Yes ! Rénover un bateau c'est dans mes projets aussi. Ca ferait d'une pierre deux coupssputnik a écrit :Bah voilà, au pire au final si t'arrives pas à réparer, tu mets des pédales ou une voile
125 CB K5 première réalisation
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Re: 125 CB K5 première réalisation
Il y a un carbu moins propre d'aspect que l'autre, celui de droite sur la photo. La seule variante c'est le bain de dégraissant pré mijotage qui n'a pas été fais c'est peut être la différence. mais bon sinon il est vraiment propre .
Je ne suis pas un briqueur fou, ca me va.
Ha oui ! Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi :
- pour enlever les flotteurs de carbu, il y a un sens. perso j'ai galéré. J'ai surtout eu peur de casser qqchose. J'ai utilisé un petit clou avec un mateau léger mais si on insite pas un peu on ne sort pas la tige de fixation de flotteurs de son logement !
Faut pas taper comme un sourd qd même !
Je ne suis pas un briqueur fou, ca me va.
Ha oui ! Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi :
- pour enlever les flotteurs de carbu, il y a un sens. perso j'ai galéré. J'ai surtout eu peur de casser qqchose. J'ai utilisé un petit clou avec un mateau léger mais si on insite pas un peu on ne sort pas la tige de fixation de flotteurs de son logement !
Faut pas taper comme un sourd qd même !
Re: 125 CB K5 première réalisation
sputnik a écrit :Un optimiste pas susceptible et qui a de l'humour ...Ca c'est bon
Re: 125 CB K5 première réalisation
A POIL LE CADRE !
Re: 125 CB K5 première réalisation
Erreurs à éviter (je pense que ca va faire marrer les anciens):
- ne pas incliner un fourche qui n'a plus ses bouchons huile => t'en mets partout !
- faire attention lorsque enlève la potence du cadre car tu risque de courrir après les billes de roulements dans tout l'atelier !
petites erreurs de bleu qui font partit du dépucelage je pense.
- ne pas incliner un fourche qui n'a plus ses bouchons huile => t'en mets partout !
- faire attention lorsque enlève la potence du cadre car tu risque de courrir après les billes de roulements dans tout l'atelier !
petites erreurs de bleu qui font partit du dépucelage je pense.
Re: 125 CB K5 première réalisation
Poncer les roues, c'est comment dire........ long ....... très long et blasant mais indispensable !
Avant :
Après
Recette :
1) Papier de verre 300 / 600 / 1000 avec de l'eau déminéralisée (celle qu'on récupère de son seche linge par exemple) et je m'arrête là comme je l'ai dit je ne suis pas un briqueur
2) produitpour faire briller type belgom ou autre et c'est bon
Avant :
Après
Recette :
1) Papier de verre 300 / 600 / 1000 avec de l'eau déminéralisée (celle qu'on récupère de son seche linge par exemple) et je m'arrête là comme je l'ai dit je ne suis pas un briqueur
2) produitpour faire briller type belgom ou autre et c'est bon
Re: 125 CB K5 première réalisation
Peindre le cadre.
J'ai jamais peint au pistolet mais justement, c'est l'occasion d'essayer.
Je décape le cadre. Premier essai au DECAPEX. Résultat => Ca marche pas.
Comme je suis qqun d'impatient faut que ca bouge donc une brosse métalique sur la perceuse et on y va !
Je pense que j'y suis allé à l'extrème là ! j'aurais pu m'arrêter avant de mettre tout à nu. Mais bon c'est fait. Le feu aussi y est passé.
Ensuite ponçage, à la main pour éliminer qq rayures tp prononcées dégraissage avec du trichloréthylène, onprotège certaines parties et c'est prêt à peindre.
J'ai jamais peint au pistolet mais justement, c'est l'occasion d'essayer.
Je décape le cadre. Premier essai au DECAPEX. Résultat => Ca marche pas.
Comme je suis qqun d'impatient faut que ca bouge donc une brosse métalique sur la perceuse et on y va !
Je pense que j'y suis allé à l'extrème là ! j'aurais pu m'arrêter avant de mettre tout à nu. Mais bon c'est fait. Le feu aussi y est passé.
Ensuite ponçage, à la main pour éliminer qq rayures tp prononcées dégraissage avec du trichloréthylène, onprotège certaines parties et c'est prêt à peindre.
Re: 125 CB K5 première réalisation
par contre le feu avant a été fait au decapex là ca a bien marché.
Re: 125 CB K5 première réalisation
allé, je monte une cabine de peinture type serial Killer dans mon garage, baches sol, mur, plafond (on aurait pu découper qqun sans laisser de trace).
quelques fils de fers au plafond pour accrocher les éléments à peindre et c'est partit pour la couche d'aprêt.
Bon j'utilise pour une premiere couche un vieux pistolet et un compresseur trouvés dans les affaires de famille. Malheureusement, le pistollet mitraille. La première couche est loupée. Donc poçage et re couche d'aprêt.
Voici le résultat
quelques fils de fers au plafond pour accrocher les éléments à peindre et c'est partit pour la couche d'aprêt.
Bon j'utilise pour une premiere couche un vieux pistolet et un compresseur trouvés dans les affaires de famille. Malheureusement, le pistollet mitraille. La première couche est loupée. Donc poçage et re couche d'aprêt.
Voici le résultat
Re: 125 CB K5 première réalisation
Au fait, le réservoir a été poncé lui aussi mais pas mis à nu. pour enlever la rouille à l'intérieur j'ai utilisé la méthode de l'acide phosphorique et de la vieille chaine.
Ca a marché convenablement. Mais pour plus d'assurance et préserver les carbus, je mettrai des filtres à essence supplémentaires.
Ca a marché convenablement. Mais pour plus d'assurance et préserver les carbus, je mettrai des filtres à essence supplémentaires.
Re: 125 CB K5 première réalisation
Peinture.
J'ai acheté cette peinture à un pro de la peinture industrielle. C'est pas de l'epoxie mais je teste quand même. Il en vend aux garagistes. Ca devrait aller.
Pour le choix de la couleur j'opte pour du noir mat.
Couche de peinture mat et vernis transparent
Résultat :
J'ai acheté cette peinture à un pro de la peinture industrielle. C'est pas de l'epoxie mais je teste quand même. Il en vend aux garagistes. Ca devrait aller.
Pour le choix de la couleur j'opte pour du noir mat.
Couche de peinture mat et vernis transparent
Résultat :
Re: 125 CB K5 première réalisation
Résultat des courses :
1) Pour peindre au pistolet il faut inverstir dans un pistolet convenable.
2) c'est pas simple
3) Sur ma peinture j'ai qq coulures mais c'est minime.
4) Accident en cours de vernissage => le bras occilant s'est décroché de son cable de fixation.... Coup de nerf sur l'instant
5 ) avec de la minutie on peu s'es sortir.
6) faire vraiment attention à peindre dans un endroit dégagé de toute poussière et bien se protéger. La peinture est irritante pour les voix respiratoires et les yeux (j'en pleurais, pire que d'eplucher des oignons)
1) Pour peindre au pistolet il faut inverstir dans un pistolet convenable.
2) c'est pas simple
3) Sur ma peinture j'ai qq coulures mais c'est minime.
4) Accident en cours de vernissage => le bras occilant s'est décroché de son cable de fixation.... Coup de nerf sur l'instant
5 ) avec de la minutie on peu s'es sortir.
6) faire vraiment attention à peindre dans un endroit dégagé de toute poussière et bien se protéger. La peinture est irritante pour les voix respiratoires et les yeux (j'en pleurais, pire que d'eplucher des oignons)
Re: 125 CB K5 première réalisation
Debut du remontage
Pour le poste de commande :
- J'ai acheté des poignées ballon type beston (10 € la paire)
- conservé le gidon
- décapé les supports de guidon
- acheté une poignée de gaz, juste l'élément plastique dans une casse (5€, pour un bout de plastique c'est cher je trouve)
- conservé les demi cocottes
- acheté les leviers d'origine (12 € la paire)
- acheté un cable de gaz que j'avais coupé dans un elan de démontage (à ne surtout pas faire = > tt ce qu'on peu récupérer on le conserve)
Je vais utiliser le compte tour pour les réglages du moteur ensuite je l'enlèverai. Je conserverai que le compteur de vitesse. Histoire d'épurer la bête
Pour le poste de commande :
- J'ai acheté des poignées ballon type beston (10 € la paire)
- conservé le gidon
- décapé les supports de guidon
- acheté une poignée de gaz, juste l'élément plastique dans une casse (5€, pour un bout de plastique c'est cher je trouve)
- conservé les demi cocottes
- acheté les leviers d'origine (12 € la paire)
- acheté un cable de gaz que j'avais coupé dans un elan de démontage (à ne surtout pas faire = > tt ce qu'on peu récupérer on le conserve)
Je vais utiliser le compte tour pour les réglages du moteur ensuite je l'enlèverai. Je conserverai que le compteur de vitesse. Histoire d'épurer la bête
Re: 125 CB K5 première réalisation
J'ai également viré les "trucs inutiles", je ne connais pas les noms précis sur la fourche.
ALLEGEONS TOUT CA !!!
ALLEGEONS TOUT CA !!!
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: 125 CB K5 première réalisation
Manchons?Zangief a écrit :J'ai également viré les "trucs inutiles", je ne connais pas les noms précis sur la fourche.
protections?
Bref les trucs moches qui entourés la fourche
Tu postes vite ! Et le travail est clean !
J'espère que tu auras pas de mauvaises surprises lors du ( de la tentative ) redémarrage.