Suzuki gn125

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)
Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 05 juil. 2010, 00:25

Oui l'argenté....je le sens pas non plux !

la bande thermique ça par contre c'est pas mal du tout...et abordable...mais je sais pas si ça fera pas un peu trop "extreme" sur mon projet , qui sera plutot sage au final...faut que je foute un coup de gimp (équivalent photoshop mais en libre et gratuit, on se refait pas) pour vous montrer.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: Suzuki gn125

Message par jos01 » 05 juil. 2010, 09:12

quelle est la taille du pneux arriere ?
des fois qui ai des boudins qui trainent
pour le tube d'echappement, essai avec une bonne brosse metalique sur perceuse et le meme traitement que t'as utilisé pour le silencieux, des fois que ça marche, ça te coutera que 3 roros de brosse chez castotruc
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 05 juil. 2010, 12:02

Salut,

A vérifier mais il me semble qu'à l'arriere c'est du 110/90-16. Je vais regarder cet aprés midi, quand j'aurai un peu plus de temps.

Ce matin, j'ai immatriculé la moto, j'ai pas put la faire assurer :roll: Moi qui pensai pouvoir profiter de la bécane cet aprés midi...raté.

Mon assureur (celui de ma voiture) n'avait pas de temps (pas d'effectif le lundi...) pour moi :smt003 Donc j'y retourne demain, je suis dégoutté :smt017 belle matinée à faire le guignol en bagnole (habitant à la campagne, le moindre truc c'est 50bornes de bagnole...ça n'a pas que des avantages :smt003 ) et dans les bureaux... #-o donc rebelote demain matin.

Faut aussi que je vois pour les pneus...j'ai pas et la nouvelle plaque...faut que je contacte le concess suze du coin.

Pour le tube d'échappement, pas con, en plus j'ai ce qu'il faut il me semble...je te remercie pour le tuyau :smt003

Je vous tiens au jus.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 05 juil. 2010, 18:59

Yep !

Une grosse partie de l'aprés midi a donc été consacré à l'asticage de tuyau... :smt017

Donc, au programme, brossage à la brosse metallique, ponçage gros grain-grain moyen-grain fin, polissage (laine d'acier-polish), nettoyage à l'eau, essuyage, puis on recommence deux trois fois jusqu'à qu'on puisse pas faire mieux et que le chiffon reste propre.

Image

Image

Image



Et ben au final je suis pas peu fier du résultat... :smt033 le pot n'est pas remis à neuf mais a un chouette (je trouve) aspect patiné.

Demain matin : rendez vous pour l'assurance, visite en concess pour une plaque d'immatriculation, un casque et renseignage sur les tarifs de pneus et monte...Il parait qu'arriver avec sa roue sous le bras, c'est moins cher...

Je dois aussi surveiller ma batterie : aujourd'hui elle était à plat ! Le gars qui m'a vendu la bécane m'avait dit qu'il avait chargé vite fait pour la vente...Donc je lui ai remis une charge en bonne et due forme, on va voir. En tout cas elle a bien pris la charge, mais faut voir si elle la tient. La batterie est vieille (5...ou 15 ans ! sur la batterie l'année est juste marquée "5" :smt003 ) donc à terme ça sera à changer.

par contre, batterie remontée elle a démarré au quart de tour. j'ai fait un peu joujou avec et j'ai enfin (je crois) compris le truc du neutre.

Voilà pour les news, nouvelles aventures demain :smt066


ah et j'oubliai, je vais surement me chopper du liseré vynil blanc pour couvrir le vert fluo d'origine...je pensai virer le liseré d'origine, mais sur le bidon c'est vernis. Donc je vais venir au dessus. En attendant la repeinture hivernale, ça fera la blague. je pense par contre garder le liseré gris métalisé, comme ça je pourrai prendre un liseré blanc trés fin uniquement sur le vert, le rajout se verra moins aprés un ptit coup de polish.

Et trés rapidement je vais passer les cache latéraux en noir mat , lisse sans inscription. Comme le dessous de selle est assez "mastoc", en noir mat ça atténuera. Je pense qu'avec le acebar ça sera les premieres modifs esthétiques "lourdes" (ouais bon, entre guillemets, hein :smt003 )


j'ai vu aussi de tous petits clignos goutte d'eau noire...ça me fait hésiter, on les verra pas c'est clair, mais mon idée premiere c'etait de trouver des mini clignos ronds comme ceux d'origine, chromés et tout. A voir plus tard.

Avant la fin de la semaine, faut que je m'occupe des points de rouille du cadre. Je vais y aller pareil : ponçage-brossage, puis antirouille et un pet de peinture. Comme ça aprés je serai tranquille.

faut aussi que je me fabrique une cahute pour la moto, là elle est bachée sur la petite terrasse de ma maison...j'ai pas de garage.

a+
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 06 juil. 2010, 18:15

Bon, de retour,

Suite à qques soucis techniques, toujours pas assuré, toujours pas de plaque, toujours pas de nouveau pneu, toujours pas de bon casque :smt003

Normalement, c'est pour demain... :smt017

J'ai quand meme testé du liseré trouvé au rayon "tuning" d'un centre auto : merdique. Le truc est épais comme du scotch d'electricien, aucune souplesse, ne prend pas la courbe (pire qu'un scotch d'electricien), et mat et moche. Rien à voir avec certains vynils que j'ai eu l'occasion d'utiliser dans d'autres domaines si fin qu'ils s'intégraient parfaitement à la peinture d'origine une fois le coup de polish posé.

bref, j'ai pas réussit à me débarrasser de ces liserés verts fluo...ça m'enerve, car sinon le bleu marine métalisé est sympa et pas trop rayé. Sur les cache latéraux pas de soucis, mais sur le bidon c'est survernis je pense. [-X


Bon, on va laisser comme ça en attendant...


D'ailleurs, en parlant future peinture, quand on repeint dans une couleur trés différente de celle indiquée à l'immatriculation, il faut surement faire modifier la carte grise, non ?
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Suzuki gn125

Message par pti_poi » 06 juil. 2010, 18:28

euhhh nan :smt003
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: Suzuki gn125

Message par manshivas » 06 juil. 2010, 18:32

sputnik a écrit :D'ailleurs, en parlant future peinture, quand on repeint dans une couleur trés différente de celle indiquée à l'immatriculation, il faut surement faire modifier la carte grise, non ?
Moi j'dirais......... tu t'en fou :smt003
Dans l'absolu, le fait de modifier n'importe quelle pièce de ta bécane, elle n'est plus conforme.... =; R 321.16 du code de la route si j'me trompe pas...
Ton véhicule doit rester conforme à son homologation.... #-o
Donc la couleur....... :-k
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 06 juil. 2010, 19:18

Ah bon ? J'aurai pensé que oui, vu que la couleur est indiquée sur la carte grise, et qu'il est possible de faire une modification de CG.

Aprés tout ça touche pas à la structure de la bécane, c'est juste de la peinture...Ya plein de peintres et carrossiers auto et moto tout à fait légaux aprés tout.

M'enfin c'etait une question comme ça...de toute maniere le peinturlurage c'est pour cet hiver \:D/
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

rené moto

Re: Suzuki gn125

Message par rené moto » 06 juil. 2010, 19:33

sputnik a écrit :Ah bon ? J'aurai pensé que oui, vu que la couleur est indiquée sur la carte grise, et qu'il est possible de faire une modification de CG.
on arrête le délire, la couleur dominante est demandée sur la demande de certificat d'immatriculation, elle ne figure pas sur la carte grise, si tu as un accident avec une voiture repeinte tu vas en taule ? :roll:, si demain tous les véhicules sont peints "caca merde" il faudra tous rouler "caca merde" , allez on n'en parle plus...question suivante

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Suzuki gn125

Message par pti_poi » 06 juil. 2010, 19:41

:smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 06 juil. 2010, 19:55

on arrête le délire, la couleur dominante est demandée sur la demande de certificat d'immatriculation, elle ne figure pas sur la carte grise, si tu as un accident avec une voiture repeinte tu vas en taule ? :roll:, si demain tous les véhicules sont peints "caca merde" il faudra tous rouler "caca merde" , allez on n'en parle plus...question suivante

ah d'accord, je savais pas (que c'etait pas sur la CG). J'ai juste pensé à ça justement en faisant la paperasse en question lundi :smt017

cacamerde....Je retiens l'idée ça peut etre pas mal je pense comme teinte. :smt033
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: Suzuki gn125

Message par pti_poi » 06 juil. 2010, 21:35

ouais mais mat =; :smt033
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 06 juil. 2010, 22:31

ça, ça dépend si ya des fibres ou pas :smt003
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

rené moto

Re: Suzuki gn125

Message par rené moto » 06 juil. 2010, 22:44

va chier ! :mrgreen:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: Suzuki gn125

Message par sputnik » 07 juil. 2010, 08:28

dans ma caisse ou sur la moto ? :smt033
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Répondre