, 11:52

Ouais ben ca fout les boules. Je peux te dire que hier j'ai été voir un 125 pour ma copine, il y en a qui doute de rien. Lors d'un achat faut pas hésiter d'y aller avec un pote mécano ca évite souvent ce genre de problèmes. Je te souhaite que cela se termine bien.

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par sadkp » 19 janv. 2009, 12:53

envoie lui ton recommandé a son école de gendarmerie s il tient a faire carrière je pense que cela ira vite
le probleme c est s il ta raconté des bourres concernant son ecole de gendarmerie (ca fait mieux une ecole de gendarmerie qu un bts en magouille et arnaque) et le top c est s il n a plus tes thunes (surement qu il les a plus )la procedure risque d étre longue :smt067

manu45
Crasseux de base
Messages :357
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:02

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par manu45 » 19 janv. 2009, 14:19

contact moi en mp et on verra mais je pense qu'un courrier suffirait , car à priori on est en plein dans le vice caché : cadre tordu (donc à voir) culasse baisée (goujon tordu) joint de cullasse hs (mayonnaise) maintenant j'espère pour toi que sur la carte grise n'est pas marquée (vendu en l'état..... ou pour pièces).
:smt068 :smt068

Avatar du membre
nono.lerat
Neveu d'lolo37
Messages :3272
Enregistré le :07 févr. 2007, 12:34
Je roule en :600 diversion cafra
Localisation :Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par nono.lerat » 19 janv. 2009, 15:21

En parlant de carte grise barrée "vendue en l'état", cela n'empêche pas de remettre le véhicule en route ? J'ai mon ancienne BAR qui part début Février chez un mec qui veut la bricoller je pense (elle a la culasse ou e joint de culasse HS) et je voulais savoir si je doit juste la barré ou y ajouter en l'état ?
merci
Bruno
Image moi j'aime pas les Monoglaouïs et les Bleus bite
......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra

Avatar du membre
sadkp
Frangin d'Antituning
Messages :1071
Enregistré le :30 oct. 2006, 11:22
Localisation :orne

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par sadkp » 19 janv. 2009, 17:36

mefiance le vendu dans l'etat il me semble n a aucune valeur légale se renseigner auprès de la préfecture ;)

par contre ramone avec tes assurances tu beneficies d'une assistance juridique contacte les ils ont l'habitude :smt023

Avatar du membre
Ramone
Démerdar en clé de 12
Messages :872
Enregistré le :15 avr. 2008, 00:33
Je roule en :Z1000ST,TRX,CB500
Localisation :Pas loin du grand "J"

Re: Yamaha TRX900 (race édition)

Message par Ramone » 19 janv. 2009, 19:47

Pour résumé nan la carte grise à été faite dans les règles barrée normalement et certificat de cession avec la case cochée "que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable etc..."

J'ai eu le gars au hier soir au tél et il à réagit à mes MP et messages laisser sur son portable :

Pour lui c'est pas possible de me remboursé car il à plus les sous et juridiquement pour la question du véhicule non conforme j'étais au courant lors de la vente car je lui est signifié de coché la case "nas pas subit de transformation notoire" mais pour l'histoire du moteur c'est bien lui qui m"avait signifié que je pouvais circulé sur route avec légalement alors que non, et c'est là que je vais appuyé si ça ce passe pas bien.
Enfin il veut pas que ça finisse mal non plus mais je vois pas ou ça pourrait allé autrement :-k
Pour lui encore, le moteur tournait bien avant de démonté le radiateur et le reste...
Il doit m'appelé dans une semaine car pas joignable entre temps avec son taf à la gendarmerie mais pour me dire quoi ? pour gagné du temps ?
Bref la solution rapide à l'amiable se barre plus vite que le moto n'avancera toute seul c'est clair

Bref je sans que ça va prendre un certain temps cette histoire , chié :evil:

Je te contacte en MP manu45 ;)

Répondre