Page 2 sur 3

Re: Katana "ex et future"

Posté : 12 sept. 2008, 19:20
par lolostyl
BOn la katana roule maintenant!

Remontage commencé en Mai et 1 er essai fin juin!

photo dans la rubrique "meules ki rode ..."

Re: Katana "ex et future"

Posté : 12 sept. 2008, 19:22
par lolostyl
Petite balade dans le LOT fin Août 750km de plaisirs et quelques courbatures au retour! :oops:

Re: Katana "ex et future"

Posté : 12 sept. 2008, 19:32
par lolostyl
Remontage à base de récup

Cadre et habillage de kat 83

moteur (120mkms) de gsx esd de 84 (culasse et carbu de katana) ainsi que les roues.

ressorts de fourche hyperpro, amorto ohlins, pot jama

encore pas mal de taf de finition, peu à peu...

Re: Katana "ex et future"

Posté : 12 sept. 2008, 19:34
par lolostyl
:D

Re: Katana "ex et future"

Posté : 12 sept. 2008, 19:35
par lolostyl
dsl pour la taille des tof je vais compresser!

Re: Katana "ex et future"

Posté : 12 sept. 2008, 20:08
par RideTheLine
j'aime le style de cette moto et ma mienne est dans le meme style mais c trop lourd...
dailleur ma mienne je l'appelle ma péniche...

sinon celle que tu montre c'est celle qui etait en noir et rouge?
bo boulot alors :smt023

Re: Katana "ex et future"

Posté : 12 sept. 2008, 21:50
par Nothing to Hide
superbe ! la Kanana est vraiment une chouette becane. elle fait partie de mon top ten Japonnais. La première fois que j'en ai vu une c'était a Rennes en 94/95 garée tous les jours devant les beaux arts. et je suis tombé sur son proprio qui m'a fait un bref historique du model. j'adore. :smt023

Re: Katana "ex et future"

Posté : 13 sept. 2008, 11:13
par lolostyl
RideTheLine a écrit :j'aime le style de cette moto et ma mienne est dans le meme style mais c trop lourd...
dailleur ma mienne je l'appelle ma péniche...

sinon celle que tu montre c'est celle qui etait en noir et rouge?
bo boulot alors :smt023

Oui c'est bien ça. La base était la 1100 ESD noire et rouge dont j'ai récupérer le moteur, les roues.
J'avais déjà rmonté une culasse de katana d'où la couleur alu.

Le reste était des pièces qui me restait d'une Kat précédente.

Je ferai un petit historique du remontage dès que j'aurais compresser les tofs!

Pour la lourdeur je suis d'ac mais les roues étroites compense un peu. Une hérésie les pneu en 200 sur les modernes d'ailleurs un 160 suffirait largement mais bon c'est stylé!

Aprés le comportement est d'époque mais c'est ce qui en fait le charme!

Aprés la Kat c'est avant tout une gueule, on aime ou pas, et un moteur souple coupleux agréable solide, tout quoi!!!!!!

Et pis c'est l'un des rares café racer de série japonnais une bécane mythique, un exercice de style produit en série, l'inspiratrice de toutes les sportive moderne, une jap aussi longue qu'une Guzz mais nettement moins rigide, ....., bon je suis absolument pas objectif, mais j'adore cette bécane.

En plus, pour taper la discut y'a pas meiux, entre ceux qui connaissent pas et qui veulent savoir, et ceux qui connaissent et qui s'étonnent d'en voir une, on arrête pas!

Re: Katana "ex et future"

Posté : 16 sept. 2008, 12:06
par MAD MAX
Le katana :smt007 pouaaaa! c'est une VRAI moto pour moi sa :smt060

Re: Katana "ex et future"

Posté : 16 sept. 2008, 23:06
par lolostyl
Ben y'a plus qu'a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Katana "ex et future"

Posté : 19 sept. 2008, 23:54
par JULES
salut les cafreux .....pour les amateur de katana alez voir zieuter sur le cite... mobil de .. pour les machines qui on plus de 25ans avec une demande de carte grise collection les demarche administrative son plus facile.....il y a en ce moment sur mobile .de une belle 1100gsx de 80 nikel ..ma premiere routiere en 79 ..au siecle dernier koi ......sa nous rajooni pa . [-X .et oui ..

Re: Katana "ex et future"

Posté : 20 sept. 2008, 14:07
par lolostyl
Pourquoi se prendre la tête avec une CG collec très restrictive. Les katana 650 et 1100 ont été vendues en France donc pas de soucis pour importer d'un autre pays de l'UE même en plus de 100 ch.
Les 750 non importés ont le même type mine UE LES gsx 750 normale donc y'a moyen d'importer.
De bon conseils sur le site Katanafrance!

Les CG collec c'est bon pour les bécanes dont la CG a disparu ou les machines non importés!

Re: Katana "ex et future"

Posté : 20 sept. 2008, 16:04
par JULES
et bin pour moi je prefere avoir une carte grise collection pluto que de graisser les arnaqeurs ki on pignion sur rue ...suzuki france ou les autres et le service des mines..... du foutage de geule organiser les moto sont les memes (a part les plus de 100cv ) pour toute l europe et il fo que tu rake 120euro chez suz pour avoir un certif de conformiter...c du vol organiser ..moi j y adere pas ...cant o prob de restricion du catre grise collection ????? surtout en moto il y en a peux qui sorte du departement ou des depart... limitrof pour avoir besoin d envoier une souche du carnet en pref ...et la encore si ta prevu la sortie c pas la mer a boire .....sur ce c sur chaqun fait comme il veut .. just pour te dire ...j ai m on fils qui viens d omologuer une mustang ..je dit pas la galere ...c plus simple une carte grise collection rien que le passage o mine a monlery...1500euro plus une 2em visite a monlerye..encore 150euro sans comper le reste ..

Re: Katana "ex et future"

Posté : 22 sept. 2008, 09:23
par lolostyl
D'ac avec toi chacun fait ce qu'il veut. Après pour ton affaire de racket ça s'apelle du commerce libéral, et la majorité des français ont voté pour son plus grand défenseur... Mais c'est un autre débat!
Perso avec une bécane des 80's tu peux quand même rouler, enfin moi c'est ce que j'aime rouler, donc la restriction de déplacement m'est un peu pesante. Pour un pétochon ou une entretube c'est vrai que le problème ne se pose pas.
Après c'est question de moyens, d'utilisation etc...
Autre solution remonté sur un cadre français le type mine est le même pour toutes les GSX (GS110X).
j'en connais m^me qui monte une plaque de cadre française sur un cadre étranger en meulant les N° de série sur le cadre. Ok c'est limite légalité, du pur rebelle :smt066

Re: Katana "ex et future"

Posté : 22 sept. 2008, 16:40
par antitunning
:idea: :smt023 sa c est une technique à mettre dans " bons plans " :smt023