125 CB K5 première réalisation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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cbracer
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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 05 janv. 2012, 10:17

Zangief a écrit :
antitunning a écrit :+ 1 :smt023 par contre la culeur avec le bidon " gris " ...

ouai ouai. C'est exactement ce que je me disais.... Un bidon noir et Moka au centre avec de fins liserets blancs pour delimiter ça le ferait à morrrrrttttttt.
:smt023 :smt060
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125 CB K5 torréfier

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 06 janv. 2012, 17:51

Ca avance cette selle

Je commence (par solidarité avec les employés Seafrance) à découper un patron

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J'ai cette porte de meuble qui traine mais pas pour longtemps en plus elle est galva

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Un coup de scie circulaire....

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Par contre j'ai des arrêtes sur le cadre donc pliage obligatoire si on veut que ca ai de la gueulle

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Et voila pour aujourd'hui

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 12 janv. 2012, 12:27

Déglaçage des cylindres -> Ok
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Changer les segments -> Ok
Il y en avait bien besoin. Le anciens sont usés.

Par contre je n'arrive pas rentrer ses Pu**** de pistons dans les cylindres. J'ai pas la pince qui va bien est ce que quelqu'un a une astuce (a part acheter la pince :-? )?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par benboudi » 12 janv. 2012, 12:35

Feuille plastique un peu rigide (pour bibi vieux classeur souple du cours de bio :smt033 ) deux colliers de serrage ou deux rilzan si tu pas de colliers. Tu mets en place les segments sur le piston.
Tu emballes le tout avec la feuille plastique un peu en dessous des segments en laissant une partie du piston "nu" et tu sers avec les colliers pour pas que les segments se barre.
Tu places le morceau de piston "nu" dans la chemise. Et ensuite tu tapote avec un maillet le piston pour le faire descendre dans la chemise avec les segments qui ne bougent pas.

Edit : Il faut essayer de mettre le plastique le plus droit possible pour qu'il appuie bien uniformément sur le cylindre. Les segments auront encore moins de chance de se faire la malle.

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par jos01 » 12 janv. 2012, 13:24

ou avec du clinquant, puis bien imbiber d'huile
gaffe au positionnement des coupes de segment
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 12 janv. 2012, 13:48

jos01 a écrit :ou avec du clinquant, puis bien imbiber d'huile
gaffe au positionnement des coupes de segment


C'est quoi du "Clinquant" ?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par benboudi » 12 janv. 2012, 14:19

Zangief a écrit :
jos01 a écrit :ou avec du clinquant, puis bien imbiber d'huile
gaffe au positionnement des coupes de segment


C'est quoi du "Clinquant" ?
ça :
http://www1.genicat.fr/eti_642/catalog/ ... LOR=787E23

Tôle très très fine !

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 12 janv. 2012, 15:06

ok ok alors voila ce que j'ai testé :

Je mets les pistons dans les cylindres avant de les fixer au villebrequin ce qui semble plus simple.

Ben, au lieu de prendre un vieux classeur j'ai carrément pris une vieille radio et si j'ai bien tout compris, j'ai fais comme tu me conseillais
Image
Image


Et voila le résultat :
Image

AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smt067 :smt067

(Antitutu, toi qui voulait te marrer....)

Je me suis dit que c'est pas normal qu ce soit aussi difficile de le faire rentrer !! J'ai donc testé avec l'ancien segment

Image

Ca rentre comme dansdu beurre

Tandis que le nouveau :

Image

Ne rentre qu'en se superposant sur 2mm ! :-? :-k Y a pas un problème là ??????

Soit : mon cylindre a rétréci, soit les segments sont de mauvaise taille, ou alors je suis débile et ai loupé une étape !!!! :evil:

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par benboudi » 12 janv. 2012, 15:22

Pas les bons segments effectivement...

Tu les as acheté où?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 12 janv. 2012, 15:24

benboudi a écrit :Pas les bons segments effectivement...
Sinon ton mode opératoire c'est bien ça ?

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par benboudi » 12 janv. 2012, 15:25

Oui oui ! Tu as tout bien compris. Tu emprisonnes les segments sur le piston pour pas qu'il se barre quand tu guide le piston dans le cylindre.

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 12 janv. 2012, 15:28

benboudi a écrit :Oui oui ! Tu as tout bien compris. Tu emprisonnes les segments sur le piston pour pas qu'il se barre quand tu guide le piston dans le cylindre.

Ok ça au moins c'est bon.

Je les ai acheté sur un site anglais conseillé par Cbracer, il a du les chopper là les siens aussi mais bon, ils ont du se tromper sur la commande je vais tester une réclamation avec mon plus bel anglais.... on vera bien ....

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par pti_poi » 12 janv. 2012, 19:30

bah ouais t'aurais du verifier ca a la reception, a mon avis tu vas l'avoir dans l'os pour ceux la :-?
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 12 janv. 2012, 19:56

Ca y est je leur ai envoyé une réclamation, ils m'ont répondu dans l'heure. Serieux déjà. Ils admettent qu'ils m'ont vendu des "oversize" pour K5. J'attends de voir ce qu'ils vont me proposer.

Le Site c'est David Spare. Vous devez connaitre je pense.

Affaire à suivre.

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Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par ggthebest » 12 janv. 2012, 21:30

ggthebest a écrit :
J'attends les segments commandés chez les Rosbifs.
controle aussi le jeu à la coupe ;)
:-$ tu m'as pas écouté forumeur !
tes ségments neufs ,tu les glisses dans ton cylindre et tu controles le" jeu de coupe "
(voir la cote sur ta rtm )...c'est la base ! si y sont trop grand ,...forcément #-o
2 clics sur geugeulle :arrow: http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8266
la mécanique ,ça s'inprovise pas les copains ! :smt008

j'viens de remonter mon moteur d'xs , et pas plus de feuillard ,clinquant , ni d'beurre au cul ! 8-)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
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