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Re: Ca ne va pas vous plaire [250 Cafe Racer]

Posté : 23 mai 2016, 17:05
par antitunning
moi je voudrais bien un avis " objectif " ( pas par rapport au 250 quoi :smt003 ) sur l agrément moteur .... moi les chevaux et les centimètre cube je m en carre .... mais avec leur put1111 d injection y a plus aucun caractère :roll: :?:

Re: Ca ne va pas vous plaire [250 Cafe Racer]

Posté : 23 mai 2016, 18:06
par Gaaaz
Alors pour être le plus objectif possible... Si tu aimais le son et le caractère de l'ancienne Thruxton 900 ; tu n'aimerais pas le 1200... Et inversement !

Le calage à 270 plutôt qu'à 360 propose un bruit plus "ducatesque", relativement proche de mon ex Sport 1000 par exemple.
Mais ce n'est pas vraiment le "son" historique des vieilles Triumph. Moi j'aime beaucoup, ça glougloute au ralenti, ça pétarade à la décélération, ça vibre et ça "vit" bien plus que l'ancien bloc...

Les performances... Bah je suis en rodage, mais ce que je peux t'en dire, c'est qu'en dessous de 2000 tours, le bloc est d'une souplesse relative... Il ne cogne pas vraiment, mais tu sens que ce n'est pas la bonne plage de régime. Il commence à cogner en dessous de 1600 tours... Après le couple déboule d'un coup autour de 2000-2500 tours, tu prends un bon coup de pied au cul et si tu n'y prends pas garde, la roue avant lève toute seule. Je suis pour le moment limité à 4000 tours... Mais sur cette plage de 2000-4000 c'est très coupleux, avec un bruit rauque, c'est le panard.

Y'a 3 modes de conduite : rain / road / sport. Rain c'est mon mode "rodage" ça lisse la réponse à l'accélérateur, ça évolue tout en douceur sur un filet de gaz. En mode "road" j'ai pas senti une différence énorme... Par contre en mode "sport" t'as vraiment l'impression qu'un pitbull te saute au fion :smt003 la réponse à l'accélérateur est instantanée, sans doute encore plus vive qu'une commande à câble, sur route c'est le pied complet !! En ville évidement ça rend moins bien, la réponse est trop réactive pour évoluer pépère à mi régimes, par contre pour une conduite dynamique et musclée entre deux feux rouges façon Joe Bar Team, c'est idéal. :smt003

Le moteur 1200 HP (pour High Power) est sans rapport (dans son fonctionnement) avec le 1200HT (pour High Torque) des Bonnevile... Le moteur ne demande qu'à prendre des tours, sans inertie et avec une vivacité étonnante.

La puissance à haut régime, je peux pas encore t'en causer, ça rupte autour de 7800 tours / mn.

Voilà ce que je peux en dire sur le moteur.

Re: Ca ne va pas vous plaire [250 Cafe Racer]

Posté : 23 mai 2016, 18:09
par antitunning
c est un 4 pattes quoi :smt033 bon si c est vivant et que t arrives à te faire peur .... moi ça m plait :smt023 merci :smt023

Re: Ca ne va pas vous plaire [250 Cafe Racer]

Posté : 23 mai 2016, 18:13
par Gaaaz
Ah non je sors d'une XJR1300 donc de cylindrée comparable, rien à voir.
La XJR tu peux rouler à 1000 tours sur le dernier rapport, avec la Thrux impossible. :smt003
Le couple et la puissance arrivent de façon plus progressive sur la XJR alors que là c'est plus instantané. Et ça prend facile 2000 tours de moins, donc non on peut pas trop comparer. ;)

Re: Ca ne va pas vous plaire [250 Cafe Racer]

Posté : 23 mai 2016, 18:19
par antitunning
:smt023 :smt023

Re: Ca ne va pas vous plaire [250 Cafe Racer]

Posté : 31 mai 2016, 10:55
par lolo37
[-X bon , les gaziers , on se détend du slip , c'est pas un forum ou la politique à sa place , donc zappage de tous les posts n'ayant rien à foutre ici

Re: Ca ne va pas vous plaire [250 Cafe Racer]

Posté : 31 mai 2016, 14:04
par sapeurad
No souçaï :smt023

Re: Ca ne va pas vous plaire [250 Cafe Racer]

Posté : 31 mai 2016, 20:07
par Gaaaz
De toute façon c'est pas votre "kif" un café racer neuf. Ici c'est un forum de préparateurs. Ce n'est pas une critique, mais un constat. :smt023
Il y a certainement d'autres forums plus adaptés que celui ci pour échanger sur les motos que j'affectionne, et que d'autres affectionnent comme moi.
Donc voilà, j'ai pas l'intention de vous emmerder avec mes deux bécanes, si il y a des questions je répondrai évidement. Bonne continuation en attendant.