CB 500 très perso
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
ba le cdi c est du pleug ... 900 pour les chiasseux qui roule sans huile ou un 600 pour les pyromanes comme moi
pour les carbs faut faire un medley entre la fixation d origine et les deux carbs extérieurs de 900 cbr ... après tu déposes les 600 fazer au feu rouge ... et pour prendre feu au bout de 400 m tu peux y rajouter un chtiot arbre
le cdi de 600 j en ai trouvé un à 20 € en Angleterre .... ba je fait 10 km en première
pour les carbs faut faire un medley entre la fixation d origine et les deux carbs extérieurs de 900 cbr ... après tu déposes les 600 fazer au feu rouge ... et pour prendre feu au bout de 400 m tu peux y rajouter un chtiot arbre
le cdi de 600 j en ai trouvé un à 20 € en Angleterre .... ba je fait 10 km en première
- Meuhlanie
- Crasseux de base
- Messages :115
- Enregistré le :10 août 2013, 23:59
- Je roule en :CB500
- Localisation :Lorient 56
Re: CB 500 très perso
j'avais déjà entendu parler du CDI de 900, peut être un jour...
Voilà les petits travaux du week end :
Pose de bande thermique sur les collecteurs. Je ne suis pas fan mais c'est mieux que les collecteurs d'origine tout abimés. j'ai pour projet de refaire les collecteurs et de la passer en double sortie, plus tard...
Autre "modif" : peinture garde boue et capot de selle. C'est pas trop mal quand on ne regarde pas de trop près, pour une première fois je suis contente. C'est bien sur du temporaire, je m'offrirai les services d'un pro quand je le pourrai!
Voilà les petits travaux du week end :
Pose de bande thermique sur les collecteurs. Je ne suis pas fan mais c'est mieux que les collecteurs d'origine tout abimés. j'ai pour projet de refaire les collecteurs et de la passer en double sortie, plus tard...
Autre "modif" : peinture garde boue et capot de selle. C'est pas trop mal quand on ne regarde pas de trop près, pour une première fois je suis contente. C'est bien sur du temporaire, je m'offrirai les services d'un pro quand je le pourrai!
- Ramone
- Démerdar en clé de 12
- Messages :872
- Enregistré le :15 avr. 2008, 00:33
- Je roule en :Z1000ST,TRX,CB500
- Localisation :Pas loin du grand "J"
Re: CB 500 très perso
Dans la continuité/fluidité, je referait quand même le réservoir dans les mêmes couleurs que ton gb et ton dosseret
- Meuhlanie
- Crasseux de base
- Messages :115
- Enregistré le :10 août 2013, 23:59
- Je roule en :CB500
- Localisation :Lorient 56
Re: CB 500 très perso
C'est prévu, mais je fais ça petit à petit, je voulais me faire la main sur de petites pièces
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- LittleBoddha
- Crasseux de base
- Messages :493
- Enregistré le :16 août 2012, 12:07
- Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation :Gelbique
Re: CB 500 très perso
Classe le tapis de garage
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: CB 500 très perso
ça avance bien tout ça.... tu seras prete pour le RAF...
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- Meuhlanie
- Crasseux de base
- Messages :115
- Enregistré le :10 août 2013, 23:59
- Je roule en :CB500
- Localisation :Lorient 56
Re: CB 500 très perso
il ne sera pas fini avant cet hiver je pense, donc ça m'étonnerait
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages :3441
- Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: CB 500 très perso
le week end du 1er mai (4 jours) n'est pas en hiverMeuhlanie a écrit :il ne sera pas fini avant cet hiver je pense, donc ça m'étonnerait
si tu l'as finie cet hiver..... t'as encore 8 mois pour affiner tes réglages
pas d'excuses possibles
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- Meuhlanie
- Crasseux de base
- Messages :115
- Enregistré le :10 août 2013, 23:59
- Je roule en :CB500
- Localisation :Lorient 56
Re: CB 500 très perso
Effectivement je n'avais pas vu la date
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
- Meuhlanie
- Crasseux de base
- Messages :115
- Enregistré le :10 août 2013, 23:59
- Je roule en :CB500
- Localisation :Lorient 56
Re: CB 500 très perso
suite de la modif de déplacement de la batterie et 2/3 autres bricoles :
création d'un support de batterie provisoire, rallonges cables d'alim et de ce qu'il restait à finir sur le faisceau,démontage/nettoyage carbus, dégraissage haut moteur, modification de la selle de monster (creuser pour qu'elle n'appuie pas sur le support de batterie), nettoyage du démarreur (ça n'a pas suffit, il est trop usé et bon à changer ) et surement d'autres bricoles que j'oublie. Quelques photos :
Et le pire, c'est que ça marche elle a démarré plutôt bien malgré un démarreur en fin de vie. Aucun faux contact sur le faisceau ni rien, je m'étonne moi même
Petite balade pour tester tout ça : de la ville, de la route de campagne, pas mal de dos d'ânes et une pointe à environ 160 (compteur HS), rien n'a bougé donc c'est cool!
Et good news, j'ai peut être trouvé un peintre. Affaire à suivre...
Prochaine étape : faire des manchons pour adapter ces foutus cornets et virer l'immonde boite à air
création d'un support de batterie provisoire, rallonges cables d'alim et de ce qu'il restait à finir sur le faisceau,démontage/nettoyage carbus, dégraissage haut moteur, modification de la selle de monster (creuser pour qu'elle n'appuie pas sur le support de batterie), nettoyage du démarreur (ça n'a pas suffit, il est trop usé et bon à changer ) et surement d'autres bricoles que j'oublie. Quelques photos :
Et le pire, c'est que ça marche elle a démarré plutôt bien malgré un démarreur en fin de vie. Aucun faux contact sur le faisceau ni rien, je m'étonne moi même
Petite balade pour tester tout ça : de la ville, de la route de campagne, pas mal de dos d'ânes et une pointe à environ 160 (compteur HS), rien n'a bougé donc c'est cool!
Et good news, j'ai peut être trouvé un peintre. Affaire à suivre...
Prochaine étape : faire des manchons pour adapter ces foutus cornets et virer l'immonde boite à air
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire