Honda Dominator
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Merci!
Hier j'ai reçu une instruction pour faire un filetage dans les règles de l'art (merci Gui!). Voilà le résultat:
A gauche c'est ma version bourin en 4 passes de 3 dixièmes, et à droite la version officielle. C'est quand même plus propre (bon le chanfrein du haut est tout vibré mais ça c'est un autre problème)
Bon moi je vais mettre mes plus grosses chaussettes en laine et partir affronter les frimas de mon atelier J'ai encore du boulot!
Hier j'ai reçu une instruction pour faire un filetage dans les règles de l'art (merci Gui!). Voilà le résultat:
A gauche c'est ma version bourin en 4 passes de 3 dixièmes, et à droite la version officielle. C'est quand même plus propre (bon le chanfrein du haut est tout vibré mais ça c'est un autre problème)
Bon moi je vais mettre mes plus grosses chaussettes en laine et partir affronter les frimas de mon atelier J'ai encore du boulot!
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Re: Honda Dominator
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Re: Honda Dominator
Meme vibré c'est beau quand même.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- Berru
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Re: Honda Dominator
J'ai reçu mon nouveau jouet:
la fraiseuse du voisin (merci Manu!) !
C'est un peu un modèle pour enfant, mais ça a l'air d'être du bon matos. Maintenant il faut la mettre en route, faudra que je l'appelle pour voir si elle est complète, et acheter 2-3 combines au besoin (surtout un plateau diviseur). Et accessoirement apprendre à me servir d'une fraiseuse
la fraiseuse du voisin (merci Manu!) !
C'est un peu un modèle pour enfant, mais ça a l'air d'être du bon matos. Maintenant il faut la mettre en route, faudra que je l'appelle pour voir si elle est complète, et acheter 2-3 combines au besoin (surtout un plateau diviseur). Et accessoirement apprendre à me servir d'une fraiseuse
Modifié en dernier par Berru le 18 déc. 2014, 21:16, modifié 1 fois.
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Re: Honda Dominator
Pas facile à trouver les petites fraiseuses .
Cool
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Re: Honda Dominator
J'ai attaqué l'étude du réservoir et de la selle. J'ai acheté des panneaux en plastique mou mais pas trop pour modeler l'ensemble. C'est assez pratique, ça se coupe bien au cutter, et ça se plie en le chauffant au décapeur thermique.
Voilà le premier jet:
Alors bon ya encore du boulot pour lui donner une belle ligne qui tient la route, mais ce qui me rassure c'est que je vais arriver à cacher la boucle arrière sans devoir la couper . Sinon je vais réduire un peu la hauteur du résé (mais pas trop non plus, j'aimerai avoir une autonomie supérieure à 50 km ), casser l'angle au niveau de mon appareil reproducteur, rallonger l'assise de la selle (je suis pas gros mais là c'est quand même short), et réfléchir pour la coque arrière... on verra ça demain.
Après l'idée c'est de réaliser le tout en tôle d'inox de 1 mm. Je sens que je vais m'amuser, vu que je sais pas vraiment souder au TIG .
Voilà le premier jet:
Alors bon ya encore du boulot pour lui donner une belle ligne qui tient la route, mais ce qui me rassure c'est que je vais arriver à cacher la boucle arrière sans devoir la couper . Sinon je vais réduire un peu la hauteur du résé (mais pas trop non plus, j'aimerai avoir une autonomie supérieure à 50 km ), casser l'angle au niveau de mon appareil reproducteur, rallonger l'assise de la selle (je suis pas gros mais là c'est quand même short), et réfléchir pour la coque arrière... on verra ça demain.
Après l'idée c'est de réaliser le tout en tôle d'inox de 1 mm. Je sens que je vais m'amuser, vu que je sais pas vraiment souder au TIG .
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Re: Honda Dominator
Y'a de l'idée.
Mais j'ai toujours un doute quand vous remontez autant les tubes dans les tés.
C'est inconduisible une moto comme ça.
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Re: Honda Dominator
Alors ça surement Mais je me dis qu'en ayant rabaissé l'arrière pour rétablir l'assiette ça devrait être gérable. Mais il y aura certainement pas mal d'heures de mise au point (réglage hauteurs avant - arrière, raideur de la fourche, précontraintes des ressorts, peut-être même changer le combiné arr...) pour avoir quelque chose de pas trop dangereux à conduire... mais j'en suis pas encore là.Rafale a écrit : Mais j'ai toujours un doute quand vous remontez autant les tubes dans les tés.
C'est inconduisible une moto comme ça.
J'ai retouché un peu mon bricolage d'hier:
J'ai réduit la hauteur du résé (25 mm), incliné un peu sa partie arrière, allongé l'assise de la selle de 50 mm, et incliné un peu l'arrière. C'est déjà mieux je pense, mais c'est pas encore ça. Faut que ça murisse gentiment
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Re: Honda Dominator
un peu " carré " tout ca
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Re: Honda Dominator
Absolument! J'aime bien les angles Et j'essaie de penser aux moyens de production que j'ai à disposition... c'est comme le côté pyramidal du résé, ca fait moins de boulot par contre c'est discutable esthétiquement
Enfin rien n'est encore fait, jen suis à l'avant projet. Et toutes critiques ou suggestions sont les bienvenues!
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Re: Honda Dominator
on peux faire plein de belles formes avec des toles plates avec juste un cintrage 2D , sans pour autant que ca ressemble à un prisme
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Re: Honda Dominator
Ouai, mais il en faut plus, des tôleslolo37 a écrit :on peux faire plein de belles formes avec des toles plates avec juste un cintrage 2D , sans pour autant que ca ressemble à un prisme
non je sais pas, ya un truc qui me plait dans ce reservoir, et un truc qui me plait pas. Mais je saurais pas dire quoi. C'est peut etre la couleur