un peu de changement pour la kawa P.10

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies
Re: Des nouveaux pots qui font trop de bruit, help. Page 9

Message par jaba » 25 août 2010, 10:15

Mes quelques années de bmx m'ont musclés les bras suffisamment que pour tenir la journée de roulage de max 500 bornes ( mais après faut plus me parler :d ).

Sinon, remonter la fourche dans les té et les mettre au dessus du té, ça ne me plait pas trop, tout est question d'allure, surtout quand t'as une base pourrie :mrgreen: hahahaha.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Des nouveaux pots qui font trop de bruit, help. Page 9

Message par antitunning » 25 août 2010, 14:01

l ace bar c est bon pour les vioccs et les boutonneux .... =;
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Des nouveaux pots qui font trop de bruit, help. Page 9

Message par sputnik » 25 août 2010, 14:06

jaba a écrit :Mes quelques années de bmx m'ont musclés les bras suffisamment que pour tenir la journée de roulage de max 500 bornes ( mais après faut plus me parler :d ).

Sinon, remonter la fourche dans les té et les mettre au dessus du té, ça ne me plait pas trop, tout est question d'allure, surtout quand t'as une base pourrie :mrgreen: hahahaha.

ça c'est du warrior :smt003 Moi tu sais j'y connais rien j'ai un gn avec une selle anti hémoroide et un guidon de vélo de vieux dessus :lol:



en plus je suis sur que les 500kms, ça te fait pas peur : car la selle restée relativement confortable ne trompe pas...c'est pas une bécane d'expo :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Des nouveaux pots qui font trop de bruit, help. Page 9

Message par jaba » 25 août 2010, 14:18

sputnik a écrit :
jaba a écrit :Mes quelques années de bmx m'ont musclés les bras suffisamment que pour tenir la journée de roulage de max 500 bornes ( mais après faut plus me parler :d ).

Sinon, remonter la fourche dans les té et les mettre au dessus du té, ça ne me plait pas trop, tout est question d'allure, surtout quand t'as une base pourrie :mrgreen: hahahaha.

ça c'est du warrior :smt003 Moi tu sais j'y connais rien j'ai un gn avec une selle anti hémoroide et un guidon de vélo de vieux dessus :lol:



en plus je suis sur que les 500kms, ça te fait pas peur : car la selle restée relativement confortable ne trompe pas...c'est pas une bécane d'expo :smt023

héhé, la selle reste très confortable,heureusement. :d
et je suis un roule toujours, je supporte pas ( plus ) les transports en commun et autres dans bruxelles ou ailleurs. je préfère me taper 3h d'autobeurk sur la flotte qu'une heure dans un train.

sinon ton gn et selle anti hémoroïdes est sur la bonne voix, tu l'as déjà bien amaigris :smt023

Enyx
Fils à néné
Messages :13
Enregistré le :27 août 2010, 17:43
Je roule en :Yamaha 850 TRX

Re: Des nouveaux pots qui font trop de bruit, help. Page 9

Message par Enyx » 27 août 2010, 17:50

Salut

Ce n'est pas ta moto la ? :D

Image

Enyx.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Des nouveaux pots qui font trop de bruit, help. Page 9

Message par sputnik » 27 août 2010, 20:10

on dirait bien, je reconnais les bracos trop bas :p :p :p :p :mrgreen:
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Des nouveaux pots qui font trop de bruit, help. Page 9

Message par jaba » 27 août 2010, 22:00

haha, en effet, c'est ma chère et tendre... tu as pû donc admirer en vrai, la non finition de ma part :d

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: Un peu de changement pour la kawa

Message par jaba » 17 sept. 2011, 02:48

Au dernières nouvelles il y avait ça

Image

aujourd'hui il y a ça

Image

Image

Le but de la manoeuvre, poser les roues sur pistes et virer un max pour en casser un minimum.

Voici les modifs effectuées et leurs photos :

-J'ai viré le phare + support, clignos avant/arrière, feux arrière + support.

Image

- j'ai viré les pontets et support compteurs du té de fourche supérieur, foutu le compteur en plein milieu, viré le contacteur à clé pour le remplacer par un on/off sur le cache radiateur droit. ( ça fait avion de chasse, mais ça roule pas plus vite pour antant ), viré le commodo gauche ( cligno, klaxon, gros phare, starter, faut gagner du poid quoi merde ).J'ai placé une durite aviation, ça change la vie. ( une âme charitable me l'a filée, gratos ).

Image

Image

pour le compteur, une petite patte, coupée en deux récuperée sur l'ancien support de feux arrière, des rondelles, des caoutchoucs et des vis allens qui cachent de l'autre côté les trous du té de fourche, d'une pierre deux couilles cme on dit!

Image

Pour le nouveau contact, j'ai dépucelé le neimann comme j'ai pu et j'ai reconnecté entre eux les câbles pour n'avoir besoin que d'un on/off pour envoyer du jus, un pote électricien ( l'âme charitable encore ) m'a fait un bel assemblage des cables avec de la gaine thermo rétractable ( pas de photo ).

Image

les roulements de la colonne eux avaient été changés à la remise en route de la meule.

Image

Image

- Changé le gommard arrière... j'ai l'impression que plus c'est petit, plus c'est cher...
160 euros main d'oeuvre comprise, alors que j'ai amené la jante démontée avec l'ancien pneu encore dessus et que j'ai en plus du attendre 4 jours que ça soit fait... à plus ou moins 120 euros le pneu, ça fait cher les 10 min de main d'oeuvre pour remplacer!

Image

- Changé l'huile de fourche... elle était clairement noire, pateuse et il en manquait un max...
je me demande cmt j'ai réussi à ne pas me planter plus souvent dans de telles conditions.

Image

Pour aider, on a changé avec de l'huile de meilleure qualité... hahem :D on est belge, ou on ne l'est pas... j'avoue que j'aurai pu choisir mieux pour imager cette règle universelle.

Image

- un peu de nettoyage en passant, ça fait pas de tort

avant
Image

après
Image


avant
Image

après
Image


un peu de rangement aussi, merci ikeakaka
Image


Le jour avant on embarque les motos sur la remorque, on abbat un boulot de con pour vider la camionnette de l'âme charitable et la remplir avec un tas de brols qui pourraient, peut être, être utiles, on fait tout ça sous une petite pluie fine qui nous a trempés jusqu'au slip. Pour ma part, la peur au ventre à l'idée de faire mes premiers tours sur piste après plus de 10 mois sans avoir roulé sur la kawa, un nouveau pneu arrière et l'idée du trop peu d'heures de sommeil à venir ( 3 heures vu le levé à 5h du mat pour arriver sur la piste avant 8h )et... la peur au ventre...

Le roulage était sur le circuit de mettet en belgique, il s'agissait d'une journée de roulage libre organisée par la > de radiguès rider school. 6 fois 20 min de roulage, 3 sessions le matins, 3 l'après midi.
Une superbe organisation, suffisamment cool que pour permettre de ne pas se mettre de pression inutile.

Le peut être utile :
Image

On va pouvoir aller se coucher, elles sont prêtes :
Image

Image

Image

la daytona appartenait à un hollandais venu spécialement pour la journée de roulage libre.
Je me demande comment les gars peuvent mettre des bécanes pareilles sur piste sans se chier dessus tout du long, super sympa lui et son pote d'ailleurs.
Il a par contre failli la casser après un tout droit juste devant moi dans la cinquième et avant dernière session.

Image

Image

celui ci... ça doit être le seul que j'ai réussi à dépasser... je l'ai eu à l'usure.

Image

Par contre pas de photos de moi sur la piste, je pouvais pas rouler et me prendre en photo, à la prochaine fois peut être.

et un petit tatoo pour mettre les chances de mon côté au prochain roulage... 19 octobre :smt023

Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: un peu de changement pour la kawa P.10

Message par antitunning » 17 sept. 2011, 11:48

le rêve du douanier ... :smt033 :smt033 :smt023 :smt023 :smt023 et alors tu t ai fait plaisir .... :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: un peu de changement pour la kawa P.10

Message par jaba » 17 sept. 2011, 19:57

haha le 13 n'est pas ce qu'il prétend être ;)

et putain que oui je me suis fais plaisir.
Si j'ai reçu ma tringlerie de frein arrière j'y retourne avant la fin du mois et puis en octobre encore! :smt055

Avatar du membre
Mr goodspeed
Crasseux de base
Messages :168
Enregistré le :12 avr. 2011, 18:45
Je roule en :SF - RE Bullet - XT
Localisation :Bruxelles - Belgique
Contact :

Re: un peu de changement pour la kawa P.10

Message par Mr goodspeed » 23 sept. 2011, 17:26

jaba a écrit :haha le 13 n'est pas ce qu'il prétend être ;)

et putain que oui je me suis fais plaisir.
Si j'ai reçu ma tringlerie de frein arrière j'y retourne avant la fin du mois et puis en octobre encore! :smt055
ouai mais ce coup si je vien avec alors :mrgreen:

et pour les pneu j'ai un plan de dingue ici genr 110€ pour un conti road attack en 180 + 10 reu de montage :smt033 sisi
tant que ca pisse c'est qu'il y a encore de l'huile.

Avatar du membre
jaba
Crasseux de base
Messages :482
Enregistré le :22 janv. 2010, 19:48
Je roule en :Etnies

Re: un peu de changement pour la kawa P.10

Message par jaba » 25 sept. 2011, 00:59

Mr goodspeed a écrit :
jaba a écrit :haha le 13 n'est pas ce qu'il prétend être ;)

et putain que oui je me suis fais plaisir.
Si j'ai reçu ma tringlerie de frein arrière j'y retourne avant la fin du mois et puis en octobre encore! :smt055
ouai mais ce coup si je vien avec alors :mrgreen:

et pour les pneu j'ai un plan de dingue ici genr 110€ pour un conti road attack en 180 + 10 reu de montage :smt033 sisi

Allez, sérieux?

Bon tout mes pneux sont changés jusqu'à l'année prochaine, mais va falloir que tu me files tes bons plans :D

Je vais le 19octobre à Mettet, un mercredi. En groupe débutant of course mais d'office que t'es welcome, plus on est de débiles, plus on rit!

Répondre